ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Les joies de Windows

par takapoto » 25 Juil 2017 11:33

@Chad : pour Linux (ou Mac) ce n'est pas possible car je dois utiliser Windows pour mon travail.
C'est pour cela que j'ai choisi de développer mes logiciels avec les outils Microsoft.
Ca me fais gagner beaucoup de temps de formation.

par chad » 25 Juil 2017 11:34

OK je m'en doutais un peu

par swingwin » 25 Juil 2017 11:52

Sinon sans avoir besoin d'une image Acronis, il y a aussi la possibilité d'avoir 2 disques système montés en raid 0.
Ainsi tu as automatiquement un basculement sur le 2ème disque, quand le 1er disque crashe.
ça ne résoud pas ton problème du jour : car je pense que le 2ème disque aurait buggué aussi sur cette mise à jour.

par takapoto » 25 Juil 2017 11:55

J'ignorais cette possibilité.
Elle m'interesse beaucoup, je vais creuser ça.

par Benoist » 25 Juil 2017 11:59

9 chance sur dix que Ca vient d'un périphérique USB (type DD externe, clé USB géneralement).

La mise à jour ce fait. Si elle est longue certains de tes périphériques se mettent en veille si tu n'utilisent plus ton clavier et ta souris. A la fin de l'installation des mises à jour Windows essayent de fermer les clés USB etc si Windows a installé des nouvelles Dll ou autres pour gérer les ports USB ca peut faire ce plantage, ils n'arrivent plus à les fermer donc il se trouve face à un dilemme type Assimov.

Éteindre pc : fermer clés USB. Clés USB actives (avant mise à jour) mais plus détectables avec les changements. Il sait qu'elles sont là mais il ne peut plus les fermer. Impossible de rebooter. Erreur pour protéger les données des clefs (peut-être en écriture il ne peut pas savoir)

. (Plus technique ça arrive souvent sur les ports USB 3 asmedia quand je fais une mise à jour cela bloque tous les ports USB 3 avant reboot). Il y a plusieurs contrôleurs racine USB différents possibles cela dépend des cartes mères et souvent des contrôleurs USB 2 et usb 3 différents cohabitent sur la même carte mère.

C'est peut-être pas cela mais le fait de déconnecter tous les périphériques et que Ca marche ensuite me fait penser à ce type de problème

par takapoto » 25 Juil 2017 12:03

Oui, la prochaine fois, je débrancherais tous les périphériques USB (sauf clavier et souris) avant la maj.

par Eversa » 25 Juil 2017 12:31

sobear:
Ta méthode de redémarrer sans échec avec la touche "Maj" (= la touche des majiuscules?), je la garde bien précieusement parce que si ça m'arrivait, je serais complètement démunie.
Merci sobear.

par swingwin » 25 Juil 2017 13:28

Benoist : très intéressant
Est-ce que de ton point de vue tes explications ne concerneraient que Windows 10 ?

par Arnaud Alcantara » 26 Juil 2017 03:44

@takapoto
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème.
Le problème vient d’un programme qui installe un fichier système non signé ou mal signé par le contrôle de signature de Windows.
Si jamais tu n'a pas réussi à le redémarrer essaye ça :
Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > redémarrer > Options 7.
Normalement sa devrait fonctionner.

Articles en relation
Windows 8.1 update
par blAst » 04 Avr 2014 15:48 (15 Réponses)
Obtenir windows 10
Fichier(s) joint(s) par chad » 01 Juin 2015 19:45 (86 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist » 24 Fév 2014 12:29 (5 Réponses)
Windows 8/8.1 : instabilité wi-fi > solutions !
Fichier(s) joint(s) par Jess » 10 Juin 2014 10:23 (7 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Eversa » 14 Nov 2014 18:08 (3 Réponses)
rotation fenêtre windows
par chad » 23 Nov 2015 09:49 (3 Réponses)
Windows 10 - Gratuit mais....
par Grotox » 20 Mar 2016 13:00 (13 Réponses)
Windows 10 Anniversary Update
par Eversa » 05 Aoû 2016 17:06 (10 Réponses)
Windows 3 souris > 3 réglages
par chad » 09 Mar 2017 15:41 (5 Réponses)
Windows > Programme de backup
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 25 Avr 2017 12:52 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé