ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Mariage pour tous = divorce pour tous

par ladefense92800 » 30 janv. 2013 18:47

Ces jours on est en plein debat pour le mariage pour tous .

Je voudrait laisser ici quelques reflexions .

Je suis plutot indifferent mais si on me demande tres fort mon avis je suis plutot contre .

L autre jour j ai entendu dans le metro " y a plus que les homos qui veulent se marrier !"

Sous entendu "nous les hetero ça fait 50 ans qu on se marrie et 50 ans qu on divorce , on connait .......... on tombe plus dans le piege .......

Si deux personnes divorcent sans enfant c est tres simple elle partagent les bien et elle se disent bye bye .....

Si il y a un enfant c est la femme qui en a la garde dans 95 % des cas sauf si elle est folle , suicidaire ........... au quel cas c est le papa .

Et tout le monde trouve ça normal ,surtout le juge qui prononce le divorce.

Maintenant si il y a deux papas ou deux mamans qui va garder les enfants en cas de divorce , le papa qui fait le plus maman , la maman qui fait le plus maman , la maman qui a accouche de l enfant , la maman ou la papa qui gagne le plus .........

c est pas tout , il y aura certainement des gardes alternees ou le papa a peut etre rencontré un autre copain( beau pere ? ) pareil pour l autre mamans dans le cas de couple de femmes .

Sans oublier le soucis des pensions .

Tout le monde a le nez sur la loi ( pour ou contre ) sans voir plus loin ..........

On pense resoudre un probleme alors que l on ne fait que le deplacer .

On rend pas service aux enfants .

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par LVO » 30 janv. 2013 18:56

Pour ma part je suis pour.

Un couple homo a le droit au même régime que les hétéros.
S'ils divorcent et bien ils feront de même garde alterné, versement de pension etc....
Ils veulent adopter. OK je préfère savoir un enfant aimé dans une famille d'homo, qu'un enfant battu dans une famille de bargeot.

après pour les enfants, le risque est le manque dans le couple d'un homme ou d'une femme peu être??

Maintenant le texte doit être simple et concis sur le mariage Je fais confiance au Enarque ^pour nous faire un roman 3 tomes :D

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par Les3BB » 30 janv. 2013 19:06

Dois-je me prononcer ? :lol:

Image

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par ladefense92800 » 30 janv. 2013 20:55

Bon je vait pas en rajouter je prefere que tout le monde respecte l opinion d autrui.

Je comprend que il y en ai qui soient " debout sur les freins " (moi ) et que d autres appuient a fond sur l accelerateur (certains ) .

Je pense que apres que tout cet episode soit passe , ily aura tellement peu d unions "gay " que l on en parlera meme plus........ vous verrez .

Encore faut il que ça passe a l assemblee , et avec la ministre de la justice qui defent le projet ........ pas gagné .........

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par Amarantine » 30 janv. 2013 21:56

C'est juste un débat qu'on nous lance pour nous occuper l'esprit afin qu'on ne réfléchisse pas trop à tout ce qui nous attend dans l'avenir. Quand ce sera passé, ils nous enverront sur une autre polémique, puis une autre... C'est juste de la poudre aux yeux et tout le monde tombe dedans et comme ça, on continue de croire que tout va s'arranger dans le meilleur des mondes. Il vaudrait mieux qu'on commence à réaliser de quoi demain sera fait et à voir comment s'adapter, mais c'est justement ce qu'ils ne veulent pas.

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par VinceMan » 30 janv. 2013 22:34

Amarantine a écrit :C'est juste un débat qu'on nous lance pour nous occuper l'esprit afin qu'on ne réfléchisse pas trop à tout ce qui nous attend dans l'avenir. Quand ce sera passé, ils nous enverront sur une autre polémique, puis une autre... C'est juste de la poudre aux yeux et tout le monde tombe dedans et comme ça, on continue de croire que tout va s'arranger dans le meilleur des mondes. Il vaudrait mieux qu'on commence à réaliser de quoi demain sera fait et à voir comment s'adapter, mais c'est justement ce qu'ils ne veulent pas.
Les vieilles recettes sont les meilleures recettes, il y a quelques temps c'était le débat sur l'identité nationale...
Mais les politiques actuels n'ont rien inventé :h**p%3A//fr.wikipedia.org/wiki/Panem_et_circenses.

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par ladefense92800 » 30 janv. 2013 22:39

Amarantine a écrit :C'est juste un débat qu'on nous lance pour nous occuper l'esprit afin qu'on ne réfléchisse pas trop à tout ce qui nous attend dans l'avenir. Quand ce sera passé, ils nous enverront sur une autre polémique, puis une autre... C'est juste de la poudre aux yeux et tout le monde tombe dedans et comme ça, on continue de croire que tout va s'arranger dans le meilleur des mondes. Il vaudrait mieux qu'on commence à réaliser de quoi demain sera fait et à voir comment s'adapter, mais c'est justement ce qu'ils ne veulent pas.
entierement faut bien remplir les journaux ,papier , radios et TV.

d ailleurs je me demande bien qui decide de passertelleou telle info .

ça marche par periodes : les sdf mort de froid, les agression de profs , les hold up de banques , les reglement de compte dans les quartiers , ...

Par contre , des fois on entend parler de certains faits divers a posteriori et on se demande pour quoi on l a pas su a l epoque ..........suffit qu il y ai une finale de foot , une journee d election etc.. et ça bouffe tout le reste en termes d information .

Ahhhhhhhh ces journaliste .

Comme diraient les guignols de canal + " l information c est nous qui la vivons et c est eux qui en vivent ."

fin

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par ladefense92800 » 31 janv. 2013 21:02

y en a qui ont deja tout prevu :

h**p://http://www.divorce-gay.fr/

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par Cash » 25 févr. 2013 11:29

Séballo a écrit :Il fallait à la rigueur améliorer le Pacs
Je suis complètement d'accord.

Pour moi le mariage même civil, son essence même renvoie à l'Eglise. Il me semble qu'il y a un côté revanchard de la part des homosexuels qui veulent abattre ce symbole, ne serait-ce de façon inconsciente.

L'argument de l'égalité ne tient pas, il y a certes une égalité devant la loi, mais nous seront jamais tous égaux, et c'est normal !! Un enfant n'a pas les mêmes droits qu'un adulte, à chaque situation, il y a une loi. Pour chaque délit ou chaque crime différent, il y a une peine différente. On ne peut pas faire d'égalitarisme pour tout !!

A mon sens, en écartant la volonté d'égalité exacerbé et la volonté de se venger d'une Eglise qui les aurait peut être exclu ses dernières décennies, on peut s'interroger sur les vrais raisons qui font que les homosexuels veulent un mariage? Il semble que ce soit pour qu'il y est un cadre légal plus sûr, un transmission de bien facilité et qu'ils puissent prouver leur amour.

Je dis oui !! Mais pourquoi cela doit-il s'appeler mariage? Créons quelques choses de fort qui reflètent l'amour que ses personnes portent les unes pour les autres. Créons un PACS+++ avec un nom nouveau, je ne sais pas Union Amoureuse pour personnes du même sexes, ou autre chose... Cela répondrait à la problématique la plus sécurité légale et à celle du témoignage d'un amour partagé par deux personnes du même sexe.

Maintenant une dernière question se pose. Celle de la procréation médicalement assisté (PMA) , de l'adoption et... Le gouvernement au début a voulu séparé la question du mariage et de l'enfant, ces sujets se sont forcément retrouvés. Personne n'a été dupe.
C'est à mon sens un autre débat sauf que d'après la loi française, il me semble que le mariage donne directement droit à la filiation, donc ces questions sont liées... Personnellement, je suis contre cela... Un père et une mère, c'est quand même ce qui structure la société. Et l'argument qui dit qu'il y a des parents hétéro qui battent leurs enfants pour prouver que des parents homos seraient meilleurs est beaucoup trop facile. Ce sont des histoires malheureuse et des minorités. Le cas particulier ne doit pas être transformer en cas général et tout ces actes sont fortement condamnés moralement par la société et punis par la loi.

Voilà en gros mon points de vu... Après on est sur un forum bourse...

Re: Mariage pour tous = divorce pour tous

par Deal » 06 mars 2017 20:08

Bonjour, bonjour,

Voilà 4 ans révolus.
La loi est passée.
Mme Taubira a enflammé l'assemblée.
Des moments cultes, une savoureuse maîtrise du français.
Un art oratoire consommé.
Des parlementaires verbalement fessés en public.
C'était le bon temps ...

Un temps
Que les moins de quatre ans
Ne peuvent pas connaître :musique:

... et il y a eu la volée de bananes
Des jaloux, certainement ...

Sujets similaires
Champagne pour mariage
par falex » 17 mars 2017 06:32 (21 Réponses)
Le mariage vu par ... Lucky Luke
par Papaours74 » 03 nov. 2022 15:03 (6 Réponses)
Question sur le mariage
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 28 août 2023 13:45 (13 Réponses)