Les anti-perles du BAC 2017

par sobear » 06 juil. 2017 16:29

Une prof qui en a assez que l'on relève les fautes grossières des élèves au bac comme si cela correspondait à la généralité a décidé de reprendre les plus beaux écrits ou réponse à l'oral des candidats qu'elle a pu relever:

Dom Juan vu par un élève de première STI
"Molière, au XVIIème siècle, m’a aidé à mieux me comprendre, moi jeune d’aujourd’hui, avec le personnage de Dom Juan. Oui… Dom Juan, c’est un peu moi! S’il a autant besoin de séduire, cela s’explique sans doute parce que dans le fond, il a des problèmes à régler avec son père."

Ecrit du bac français (extrait)
"Des trois soldats, un seul eut le courage de regarder vers la caméra. Il me bouleversa. Au delà d’un homme, je vis la souffrance. Au delà de ses yeux, je vis l’horreur. Pas seulement la sienne, mais aussi la mienne. Je voyais en ses yeux l’origine de toute souffrance."

Oral Bac de Français
Un jeune homme, habillé de façon "street", sur une question de culture générale sur le mythe de Sisyphe (livre d'Albert Camus) répondit: "Ce qu’on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente façon de mourir". (Phrase qui est une citation de Camus)