ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Les serres royales de Laeken à Bruxelles

par gima » 21 févr. 2021 12:10

Le printemps approche, c’est ouvert 3 semaines seulement l’année au public
Pour y être allé quand j’habitais là haut, je recommande
Les serres royales de Laeken ont été conçues en 1873, pour le Roi Léopold II (1835-1909), par l'architecte Alphonse Balat. Le progrès des techniques du bâtiment, et surtout l'utilisation du métal et du verre comme matériaux de construction, rendent possible à cette époque la construction de serres monumentales. Léopold II les utilisa pour les réceptions officielles. Les serres royales ont inspiré la nouvelle architecture belge de cette époque et leur rayonnement s'est propagé, avec l'Art nouveau, à travers le monde entier.

L'actuelle collection de plantes des Serres de Laeken est tout à fait exceptionnelle car certaines plantes appartenant aux plantations originelles de Léopold II existent encore. Des plantes rares de grande valeur ont été ajoutées tout en respectant l’esprit d’origine.

Depuis un siècle, chaque année, au printemps, les Serres de Laeken sont ouvertes au public, durant environ trois semaines.

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=6564CF650E49C9A!1252&ithint=file%2Cpptx&authkey=!AJZ0RS1eosXa__I

Re: Les serres royales de Laeken à Bruxelles

par Francis1 » 21 févr. 2021 12:18

:top:

Re: Les serres royales de Laeken à Bruxelles

par Amarantine » 21 févr. 2021 13:27

Sublime! merveilleux! j'adore. A voir absolument, je garde le lien.
Merci gima.

Re: Les serres royales de Laeken à Bruxelles

par ChristelleP » 22 févr. 2021 22:40

Gima :mercichinois:

Re: Les serres royales de Laeken à Bruxelles

par Papaours74 » 24 févr. 2021 18:11

:o

Sujets similaires
Amazon dans le viseur de Bruxelles
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2018 19:27 (2 Réponses)