Merci.
Excellent! J'ai pris la température sur les premières minutes. Et les types qui font passer leurs savoirs avec humour, je signe toujours !
Merci.
Merci.
Edit. j'ai regardé l'intégralité de la vidéo. C'est sympa, à l'américaine, drôle, décalé.
Résumé des 3 heures :
Au final, cela ne m'a pas donné envie de lire son livre. Outre le fait que sa conférence à l'américaine donne de lui une image de gourou à mes yeux, certaines des assertions sont invérifiables (sources non citées), et enfin, en lisant la table des matières de son livre, c'est peu ou prou le contenu de la dite conférence.
À regarder car c'est bien fait, mais laissez allumé votre boite à questionnement.
Résumé des 3 heures :
- Pour apprendre correctement il faut du temps et de l'attention (j'aime sa "formule" qui au final est parlante : Le flux de connaissances apprises est proportionnel au temps x l'attention).
- Pour donner l'attention nécessaire il faut se passionner.
- Pour se passionner il faut que se soit ludique (la fameuse neuro-égronomie).
- Pour progresser il faut se corriger souvent.
Au final, cela ne m'a pas donné envie de lire son livre. Outre le fait que sa conférence à l'américaine donne de lui une image de gourou à mes yeux, certaines des assertions sont invérifiables (sources non citées), et enfin, en lisant la table des matières de son livre, c'est peu ou prou le contenu de la dite conférence.
À regarder car c'est bien fait, mais laissez allumé votre boite à questionnement.
Bah en fin de compte apres visionnage complet.
Il dit que c'est l'amour qui fait avancer
:)
Rigolo comme message.
Personne n'est parfait
Il dit que c'est l'amour qui fait avancer

Rigolo comme message.

Personne n'est parfait

rajout de cette video qui est intéressante également, un peu sur le même theme :
[youtube]https://youtu.be/V3JJhlvhUoE[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/V3JJhlvhUoE[/youtube]