ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Mes petites expériences

par Baechler » 02 Avr 2018 14:31

waouhh beaucoup de réponse a la fois répondre Vous êtes super merci

je vais répondre en citant les message ça sera plus simple pour moi ;)

par Baechler » 02 Avr 2018 14:53

BearIsDead a écrit:
Salut. Il n'y a à mon avis pas assez de trades pour juger du résultat. Je pense qu'il faut 100 trades min pour être un peu serein (il n'y a pas de chiffre magique, mais 50 c'est trop peu).

effectivement je me rend bien compte que c'est pas assez, mais je mes positions ce prennent en ut 1 min ou 12 sec donc dans les back teste j'ai pas beaucoup de recule, c'est pour ca d'ailleures que je les ai lancé en démo pour voir comment ils reagissenet sur le marché a venir

Par ailleurs, comme déjà mentionné, 20 jours ne sont pas suffisants non plus : il faut tester le système sur toutes les conditions de marché (bull / bear / range). Sinon tu fais un algo qui se contente d'acheter le CAC depuis 2009 et tu es facilement gagnant puisque c'est haussier.

oui ca rejoint la citation d'avant, et je me suis rendu compte aussi que tout dépend du marché, je peux me faire détruire le compte assez vit ci ca par pas dans le bon sens, du coup je mets aussi des heures ou il dois ce déclencher, d'une part pour le spread et il me semble aussi que le matin le marché réagi pas la meme chose que l'après midi

Enfin, perso j'aime avoir un algo tout terrain, ce qui se traduit par un nombre à peu près équivalent de long et de short (visible dans les stats PRT).

My 2 cents.
C'est un peux mon but, mais pour l'instant je découvre un peux le trading automatique et comment le programmer j'admets que c'est un peux la galère, la je me suis concentrer sur les short donc les 3 robot c'est que du short, quand j'aurais bien (réglé) et trouver ce qui marche bien je me ferais des robot en Long et aussi du Rang pour éventuellement en faire que 1 ou les laisser les 3 actif je ne sais pas ce qui est le mieux, on verras

par Baechler » 02 Avr 2018 14:59

sobear a écrit:Je préfère raisonner en points d'autant qu'en démo on met le capital qu'on veut et les sommes n'ont plus de sens.
Peux tu nous dire la valeur du point utilisée ?

Yes c'est vrais c'est pas très représentatif les gains eu euro, donc je prends 10 lots sur Wall-Street Cash 1 euro

( je pourrais bien prendre 1 lot a 10 mais j'ai commencer comme ca et je me dis que ci je veux testé en réel je peux prendre 1 ou 2 lots a 1 euro le point

par Baechler » 02 Avr 2018 15:04

trappiste73 a écrit:Le pb plus haut : Defparam preloadbars = 2000 par exemple en début de code.
Attention aussi aux variations de spread selon les heures et jours qui envoient facilement un système au tapis.

Yes j'ai vue que les spreads il faut bien ce méfier car ca peux bien changer le ratio :lol:

et désoler mais je comprend toujours pas ce que tu veux dire pour mon message d’erreur

tu veux dire quoi par : pb ?

par Baechler » 02 Avr 2018 15:06

Jim a écrit:Baechler, si tu me donnes l'ecart type des gains du backtest (dispo sur PRT) je peux te donner mon avis sur le robot.

ok j'ai trouver ca me mets un graphique en plus ci j'ai bien compris je dois te faire une copie d'écrans ? ou comment veux tu que je te donne ces info ?

par Baechler » 02 Avr 2018 15:10

voilà je pense avoir répondu a tous assez juste, j'héspère que de citer les message ne pose pas de problème, car je suis pas sur d'avoir bien compris leurs utilisation, je dis ca car sur les fil de scalping du jour je me suis déjà fait corrigé par notre amis Benoist :lol:

par trappiste73 » 02 Avr 2018 15:16

Le pb : le problème.
sinon pour répondre à chacun, plutôt que de citer mets : @nom d'utilsateur

par Baechler » 02 Avr 2018 15:21

@trappiste73

OK merci parfait je profite de ce test pour te remercier

par Jim » 02 Avr 2018 16:19

Baechler a écrit:
Jim a écrit:Baechler, si tu me donnes l'ecart type des gains du backtest (dispo sur PRT) je peux te donner mon avis sur le robot.

ok j'ai trouver ca me mets un graphique en plus ci j'ai bien compris je dois te faire une copie d'écrans ? ou comment veux tu que je te donne ces info ?

C'est indiqué sur la seconde page de la fenêtre de resultats. Une copie d'écran serait le mieux.

par Baechler » 02 Avr 2018 21:16

@Jim ok j'ai trouver mais je vais les poster a la fin de la semaine car aujourd'hui c'est parti un peux en cacahuète et je n'ais plus assez d'historique pour ré avoir les même capture avec les même ratio gain/perte

Articles en relation
Expériences de traders algo et/ou auto.
par AlgoFlex » 09 Nov 2015 21:56 (6 Réponses)

ProRealTime