ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les différentes étapes vers la rentabilité.

par Bied » 21 sept. 2020 10:59

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic car je me questionnais sur les différentes étapes que chacun à pu traverser pour devenir rentable (sur le long terme ), en effet c'est mon grand objectif depuis mes débuts dans le trading, avoir plusieurs journées d'affilé dans le vert, en respectant mon money management et en respectant ma stratégie (concrètement avoir une monté des gains lente, mais régulière, le tout sans énorme perte ).

Je me suis donc fixé comme objectif que plutôt d'essayer d'augmenter mes gains, je devrais diminuer mes pertes (donc d'arrivé soit à les coupés avant le SL, soit de clôturer le Trade en breakeven ). Le but étant d'avoir un taux de trade breakeven ou gagnant de l'Ordre de 70-90%.
Pour l'instant je déplace donc mon SL dès que mon trade devient positif, pour sécuriser mes gains, et pour éviter qu'il passe en négatif.
J'ai de manière générale un SL serrer (de l'ordre de 1 ou 2 points )

J'ai donc plusieurs question : est-ce une bonne approche pour arriver à une rentabilité sur le long terme ? Ou ne faut-il pas mieux se concentré sur un affinage de la méthode de trading en elle même ?

La deuxième deuxième possibilité que je vois est de s'entrainer à avoir suffisamment confiance en sa stratégie pour ne déplacer ni le SL ni le TP et donc d'attendre un toucher du TP. Et donc au lieu de minimiser ses pertes aux maximums, d'augmenter ses gains en prenant plus de risque.

Si ce sujet à déjà été aborder je m'en excuse. :joker:

Re: Les différentes étapes vers la rentabilité.

par Florian » 21 sept. 2020 11:33

Ta méthode évoluera au gré des années, des périodes du marchés etc.

En revanche ton stop lui ne change pas, il sécurise ton porte monnaie. Respecter son MM ;)

S'entrainer ok, mais ne pas oubliez ta psychologie aussi ;)

Sujets similaires
Les différentes étapes de création d'une méthode
par Sid » 29 mars 2018 20:06 (3 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
Les 5 étapes du deuil
par fxbravo » 24 juil. 2018 11:33 (12 Réponses)
Les cinq étapes du deuil comment en finir avec la dépression
par zax2 » 03 oct. 2018 09:53 (14 Réponses)
Étapes pour stocker à froid
par Amarantine » 05 janv. 2021 19:44 (2 Réponses)
Etapes nécessaires à la réalisation d'une impression 3D
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 20:56 (3 Réponses)
Mes étapes pour devenir tradeur en compte propre
par Papaours74 » 29 mars 2022 00:59 (179 Réponses)
Les étapes de la création d'un familly office
par Charles Seu » 28 janv. 2023 08:00 (5 Réponses)
Seuils de rentabilité des matières premières
par TripleFail » 17 avr. 2015 10:35 (3 Réponses)