ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Ménage d'été sur le forum

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2015 16:18

Je suis en train d'installer de nouveaux plugins sur le forum afin d'alléger le travail de modération surtout qu'à la rentrer septembre je ne pourrais plus participer autant qu'avant sur le forum, ma priorité passe à ma santé bien avant le trading ou le forum. Cela veut dire que je dois me coucher tôt, me lever tard :lol2:

J'ai installé un plugin qui blackliste automatiquement une personne qui a été averti 4 fois dans l'année.

Un avertissement est donné à une personne quand il y a un comportement inadapté sur un forum : insultes, agressions, attaque personnelle, flood, spam de mp, menaces, propositions indécentes, insinuations malveillantes etc...

On a sur une année de tout sur le forum, des pervers sexuels, des manipulateurs aux gens profondément haineux et méchants. On avertit à chaque fois la personne en lui expliquant de long en large les raisons. On l'a bannis de 1 journée à 1 semaine pour la calmer en fonction de la gravité de ses "actes". Maintenant j'estime qu'au bout de 4 fois par an si la personne n'a pas compris, on ne peut pas lui refaire son éducation, le blacklistage est automatique.

Mine de rien quelques dizaines d'heures de gagnées par an car l'envoie d'un email explicatif est toujours suivi d'une correspondance intense. Chaque nouvelle année le compteur est remis à zéro rassurez vous, pour avoir 4 avertissements dans l'année, il faut vraiment le vouloir :lol2: Pour info, c'est mon côté "prof" qui accorde autant de "chances", bien des fois je reçois des mps pour me dire "mais dégage le qu'est ce que tu attends ?".

Au niveau des mps, je ne sais pas si cela vous saura utile, mais le nombre de mps conservé passe à 1000, en tout cas pour moi c'est hélas utile :)

Re: Ménage d'été sur le forum

par falex » 21 juil. 2015 16:21

Ah oui 1000 c'est pas mal, avec mon côté conservateur ... :musique:

Je rejoins ceux qui t'envoie des MP, avec ton expérience c'est comme le DAX, tu ne te poses plus de question si tu vas prendre long à 49 pour sortir à 51, alors je dirai ... ne fait pas de sentiment vis à vis des "emmer deurs et autres perve rs"

Re: Ménage d'été sur le forum

par Amarantine » 21 juil. 2015 17:00

4, c'est déjà laisser beaucoup de chance. très bien! :mercichinois:

Sujets similaires
L'AMF veut faire le ménage
par Rogue » 09 avr. 2015 10:06 (7 Réponses)
Le ménage m'a tué
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 17:18 (14 Réponses)
Le pouvoir d'achat grimpe de 850 euros en 2019 par ménage
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 avr. 2019 10:27 (6 Réponses)
Sondage : quand faites vous votre ménage ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 juil. 2023 12:54 (29 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Florine » 01 avr. 2013 09:31 (13 Réponses)
Jet lague ou passage du forum en heure d'été.
par Amarantine » 30 mars 2014 09:26 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Superboeuf » 30 mars 2014 09:28 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Amarantine » 25 mars 2018 15:16 (0 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mars 2019 13:51 (21 Réponses)