ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les regrets dans le Trading.

par GOLDS » 15 Fév 2014 00:08

Alpha a écrit:pour ma part, je tente de trouver à chaque fois une parade à la frustration. en gros, je tape en touche, je choisis la case autre, je détourne le désir.

exemple du bus et de la station où l'on attend, et du chemin que l'on pourrait faire à pied:

j'hésite. attendre ou faire à pied? Si je choisis de faire à pied, c'est que j'ai trouvé une raison autre de le faire. Dans ce cas, ça serait: marcher, c'est bon pour la santé, ça me fera du bien et puis il fait froid ça me réchauffera. En trading, je fais pareil, autant que possible. je détourne. tout à l'heure, je suis sorti à 4 pips de PV, alors que 20 minutes plus tard, mon TP eut été atteint. Frustration. Mais, je me suis dit: si tu es sortie, c'est qu'il le fallait pour toi. c'est le destin. Tu as enclenché le système de survie, la reprise doit se faire en douceur, sans émotion forte, c'était la bonne décision. j'ai donc regretté allez, quoi, 5 minutes? et puis terminé. j'étais contente de moi ;)

Je veux dire par là que non, il n' y a pas réellement de choix, rien n'est binaire ou encore, linéaire, il n ' y a que du factuel, et de l"histoire que l'on se raconte à soi même pour " faire exister" ce factuel. A nous de raconter l'histoire..

( ok ok, en gros, ça veut dire, je décide de voir le verre à moitié plein plutôt que vide, mais non quand même, pas aussi simple que ça.. )

Oui c'est vrai ce que tu dis alpha, mais là quand j'analyse ma semaine de trading ça fait mal: Pas un seul trade perdant, que des trades gagnants MAIS ce qui me fait réfléchir beaucoup c'est que je me rends compte que j'ai quasi chopé à chaque fois les plus bas ou plus hauts du jour à quelques pips près et que si j'avais laissé courir ne serait ce qu'un seul lot ça changait radicalement le résultat final:
ex: aujourd'hui peu avant 14h je shorte eurs usd à 1.3709.....quand je vois le beau mouvement baissier derrière mes 2 pts de scalp me paraissent ridicules.
autre ex: aud usd je shorte 0.9036 avant 14h là pareil direct beau mouvement de baisse
autre ex : usd jpy là c'est pire long à 101.74 à 14h13 :mur: le + bas de la seance AM

autre ex: avant hier eur usd là c'est le pire: je chope quasi le plus bas du jour vers 15h30 à 1.3569 en long vendu à 1.3577 alors qu'on est monté à 1.37 et plus en quasi ligne droite soit quasi 150 pips :shock:

Je me demande en fait dans quelle mesure le fait que je sois hyper prudent et le zero prise de risques ne pénalise t il pas dans mon trading ???

par kapistar » 15 Fév 2014 00:11

Si on avait laissé filer toutes nos positions jusqu'aux TP, on aurait déjà tous doublé notre Kapital :D

Moi je me dit qu'il y aura chaque jour de nouvelles occasions. Et que les cours vont nous créer naturellement de nouvelles possibilités propores à chacun, ce qui permet d'effacer les regrets. Faut pas vivre avec son passé court-terme en trading car d'office on pouvait faire mieux et ce sera TOUS les jours comme ça. Qui peux se vanter d'avoir fait la journée parfaite? qu'il fasse un pas :geek:

Par contre son passé à 6 mois ou 1 an, si on sent sont état d'esprit évoluer et que les résultats deviennent positif et régulier, ne génére aucun regret mais plutôt un sentiment de satisfaction.

Sur ce, bon week-end à tous et sans regret pour moi ;)

par anonyme 25 » 15 Fév 2014 00:22

tout à fait Kapistar!!! ne pas regarder en arrière..

je dirai aussi que parfois, je me rassure bêtement, avec les statistiques.
et pour rebondir sur ce que tu dis Gold:

tu préfères faire: 10 trades avec PV de 2 pips, et 90% de réussite, ou: 3 trades: 1 avec PV de 50 pips, un autre avec PV de 5 pips et un troisième avec MV de 50 pips ???

CLairement, ce qui compte n'est pas le résultat, tu vois bien.. ce qui compte, pour l'instant, c'est le mot: PV

d'autre part, ne jamais négliger ce que l'on appelle le cercle vertueux. plusieurs trades en PV, ça entretient ce cercle. 1 gros trade de Mv, ça met un coup dans l'aile, et psychologiquement ça déstabilise.

Pour ce qui est de la frustration quand on est en MV et qu'on arrive pas à couper ses pertes, je n'ai qu'une chose à dire.. discipline !! ne pas se poser de question !!!! appliquer la règle, c'est tout. sans réfléchir.

Bon weekend kapistar ;)

Et bon weekend aussi Gold ;)

par jyong » 15 Fév 2014 02:21

Gere une position, c est difficile.

On se pose toujours la question: je sors ou je reste ?
On a souvent tendance à prendre ce qu il y a de positif.

Ensuite quand ca part dans le bon sens, on regrette. "Oh jaurai du rester..."
SL automatique ou mental, j essaie de pyramider
Sinon on sort partiellement et in laisse vivre l autre partie.
La aussi pas de regret a avoir car le lot restant peut baisser. On se dit jaurai du sortir en totalité.

Il n y a pas qu en trading qu on a des regrets.
Les regrets dans le trading est primordial car ils peuvent fortement impacter nos resultats.
Par exemple, gerer la frustration, gerer une position gagnante...

par HopeSprings » 15 Fév 2014 07:15

Vous ne semblez parler que des regrets de PV potentielles : et les MV dans tout ça ???

