ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Euraed » 23 Mai 2018 07:39

Trading72,

Ton discours dérive vers le trip addictif et égocentrique.
Ce ne sont que très rarement les autres qui créent la solitude, qui t'ostracisent.
Et faut arrêter de prendre les traders pour des élus qui auraient accès à une compréhension rarissime, exclusive du monde.

Donc, non le trader n'est absolument pas destiné à devenir autiste :mrgreen:

seuls certains d'entre eux mais qui de toute façon auraient pris le melon dans n'importe quelle autre activité

par takapoto » 23 Mai 2018 08:06

takapoto a écrit:
> a écrit:Super ta vidéo AoF, je penses que tu pouvais pas mieux répondre ... Exprimez vous !
Une nouvelle variété d’hommes ...
Afin d'éviter tout malentendu, je précise que cette citation n'est pas de moi.

par sobear » 23 Mai 2018 08:29

Attention je vois la mayonnaise monter et, possiblement, une mise à contribution de la modération, alors on va éviter.
Réglons ça entre nous en modérant nos propos et, surtout, que personne en rajoute.
Voilà un bel exercice de style: comment rester zen sur un sujet hautement polémique mettant en cause les ego ?
Merci x pour le réédit :mercichinois:

par cuitaslesbananas » 23 Mai 2018 08:39

Comment faites-vous au quotidien... La suffisance des gens, la paresse

je fais du mimétisme
je deviens suffisant et paresseux :zzz: :top: :lol:

par cuitaslesbananas » 23 Mai 2018 08:45

pour rêver qu’on a quelque chose d’exceptionnel que nos gènes à nous sont en train de muter.

non mais la ce n'est plus un rêve
on est en train de muter a vitesse grand v
mais pas dans le bon sens :lol:

ca dégénère
on notera la racine commune il y a gêne dans dé-gén-ère ;)

Certaines tares mutagènes liées a la pollution environnementale et autres joyeusetés se transmettent via les spermatos de génération en génération

on mute :hein:

par cuitaslesbananas » 23 Mai 2018 10:13

facebookagnon
googledertal

par Trading72 » 23 Mai 2018 11:21

Je penses que beaucoup ici en conclueront ce qui les arrange, néanmoins merci pour ces retours constructifs :)

par Arnaud Alcantara » 23 Mai 2018 12:03

Honnêtement c'est ennuyeux d'être seul devant c'est écran avec les graphiques et peu de gens te comprennent quand tu leurs dis ceux que tu fais toutes la/tes journée.
Le contact humain est inexistant qu'ont on trade chez soit.
De toute façon quand tu trade tu vie la journée seul à moins que la copine où compagne face la même chose que toi.
Il y à un moyen mais sa coute chère : c'est de payer un espace (un petit bureau) à la journée (Co Working).
A Paris il existe quelque salle comme sa.
A l'avenir cela m'intéresse juste pour une présence humaine à coté.

par Paperbag » 23 Mai 2018 12:59

Je crois qu'il y a en effet une forme de solitude dans l'indépendance et la liberté du trader mais elle est inhérente à notre humanité, à notre condition d'être pensant et conscient.

Et elle est surtout la condition indispensable à l'établissement de véritables relations humaines, sincères et enrichissantes.

Celui qui nie son individualité dans l'espoir d'être accepté par tous et d'intégrer un grand tout harmonieux imaginaire qu'il se représente par erreur, se condamne à une solitude bien plus profonde en réalité.

Il ne peut pas y avoir de "nous" s'il n'y a pas de "je" au préalable.

La langue française ne s'y trompe pas, celui qui renie sa première personne est condamné à vivre sa vie à la troisième personne, partagé entre le "on" et le "ils", étranger à sa propre existence.

par KeKhou » 27 Mai 2018 15:37

Personnellement je comprend de mieux en mieux les autres, et la qualité de mes rapports aux autres est en amélioration.

Un tri naturel c'est fait parmi mes amis/famille, je suis plus tolérant et j'accepte mieux les "défaults" des autres, mais surtout je sais quelle relation m'apporte de la joie/divertissement/enrichissement/partage et quelle relation est stérile à mes yeux ou à mon cœur.

Ainsi j'ai l'impression de faire du qualitatif plutôt que du quantitatif, et cela résume bien ma philosophie de vie. Donc je pense (peu être à tort) être sur la bonne voie, en tout cas c'est mon ressentie personnel.

Sinon j'ai très peu de gens que j'aime qui critique mon activité (au final c'est avec mes parents que c'est le plus dur), même si certains ont des idées préconçues, l'effet de masse que tu décris je le comprend mais au final je ne le constate pas beaucoup au cas par cas, (je me dis donc que je dois naturellement écarter les bonne personnes, selon ma vision des choses encore une fois).

Articles en relation
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 15 Jan 2019 21:40 (7 Réponses)
Dépassement de soi / Comme un seul Homme
par Lindien » 01 Sep 2019 11:44 (3 Réponses)
vivre que du trading
par Julik » 02 Mar 2019 18:50 (71 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 Mar 2015 23:14 (4 Réponses)
projet de vivre du trading
par Daybyday » 07 Mar 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre? Pourquoi faire?...
par AlgoFlex » 14 Juin 2019 21:15 (10 Réponses)
Vos rêves ne sont pas négociables
par Eversa » 21 Sep 2016 10:11 (23 Réponses)
L'intelligence des meilleurs traders
par BearIsDead » 28 Juil 2018 13:35 (8 Réponses)
Préjugés concernant les traders
par Bobbix » 07 Sep 2019 16:47 (13 Réponses)
Technique pour les traders compulsifs
par Tiny Greg » 17 Mar 2017 00:35 (2 Réponses)

ProRealTime