ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Les bonsaïs

par Abime » 08 Déc 2016 00:43

Alors j'en suis à mon second bonsaï, un érable commun aussi que je prépare depuis sa naissance (dans mon jardin lol). Mon tout premier est mort au début de cette année à cause du gel, je l'ai laissé dehors comme un idiot, il avait 5 ans et j'avais réussi à lui donner une forme vraiment sympa. Si je retrouve une photo je viendrai la poster.

Je prends une bouture ou un petit rejet et ça me sers de départ et après c'est les années et le travail qui font que... Mais moi je suis adepte du Bonsaï "naturel". Je ne force rien et je me contente juste de taille et raccourcir et de jouer avec l'inclinaison vers le soleil pour donner une forme, c'est forcément très long mais ça me fait moins mal au cœur. J'ai vécu la perte de mon bonsaï assez amèrement... et là j'en ai recommencé un nouveau.

Alors je ne sais si c'est ici pour en parler ou alors on poste uniquement des photos de bonsaïs (magnifiques au passage) mais voilà mon expérience.

Je m'étais fait venir plein de graines style érable japonais etc, mais rien à pris et donc je me contente de ce que je trouve dans le coin en attendant d'avoir plus de temps et de m'en occuper de façon plus sérieuse.

par chad » 27 Déc 2016 04:21

Citrus lemon

cladistique
Spoiler:
(je suis en pleine révision je dois connaitre jusqu'a dicotylédones (mais aussi avant Angiospermes, ce qu'on ne voit pas là)

Angiospermes
Dicotylédones vraies
Noyau des Dicotylédones vraies
Rosidées
Malvidées
Sapindales
Rutaceae

par chad » 12 Jan 2017 15:49

sympa !

par Scoualpinge » 01 Fév 2017 19:45

Au fait!
Les nains, eux, ils doivent faire des bonsaïs généalogiques, non?

Heu, chuis déjà :arrow: ... :musique:

par David » 26 Fév 2017 22:54

C'est un art magnifique, les photo donnent toutes envie de pratiquer.

par gems » 13 Mar 2017 22:37

Humm voilà un sujet qui me plait.... sans trop dévoiler mon identité, j'expose au niveau national.... j'en ai rempoté 2 cet après midi, et j'en ai environ 70. du mame de quelques cm au chuchin de 95 cm.
J'étais à une expo samedi encore, et à une expo européenne il y a 8 jours.
Allez je vous en mrt un en photo, azalée satsuki (japonaise) j'aurais aimé mettre une photo en fleurs mais fichier trop lourd!

par trader-incognito » 27 Mar 2017 19:46

Merci pour cette File, c'est une jolie découverte pour moi, je ne connaissais que peu.
C'est très joli, les voir en vrai ça doit être fascinant.

par gems » 27 Mar 2017 22:03

J'ai redimensionné au moins une photo. c est un variété kaho, une chimère qui donne des fleurs de couleurs différente sur le même arbre, j ai compté 5 types de fleurs différentes. ce sont des grosses fleurs (5/6cm) pas comme les petites azalée japonaise de jardin.

par gems » 27 Mar 2017 22:08

l'azalée c est un gros bonsai, on dit à 4 mains;
mais il y en a des plus petits aussi les mamé (que l'on peu tenir à une main)
exemple:

;)

par Eversa » 27 Mar 2017 22:09

:o Mais c'est absolument ma-gni-fi-que gems!

ProRealTime