ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Djobydjoba » 21 Fév 2018 00:20

Le paradoxe pourrait être que le trader novice fait compliqué, le trader expérimenté fait simple. Avec l'expérience vient la simplification. En fait, on devrait parler d'optimisation et non de simplification. Ce qui paraît simple à un trader expérimenté est en fait le résultat d'un processus d'optimisation continue d'une méthodologie. Sans être coaché, à moins d'être inspiré par les Dieux, il paraît incontournable à chacun de se coltiner ce processus d'optimisation / simplification, appliqué à une méthodologie initiale forcément brute, imprécise, erronée à plusieurs égards, lacunaire, et donc... compliquée.

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par fl9278 » 21 Fév 2018 11:24

Là Djoby, ça me parait être un fort bon résumé.... :top:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par BearIsDead » 21 Fév 2018 12:05

Salut. Merci Burz, même si je n'ai pas tout capté non plus :p

+1 Djoby, on a beau parler de "trading zéro neurone" ou encore "trading mouton", il n'empêche que les méthodes en question, si elles peuvent être simples, sont le fruit d'un long travail d'observation.

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Eric_69 » 21 Fév 2018 17:00

Djobydjoba a écrit:[SNIP]
On devrait parler d'optimisation et non de simplification. Ce qui paraît simple à un trader expérimenté est en fait le résultat d'un processus d'optimisation continue d'une méthodologie.
[SNIP]


Je ne peux pas mieux dire: mettre en place une méthodologie ad'hoc qui permette de comprendre, donc d'améliorer, est une quête à part entière souvent amalgamée à tord avec de la fausse recherche, ayant ni but, ni finalité :top:.
C'est sûr que si l'on présente "cash" un résultat final qui marche, sans parler de la démarche qui a été nécessaire pour y arriver, ça peut laisser penser faussement aux autres qu'ils sont des demeurés :mrgreen: par rapport à ce simili-Nobel démonstratif qui s'ignore ;) , et qui "phosphore" instantanément 8-) , là même où l'on est en train de patauger laborieusement :?.

Articles en relation
Salle des marchés
par Florian » 25 Sep 2018 16:02 (20 Réponses)
Revivre les marchés le week-end
par MTony » 04 Sep 2016 15:26 (5 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 Aoû 2015 13:03 (36 Réponses)
Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marchés
par chifounou » 28 Aoû 2015 08:50 (5 Réponses)

ProRealTime