ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

par Amarantine » 15 janv. 2019 21:40

Suite aux 4 accords Toltèques
les-accords-tolteques-t26300.html
voici un second livre qui traite cette fois de la CNV;
Qu'est-ce-que la CNV?
C'est la Communication Non Violente.

Ce livre "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" a été écrit par Marshall Rosenberg.

Voici ce dont il traite:

Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre permet d'améliorer radicalement et de rendre vraiment authentique notre relation aux autres.

La plupart d'entre nous avons été élevés dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère, frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses.
Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres.
Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu ; à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime ; à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité et à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie.
Cette nouvelle édition est par ailleurs enrichie d'un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.
Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé !
51dZ3m5I+HL._SX304_BO1,204,203,200_.jpg
51dZ3m5I+HL._SX304_BO1,204,203,200_.jpg (35.32 Kio) Vu 653 fois
Mais regardez donc cette vidéo pour vous faire une idée:

[youtube]https://youtu.be/spnYsNzxdOY[/youtube]


Re: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2019 22:17

Merci Amarantine Il est sur mon bureau dans une pile de livre à lire je vais le lire.

Re: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

par zax2 » 17 janv. 2019 07:55

Ça me fais penser à la programmation neuro-linguistique.

Elle nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

Elle privilégie le comment au pourquoi,améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.

Elle permet de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

Re: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

par Amarantine » 17 janv. 2019 09:31

Tu as un ouvrage de référence au sujet de la programmation neuro-linguistique zax?

Re: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

par zax2 » 17 janv. 2019 23:45

Non malheureusement je n'ai aucun ouvrage à vous proposer. J'en ai souvent discuté avec mon frère qui a fait deux stages il y a quelques années. L'étude porte sur la connaissance de soi et des autres. Il était très satisfait de cette expérience et grandi à tout point de vu.

Par contre la CNV je ne connaissais pas. :)

Re: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

par Amarantine » 18 janv. 2019 00:18

Merci tout de même zax. Je vais regarder sur internet au sujet de la programmation neuro-linguistique.

Re: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

par climatisor » 18 janv. 2019 08:47

Oui c'est intéressant la communication. Plus on apprend de choses plus on s'aperçoit qu'on en sait très peu au final.

SInon y a aussi programmation neuro-linguistique le groupe de RAP, tu peux écouter sur you tube hihihi

Sujets similaires
Toujours des murs à l’Est
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2022 10:26 (3 Réponses)
problème avec redimensionnement des multi-fenêtres
Fichier(s) joint(s) par minstrel » 09 avr. 2015 10:05 (20 Réponses)
Mettre les fenêtres toujours au premier plan avec PRT
par David » 15 oct. 2015 20:49 (11 Réponses)
Réorganiser l'ordre d'affichage des fenetres
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 21 mai 2016 15:50 (1 Réponses)
Projet de changement de fenêtres et volets
par Amarantine » 26 août 2017 17:44 (16 Réponses)
Mémoriser l'emplacement des fenêtres sous Firefox
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juin 2018 12:53 (6 Réponses)
PRT Changement Rapide de Fenetres
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 26 juil. 2018 10:59 (7 Réponses)
Onglets fenêtres PRT désordres
par Gezlin » 30 avr. 2020 22:41 (3 Réponses)
diffrerentes cotation en fonction des fenetres
Fichier(s) joint(s) par cooldedeman_3 » 06 mai 2020 09:31 (11 Réponses)