Perso je suis en MV latente comme tu le sais jyong. Je regrette de ne pas être sorti quand il le fallait, et quand j'en avais l'opportunité. Mais je me dis qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et quelque chose à améliorer.

Dans mon cas précis, c'est simple : il s'agit d'un suivi précis de mes positions. Etre dispo pour trader, ou ne pas trader quand on sait qu'on ne sera pas dispo.

Bref pas de regret quand ça nous apporte quelque chose. (j'ai l'impression d'entendre Benoist parler quand je dis ça lol)

par GOLDS » 15 Fév 2014 13:24

kapistar a écrit:Si on avait laissé filer toutes nos positions jusqu'aux TP, on aurait déjà tous doublé notre Kapital :D

Moi je me dit qu'il y aura chaque jour de nouvelles occasions. Et que les cours vont nous créer naturellement de nouvelles possibilités propores à chacun, ce qui permet d'effacer les regrets. Faut pas vivre avec son passé court-terme en trading car d'office on pouvait faire mieux et ce sera TOUS les jours comme ça. Qui peux se vanter d'avoir fait la journée parfaite? qu'il fasse un pas :geek:

Par contre son passé à 6 mois ou 1 an, si on sent sont état d'esprit évoluer et que les résultats deviennent positif et régulier, ne génére aucun regret mais plutôt un sentiment de satisfaction.

Sur ce, bon week-end à tous et sans regret pour moi ;)

Oui tu as raison, toutefois mon pb n'est pas tant de regretter pour juste regretter ou de voir le verre à moitié vide mais plutot de voir comment je peux améliorer et progresser dans mon moyennes mobiles. En analysant mes trades j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

par GOLDS » 15 Fév 2014 13:28

Alpha a écrit:tout à fait Kapistar!!! ne pas regarder en arrière..

je dirai aussi que parfois, je me rassure bêtement, avec les statistiques.
et pour rebondir sur ce que tu dis Gold:

tu préfères faire: 10 trades avec PV de 2 pips, et 90% de réussite, ou: 3 trades: 1 avec PV de 50 pips, un autre avec PV de 5 pips et un troisième avec MV de 50 pips ???

Disons ni l'un ni l'autre mais plutot un mix des 2 :lol: , c'est ce juste milieu vers quoi je tends...

CLairement, ce qui compte n'est pas le résultat, tu vois bien.. ce qui compte, pour l'instant, c'est le mot: PV

d'autre part, ne jamais négliger ce que l'on appelle le cercle vertueux. plusieurs trades en PV, ça entretient ce cercle. 1 gros trade de Mv, ça met un coup dans l'aile, et psychologiquement ça déstabilise.
Oui tout à fait et je sais que c'est un de mes nombreux points faibles, donc j'essaie de faire attention à ça.

Pour ce qui est de la frustration quand on est en MV et qu'on arrive pas à couper ses pertes, je n'ai qu'une chose à dire.. discipline !! ne pas se poser de question !!!! appliquer la règle, c'est tout. sans réfléchir.

Bon weekend kapistar ;)

Et bon weekend aussi Gold ;)

Merci à toi Alpha :top:

par GOLDS » 15 Fév 2014 13:35

HopeSprings a écrit:Vous ne semblez parler que des regrets de PV potentielles : et les MV dans tout ça ???

Perso je suis en MV latente comme tu le sais jyong. Je regrette de ne pas être sorti quand il le fallait, et quand j'en avais l'opportunité. Mais je me dis qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et quelque chose à améliorer.

Dans mon cas précis, c'est simple : il s'agit d'un suivi précis de mes positions. Etre dispo pour trader, ou ne pas trader quand on sait qu'on ne sera pas dispo.

Bref pas de regret quand ça nous apporte quelque chose. (j'ai l'impression d'entendre Benoist parler quand je dis ça lol)

:? j'espère que tu vas réussir à récuperer ta mv. Justement c'est ce qui me pose pb, j'ai bien analysé mon set up et mon GROS PB est de faire un choix, comme on en discutait l'aute jour, choisir c'est renoncer. Mon set up est fait de telle manière que statistiquement si je dois laisser courir un trade et ou un lot les cours doivent le plus souvent repasser à un moment sous mon pru donc il se présente le cas de figure suivant: je risque 2 lots pour en gagner 1 à un endroit et le 2e à un autre si je gagne je gagne environ 1 fois mon risque si je perds je perds 2 fois mon risque ce qui n'est pas bon.
J'envisage donc de peut etre essayer 2 lots mais avec un TP sur le 2e très éloigné>>> pb : peu de fois ou ça réussit mais quand ça réussit ça gagne bien.
Ou alors je reste avec un lot seulement à l'entrée et le meme en sortie.

Articles en relation
Plus je progresse dans le trading
par Jex94 » 01 Juil 2013 22:31 (15 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par Fatah » 14 Nov 2012 16:05 (10 Réponses)
Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 Avr 2016 21:20 (45 Réponses)
Qui a investi dans une formation
par Benji77 » 26 Sep 2015 21:34 (81 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 Nov 2014 20:17 (134 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 Mar 2016 01:36 (11 Réponses)
vidéo sur un trader qui exerce dans une banque
par kenzo94 » 12 Mai 2018 01:32 (4 Réponses)
Trackers pour Swing dans un PEA/Compte Titre
par alexandre511 » 05 Jan 2015 18:28 (12 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé