ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

mac ou pc pour trader ?

par naol » 14 nov. 2020 09:39

Bonjour à tous, je suis en pleine organisation et choix du matériel c'est pourquoi je vous sollicite en permanence car d'une part je n'ai toujours pas la fibre " à peu près 15 jours d'attente et d'autre part j'en profite pour ne pas me tromper sur le matériel...Sur le choix de l'écran j'ai une préférence pour un 43" surement celui de chez Iyama car il est sobre et pour l'usage que l'on en fait je pense que ça suffira...Maintenant pour le choix du 1er ordi j’hésite entre un mini pc i9 avec 64 de M/O enfin la totale au niveau puissance et à un prix raisonnable et un mini mac équipé d'un i7 dont les performances ne sont plus à démontrer !....Il faut savoir que en ordi de secours j'aurai un portable mac également.

Les questions qui me viennent à l'esprit sont :
1/ Est-ce que le mac fera le boulot avec une quinzaine de fenêtre ouvertes sur le bureau de l'ordi ?

2/ Si je choisi le pc en premier ordi est-ce qu'il peut y avoir des conflits car en ordinateur de secours je serai sur un portable mac

3/ Une question quand même sur l'écran : Mon penchant actuellement se tourne vers le 43" car l'écran est plus grand et j'ai l'impression d'avoir une fenêtre ouverte sur le monde !....Tandis qu'avec 4 écrans de 24" j’aurai l'impression d'être cloisonné...D’où une question me vient à l'esprit Est-ce que la résolution en 4K est nécessaire sur un 43" ? et aussi est-ce que les fenêtres se gèrent bien pour l'usage du trading sur un écran assez grand par rapport à 4 écrans de 24 pouces ? Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions. par contre quand je me serai décidé, je reviendrai bien sur sur le forum pour mon ressenti sur le matériel que j'aurai choisi afin que les futurs débutant ne perdent pas trop de temps !....Bon week end à tous....

Re: mac ou pc ?

par Moula30 » 14 nov. 2020 12:16

je suis sur un MacBook Pro auquel je connecte un écran de 27" cela me suffit pour le moment mais le jour ou je déciderais de me faire une station trading je partirai sur PC car MT4 n'est pas compatible MAC il faut installer Parallels Desktop (payant), prt je ne sais pas j'ai pas encore essayé mais je sais que certains ont eu quelque soucis pour l'installer. Donc Mac c'est bien mais pour une station de trading je partirai plus sur un PC, mais ce n'est que mon avis biensur ✌️

Re: mac ou pc ?

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2020 13:10

aucun souci pour installer prt sur Windows, Max et linux sauf si on ne sait pas faire un double clic

j'ai du 5K sur un 28 pouces c'est d'une finesse incroyable

j'ai remis mes 4 écrans YHD 4k sur un 24 pouces dans ma salle de vidéo et cela pique les yeux :lol:

4k sur 43 pouces, cela va pixeliser à mon avis

question de confort

===

évite les ordinateurs portables si tu peux, ils sont plus chers et leur espérance de vie est divisée par 2 ou 3 si tu les utilises tous les jours + aucune possibilité d'évolution. Ils sont plus chers, moins puissants et une durée de vie moins longue

Re: mac ou pc pour trader ?

par naol » 14 nov. 2020 15:12

Merci Benoist et Moula pour vos retours. Je vais encore fouine sur les forums ! Je ne serai toujours pas devant l'écran car c'est une 2eme activité pour moi ...

Re: mac ou pc pour trader ?

par falex » 14 nov. 2020 15:26

En trading le problème,en général, ce n’est pas le matériel mais l’humain derrière le mulot ;)

Re: mac ou pc pour trader ?

par naol » 15 nov. 2020 17:07

Merci pour ton retour un peu comme dans tous les domaines je pense !....

Re: mac ou pc pour trader ?

par falex » 15 nov. 2020 20:15

Et oui ... donne une paire de ski « débutant » à Luc alfant et il te mettra une mine quoi qu’il arrive :-)

C’est bien pour ça que l’on a besoin de progresser, affiner son geste, s’améliorer continuellement :-)

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 mars 2015 22:52 (8 Réponses)
Mac mini quelle configuration pour trader
par maxley » 23 mai 2020 13:19 (16 Réponses)
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08 (86 Réponses)
Ninja sur mac ? Attendre les soldes ?
par Ice. » 01 janv. 2015 23:08 (4 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
MAC et PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2015 15:49 (12 Réponses)
10% sur les Mac
par chad » 28 août 2015 18:54 (3 Réponses)