ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Les orages

par FxJumper » 21 avr. 2024 23:47

Bonjour, étant passionné par les orages et cela peut vous concerner, voici un reportage très passionnant sur ce sujet.


N'hésitez pas à apporter votre point de vue, vos photos, vos vécues sur ce sujet-là. :)

Re: Les orages

par ChristelleP » 22 avr. 2024 01:20

merci FxJumper :mercichinois:

Re: Les orages

par nuts » 22 avr. 2024 02:53

j'adore les orages. la Nature qui se déchaine !
c'est un métier. chasseur d'orages !

==================================


"Trois Français, trois copains, trois passionnés de phénomènes météo partent à la rencontre des plus puissants orages ! Mais ils ne partent pas n'importe où ! Ils se dirigent en direction de la célèbre Tornado Alley (Allée des Tornades), située aux Etats-Unis, pour un périple de 3 semaines!

Après plusieurs années à traquer les orages en France mais aussi en Italie, Espagne ou encore la Suisse, Gwenaël, Jérémy et Maxence vont faire leurs premiers pas sur le sol Américain à la conquête de l'Ouest, où ces orages impressionnants peuvent provoquer des tornades au plus fort de la saison orageuse.

Suivez ces trois chasseurs d'orages sur 16000km et dans différents épisodes qui agrémentent cette série afin de vivre avec eux, en plein cœur de la saison orageuse, leur séjour durant le mois de Mai 2023.

Une Aventure humaine, exaltante et passionnante dans laquelle il faudra jouer de stratège et de sang froid face à ces orages hors normes.

Prenez place, l'Aventure commence maintenant!"



Re: Les orages

par ChristelleP » 22 avr. 2024 07:58

merci Nuts :mercichinois:

Re: Les orages

par Florian » 22 avr. 2024 08:27

Ahh voilà un passionné ! 😁

Re: Les orages

par falex » 22 avr. 2024 11:42

Tu vas te sentir moins seul ;-)

Re: Les orages

par Papaours74 » 22 avr. 2024 13:54

C'est une passion comme une autre
:? :?

Trop sympa la voiture 'dominator'

Re: Les orages

par FxJumper » 22 avr. 2024 18:31

Une passion vraiment sympa mais attention à la grêle ! Car qui dit tornade dit orage violent et risque de grosse grêle. Pas sûr que les assurances apprecis qu'on ait fait le déplacement pour voir les tornades.
Passion comme les autres? Oui et non car une niche comparé au foot, basket, au maquillage, sac à main, poker, batterie, hiphop par exemple.
Ça coûte cher et essence et à moins d'avoir une voiture électrique, cela émet surtout des GES.
En France il y a aussi Étienne Farget ou Serge Zaka qui chassent les orages.

Re: Les orages

par Francis1 » 22 avr. 2024 19:20

:merci:

Re: Les orages

par Florian » 23 avr. 2024 11:29

Falex > Ah Oui, j'ai trouvé un copain !

FxJumper > Si tu savais le montant en euros que j'ai dépensé en essence... Le nombre d'heures de sommeil que j'ai sacrifiées... Les vêtements perdus dans les torrents... Le nombre de personnes que j'ai pu aider... Les moments de frayeur vécus sous la neige, sous une pluie verglaçante, sous la foudre ou pire... Ayant failli être coincé dans des endroits où le torrent menaçait de tout emporter... Ce sont de bons souvenirs !
:lol2:
Serge Zaka que j'ai connu dès 2010 sur infoclimat puis physiquement à l'occasion de déplacement en France. Tu as aussi Sebastien Brana ou Christophe Ferré (qui est partie à la Tornado Alley avec une équipe de M6, 66Minutes, accompagné de Loic et David (un de mes anciens prof)) par ailleurs.
Dorian Dzadula, ou Loic Spadafora également. ;)

Re: Les orages

par nuts » 23 avr. 2024 11:38

je ne savais pas que Serge Zaka était aussi chasseur d'orage.
je le connaissais comme le rare, sinon le seul, agroclimatologue

Re: Les orages

par ChristelleP » 23 avr. 2024 18:06

Florian :shock: :bravo:

Re: Les orages

par Francis1 » 23 avr. 2024 18:33

:top:

Re: Les orages

par FxJumper » 27 avr. 2024 10:18

Oui Serge a été Lauréat d'un concours de photo englobant des thématiques très diverses qui ne sont pas uniquement météo loin de là. Petit partage d'une tornade multi-vortex filmé par une personne (pas par moi).
https://x.com/WeatherNation/status/1784008957314379980

Florian --> Pas étonné, le carburant coute cher en plus et il faut parcourir de longues distances sans compter que la montagne consomme plus (mais ce n'est pas là qu'il y a les tornades mais de grosses couches de neiges, des orages, torrents). C'est bien d'aider les personnes dans le besoin. Redoutable la pluie verglaçante difficile à voir (ne pas porter de lunettes polarisées dans ce cas au volant). Faudrait un jour que je le vois en vrai ce Serge :) Il fait des conférences. Le méchant Sebaas? :mrgreen:
Spoiler:
son surnom
tu es un vrai passionné à ce que je sache !
J'ai pas mal regardé LCM (Régis Crépet, Cyrille Duchesne) avant d'aller sur IC. D'ailleurs Louis Bodin était sur LCM de base. Le monde est petit !

Re: Les orages

par Francis1 » 27 avr. 2024 11:53

:merci:

Re: Les orages

par ChristelleP » 27 avr. 2024 20:05

FxJumper :top: :mercichinois:

Re: Les orages

par FxJumper » 27 avr. 2024 21:21

Tiens TF1 vient d'en parler des tornades. La saison bat son plein avec des EF3+ (très fortes tornades).

Re: Les orages

par nuts » 27 avr. 2024 21:22

oui ça crache aux USA !!! :hein:

Re: Les orages

par FxJumper » 05 mai 2024 23:51

Oui les USA ça ne fait pas semblant !
En attendant en France on a eu une mini-tornade qui se serait produit apparemment dans les Côtes d'Armor.
https://x.com/meteo60/status/1786430086645756241
Il y en a aussi eu une près d'Angers :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/pres-dangers-une-mini-tornade-emporte-des-morceaux-de-toiture-de-deux-maisons-individuelles-479bc78e-04b3-11ef-ac12-77c719d0efc9

Re: Les orages

par nuts » 05 mai 2024 23:53

j'habitais à une vingtaine de kilomètres