ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Les différentes étapes de création d'une méthode

par Sid » 29 mars 2018 20:06

Etant toujours en recherche d'une méthode valide, j'aimerai savoir par quelles étapes vous etes passés pour la construction d'une méthode.
C'est très personnel et chaque personne à sa façon de raisonner mais ça doit être assez intéressant de voir les différents chemins qui mènent à l'élaboration d'une méthode.

Typiquement, j'essaye de construire la mienne de façon purement temporel :

- Les entrées en premier : Quels setups sont favorables et dans quel contexte ?
J'essaye de valider ça par des graphiques mais tout se valide avec des graphiques passé, en live c'est beaucoup plus compliqué. Le timing joue beaucoup par exemple

- La sortie positive : A combien je sors en TP ou pas, est ce que le TP est fixe etc
J'ai beaucoup de mal à validé ça par les graphiques par contre

- La sortie négative : A combien je place le SL, à combien je coupe le position si elle est perdante

Et vous, vous raisonnez comment ?

Re: Les différentes étapes de création d'une méthode

par Scalpeur-Futures » 29 mars 2018 20:19

Post effacé, réponse inutile.

y'a plein de vrais pros ici, si ils te répondent je m'en inspirerai aussi c'est plus sage ;) :mercichinois:

Re: Les différentes étapes de création d'une méthode

par Paperbag » 29 mars 2018 22:56

Cela va paraître paradoxal mais commence par la fin, c'est à dire par ton money management.

Établis combien tu es pret à perdre par trade et par jour, et adapte ta méthode à ces données. Il y a un conseil issu d'un interview de Market Wizards que j'aime bien sur les stop et le levier : il faut toujours adapter son levier à la distance de son stop et pas l'inverse.

Par exemple, si ta règle de money management est de ne jamais risquer plus de 0,5 % par trade et que le seul niveau logique pour poser ton stop serait de risquer 1 %, diminue par deux la taille de ta positon.

Ce n'est pas un règle absolue mais elle est intéressante dans la manière dont elle est pensée : il faut toujours avant toute chose se concentrer sur son risque acceptable.

Une citation de Paul Tudor Jones que j'aime bien : "The most important rule of trading is to play great defense, not great offense" (la règle la plus importante en trading est d'avoir une excellente défense, et non une excellente attaque).

Pour le reste il n'y a pas vraiment de secret, il faut bouffer du graphe pour essayer de repérer des occurrences exploitables, c'est à dire compatibles avec ton money management.

Re: Les différentes étapes de création d'une méthode

par Sid » 30 mars 2018 22:41

Scalpeur-Futures a écrit :Post effacé, réponse inutile.

y'a plein de vrais pros ici, si ils te répondent je m'en inspirerai aussi c'est plus sage ;) :mercichinois:
Rien n'est inutile, ce que je cherche dans ce post c'est le vécu de différente personnes, qu'elles soient rentable ou non peu importe.
Merci pour vos réponses à tous les deux, je n'ai pas répondu mais je prend notes de tous vos conseils, ça m'aide énormément.

L'approche défensive est intéressante, je vais essayer ça.
Petite question pour les graphiques : En réel on peut voir les variation des bougies selon l'unité de temps, par exemple je trade en UT1min, je vois la bougie bouger au fur et a mesure de l'avancement de la minute.
Quand je regarde le passé, je vois les bougies "finit", c'est à dire que le mouvement est terminé.
Dans le passé, 90% des techniques fonctionnent puisque les points d'entrées et de sorties sont parfaits, mais en direct live les bougies varient beaucoup ce qui rend le timing d'entrée parfois mauvais.
Ce qui donne des techniques valident dans le passé mais invalide dans le présent, je ne sais pas si je suis clair :mrgreen:

Si ça vous est déja arriver, comment vous avez remédier à ça ?

Sujets similaires
Les différentes étapes vers la rentabilité.
par Florian » 21 sept. 2020 10:59 (1 Réponses)
Les étapes de la création d'un familly office
par Charles Seu » 28 janv. 2023 08:00 (5 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
Les 5 étapes du deuil
par fxbravo » 24 juil. 2018 11:33 (12 Réponses)
Les cinq étapes du deuil comment en finir avec la dépression
par zax2 » 03 oct. 2018 09:53 (14 Réponses)
Étapes pour stocker à froid
par Amarantine » 05 janv. 2021 19:44 (2 Réponses)
Etapes nécessaires à la réalisation d'une impression 3D
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 20:56 (3 Réponses)
Mes étapes pour devenir tradeur en compte propre
par Papaours74 » 29 mars 2022 00:59 (179 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)