ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 11:49

surtout pas ne réfléchis pas, c'est pas bon en bourse :lol2:

par Burzum » 20 Fév 2018 11:51

oui lol , la je n'ai plus qu'a cliquer quand je vois les trucs apparaitre , c'est pour ça qu je palabre sur le forum, pour m'occuper :lol:

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 12:08

c'est pour cela que j'ai créé ce site, pour éviter le trade d'ennui malgré mon hyper activité

par Burzum » 20 Fév 2018 13:43

grosso modo, en poussant jusqu'en levier 20 , voici ce que ça peut donner en intégrant les divergences dans son systéme de trading, étant donné que l'on prend bien en amont le cours mes TP fixes sont à 5
Fichiers joints

par Burzum » 20 Fév 2018 13:48

:lol:

par fl9278 » 20 Fév 2018 18:45

En résumé de tout ce que je lis, il est paradoxal de pouvoir gagner (beaucoup) de l'argent
en appliquant bêtement certaines règles et principes.

par plataxis » 20 Fév 2018 19:50

Benoist Rousseau a écrit:Donc le plus dur c'est d'appliquer bêtement. C'est cela le paradoxe à mon avis, plus on intellectualise moins on est bon, plus on est neuneu et mieux cela marche (enfin pour moi).

Dans ce cas pourquoi penses-tu que les humains ont un coup d'avance sur les algos ? Car c'est quand même le propre d'un algo de ne pas penser... Et force est de constater à chaque backtest simple que l'application "systématique" est catastrophique...

Je crois que sans parler d'intellectualiser, les gagnants ont forgé une expérience permettant une "intuition" très imparfaite mais suffisante pour sortir gagnant. Leur règles semblent ultra simples (acheter un support, vendre une résistance, éventuellement avec tel ou tel indicateur en béquille psychologique) mais leur application est chaque fois une adaptation très particulière au contexte qui est hors de porté de bien des débutants (et de pas mal de personnes pourtant expérimentées).

Mais mon avis évoluera peut-être quand je serai gagnant :mrgreen:

par AgeOFforex2 » 20 Fév 2018 19:56

pour dire qu'il ne faut pas réfléchir en bourse il faut y avoir réfléchi avant non ? :mrgreen:

par Burzum » 20 Fév 2018 20:42

fl9278 a écrit:En résumé de tout ce que je lis, il est paradoxal de pouvoir gagner (beaucoup) de l'argent
en appliquant bêtement certaines règles et principes.

exactement, sauf quand il y a des divergences, un paradoxe dans le paradoxe, c'est ce que j'essaye de démontrer ici :)

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 20:59

AgeOFforex2 a écrit:pour dire qu'il ne faut pas réfléchir en bourse il faut y avoir réfléchi avant non ? :mrgreen:

c'est le paradoxe, il faut avoir beaucoup réfléchi pour désapprendre

plataxis > oui je suis d'accord avec toi, c'est l'expérience

Articles en relation
Salle des marchés
par Florian » 25 Sep 2018 16:02 (20 Réponses)
Revivre les marchés le week-end
par MTony » 04 Sep 2016 15:26 (5 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 Aoû 2015 13:03 (36 Réponses)
Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marchés
par chifounou » 28 Aoû 2015 08:50 (5 Réponses)

ProRealTime