ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Les divergences RSI du DAX

par plataxis » 10 Juin 2015 22:53

Voilà un exemple en 20 ticks où j'ai mangé un stop à 10 points : vendu à 60, on est monté droit à 72

C'est là qu'on aimerait avoir le stop idéal...

Spoiler:

par Verbal Kint » 10 Juin 2015 22:59

Tout à fait d'accord avec Plataxis.
Après coup c'est facile de montrer les divergences qui fonctionnent car on sait où entrer exactement. Mais en temps réel c'est plus plus compliqué.
Il me semble qu'il a aussi les divergences qui se confirment ou pas.
Pour qu'une divergence soit confirmer il faut que le RSI casse la ligne de 50 il me semble. Mais bien évidement çà nous fait rentrer bien plus tard.

par swingwin » 10 Juin 2015 23:06

plataxis a écrit:Et où est passé la bonne résolution de ne trader que dans la tendance ?

Où as-tu vu ou lu qu'un scalpeur était contre-tendance ?
Un scalpeur est toujours dans la tendance. Tu as l'impression de voir du countertrend, mais un scalpeur est toujours dans la tendance des quelques secondes que durent son scalp.
Tu peux être en contretendance de 3 UT supérieures et faire un scalp dans la tendance des quelques secondes de ton scalp. C'est ce que l'on appelle le timing : tu sais le truc que tu cherches pour gagner les quelques points qui te manquent pour faire des trades gagnants.

Ton dernier message concerne un trade en divergence RSI sur 20T. Mais là je vais te dire que utiliser les divergences sur du 20T c'est une grosse c..o..n..n..e..r..i..e.
Les divergences marchent d'autant mieux que tu es sur des UT au moins supérieures à UT5.
D'ailleurs il y en a eu une belle en UTjour qui a été annonciatrice de la petite glissage 12xxx => 11000

Donc divergence en 20T grosse bêtise (à mon humble avis); et ne me dis pas que Benoist utilise ça pour scalper; car ce serait faux. Il utilise le RSI en 20T comme il le fait pour l'UT15. C'est la meilleure utilisation et très efficace même en 20T (mais il faut de l'expérience en 20T pour éliminer les faux signaux qui n'existent presque pas en UT15).

par swingwin » 20 Juin 2015 12:09

Bonjour,
Pour changer une petite divergence RSI sur le DOW (et pas le DAX) et celle-là, je l'ai même travaillée en réel (bien que c'était plutôt le RSI UT15 "mode Benoist" que j'ai travaillé).
J'y ai pris 30 points alors qu'il y avait un plus gros potentiel sur 2 jours (mais je veux être liquide tous les soirs, donc je ne continue pas mes trades en overnight).

par swingwin » 22 Juin 2015 22:48

Les divergences du jour du DAX en UT5 :

par swingwin » 02 Juil 2015 12:17

un petit graphe de divergences que j'ai utilisé dès 9h00 pour me conforter dans mes envies à ne faire que des scalps en short ce matin (d'ailleurs ça tombe bien, je ne sais faire que ça).

par layzard » 02 Juil 2015 22:10

Salut swing,

petite question sur ta perception des divergences : dans ton graphique du 22/06, lors de la première divergence on observe une montée continue des cours de 08h00 à 10h45 environ ainsi qu'une baisse du RSI lors de cette même période. Ma question c'est de savoir quand prends tu position dans ce cas de figure sachant que vers 09h15 le RSI franchit presque à la baisse les 70 mais surtout qu'on a R2 qui fait office de résistance une première fois et on aurait pu rentrer à ce moment (même s'il s'avère a posteriori que cela n'aurait pas marcher.

Have a good day
layzard

par swingwin » 04 Juil 2015 12:40

Salut Layzard,

Lors de cette montée progressive avec divergence du RSI, j'aurai sûrement fait uniquement du scalping countertrend.
Des scalps très très rapides.
Tu noteras que nous sommes en UT5 et que l'amplitude de chaque chandelle est d'au moins 10 points, et il y a donc de quoi faire un scalp par chandelle.
Ce qui est très dur à mettre au point c'est le timing dans ce cas (dans la prise de position et dans la rapidité à prendre ces gains).
Sur cette divergence je n'ai rien fait du tout. Mais c'est ce que je suis en train de mettre au point. Je surveille les divergences couplées avec d'autres indicateurs pour me donner des zones où je pourrais scalper tranquillou.

Je n'en suis qu'au début de cette technique. Elle est à l'étude, car je suis sûr qu'on peut faire de beaux trades aussi bien en scalping, daytrading, ou swing.
Je me donne quelques mois avant d'avoir stabilisé quelque chose.

A+
JF

par Epiktetou » 10 Aoû 2015 12:43

Un petit exemple de trade prenant en compte une divergence parmi d'autres éléments ?

Dans le graphe ci dessus, UT5, l'affichage du RSI n'est pas idéal pour mettre en évidence une divergence mais on voit bien un plus bas plus haut sur le RSI, les deux dans la zone de survente (je ne prends en compte les divergences classiques que dans les zones extrêmes) et les plus bas des bougies correspondantes faire des plus bas descendants.---> divergence classique caractérisée pour moi. Le programme PRT de calcul de divergence (pas super fiable à mon humble avis) l'a d'ailleurs détécté.
Autres éléments de décisions pour ce trade, par ordre d'importance décroissant :
- en UT15, on venait de sortir d'une incursion rapide du RSI sous les 30.
- En UT5, on a un marteau qui est confirmé par la bougie suivante.
- on venait de toucher une extension de fibo du +haut + bas d'hier (les 50% d'extension pour être précis)

---> Entrée à la clôture sur cette bougie suivante (453), objectif remontée 50% du gros mouvement de baisse du jour à 497, pris à 493 par sécurité.
40 points dans la poche, qui m'ont permis de rattraper les trades de (censuré) que j'avais passé auparavant.

par Thierry80 » 10 Aoû 2015 18:40

Joli :)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé