ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Median lines : A new hope

par Pelops » 19 Mai 2014 21:35

Oui Brucy, l'outil est parfois délicat à manier mais il fait souvent le job, ici sur Cfd Dax.

Les prix ont du mal à réintégrer la bleue mais ils s'y efforcent ;)
Fichiers joints

par brucy » 19 Mai 2014 21:53

Pelops a écrit:Oui Brucy, l'outil est parfois délicat à manier mais il fait souvent le job, ici sur Cfd Dax.

Les prix ont du mal à réintégrer la bleue mais ils s'y efforcent ;)

Plutot sexy. bump sur la ML , qui fait ressitance. resistance encore aux 25% plus bas.

La fork est haussiere , mais la force a l'interieur diminue.. les 2 variables etant conflictuelles , on ne peux noter que de l'incertitude. Wait and see.

joli boulo :bravo:

par anonyme 25 » 21 Mai 2014 10:40

hello brucy, j'ai retrouvé mon post où j'explique brièvement mes hedges, c'est là:
post96885.html#p96885

si tu as plus de question n'hésite pas, et on se retrouve en forum méthode de trading.

par kieran » 20 Juin 2014 14:08

la median line, c'est la droite de tendance ou le canal de tendance intégré dans les cours par la méthode des moindres carrés ordinaires ?

par GOLDS » 20 Juin 2014 15:00

Humm qu'il est excellent ce post. Merci beaucoup à vous. Brcuy sacrée explication !!
Brucy c'est fou comme je comprends ce que tu expliques, moi qui n'utilise pas de fourchette ou autre mais qui comme Alpha appréhende le marché de manière similaire.
Je travaille surement differement de toi ou elle mais suis tout aussi passionné par le forex en particulier, j'étudie en fait différents paramètres tels que les cycles, la volatilité, la décomposition des cours dans le temps, le filtrage du bruit, etc. Mais je crois profondément qu'on arrive souvent finalement aux mêmes conclusions même si le chemin pris n'est pas le meme pour y arriver.

par brucy » 22 Juin 2014 21:43

kieran a écrit:la median line, c'est la droite de tendance ou le canal de tendance intégré dans les cours par la méthode des moindres carrés ordinaires ?

Presque. Tu m'interesses :)
[Sauf que] pas vraiment . les MCO de base ne sont pas asses *robustes* , et trop facilement influence par des samples aux deviations trop importantes . De mon humble opinion , La robustesse regressive est un concept indispensable dans un environement comme le forex , du moins quand le but est d'anticiper la repetition d'une frequence , en particulier sur des points "eloignes".

Probleme. comment determiner la difference entre l'heteroscedasticitee (qu'on peux voir comme une augmentation de volatilitee naturelle dans des samples) et le changement structurel d'une tendance ? Hmmm... Perso j'ai choisi d'invalider ma fork si un seul sample est TROP eloigne , mais de laisser beaucoup de libertee au marche , et de sous-trader en terme de taille de lots versus Nrisk. Tout cela reste , cela dis , totalement discretionaire .

par brucy » 22 Juin 2014 21:48

GOLDS a écrit:Humm qu'il est excellent ce post. Merci beaucoup à vous. Brcuy sacrée explication !!
Brucy c'est fou comme je comprends ce que tu expliques, moi qui n'utilise pas de fourchette ou autre mais qui comme Alpha appréhende le marché de manière similaire.
Je travaille surement differement de toi ou elle mais suis tout aussi passionné par le forex en particulier, j'étudie en fait différents paramètres tels que les cycles, la volatilité, la décomposition des cours dans le temps, le filtrage du bruit, etc. Mais je crois profondément qu'on arrive souvent finalement aux mêmes conclusions même si le chemin pris n'est pas le meme pour y arriver.

:mercichinois:
Effectivement l'etude du marche nous renvois tres souvent aux memes fondamentaux malgres nos personalitees differentes
Je pense que pour nous autres swing traders non institutionels , quelques outils simples pour determiner avec une grande fluiditee une tendance sous jacente , et un MM tres conservateur est notre seule chance de rester en vie.

par riteam_le vrai » 27 Mar 2015 14:33

bonjour à tous

du fourchetteur , un plaisir de voir ça , ça vous intéresse un suivi à la fourchette?
histoire d'aller plus loin dans l' andrews course ;)

par kapistar » 02 Avr 2015 11:40

Pour ceux qui ont du mal avec les fourchettes, il y a une variante que l'on peut appliquer facilement...

Tracer un range horizontal ou un canal et reportez chaque fois des // avec la même amplitude. Divisez alors ces couloirs en partie égale. Les 50% de retracement font aussi des merveilles.

Tout ça pour un trading sans indicateur et avec des niveaux connus à l'avance... Y a plus qu'a lancer la pièce pour savoir si c'est nord ou sud... Facile le trading non :mrgreen:

Au plaisir ;)

par brucy » 02 Avr 2015 14:34

J'en dessine moins qu'avant , pour etre honete.

Surement parcque j'utilise les forks uniquement sur le forex , et que la volatilitee a beaucoup changee ces dernier mois sur beaucoup de paires majeures. A part sur du weekly et monthly , je ne regarde plus que le price action sans vraiment d'analyse technique

C'est finalement le plus motivant en trading , s'adapter a tout.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé