ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Méthode performante?

par zongo81 » 17 Fév 2017 16:06

Bonjour à tous,

j'ai commencé a investir en bourse depuis moins de 2 ans avec une méthode et j'aimerais savoir si cette méthode vaut le coup ou pas car n'ayant pas le recul sur les marchés financiers. je précise qu'il s'agit ici d'une portefeuille fictif même si certaines positions sont également ouvert dans mon portefeuille réelle par ailleurs. ces performances couvre la période de Juin 2016 à maintenant(+19.5%). voir les détails en dessous! Merci bien!
Fichiers joints

Re: Méthode performante?

par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 17:01

Ben disons que gagner moins que les indices US en BUY&hold sur la période tout en ayant passé 46 fois plus d'ordres c'est pas optimise. Difficile d'en dire plus sans connaître cette "méthode"

par zongo81 » 20 Fév 2017 10:56

BillyRayValentine a écrit:Ben disons que gagner moins que les indices US en BUY&hold sur la période tout en ayant passé 46 fois plus d'ordres c'est pas optimise. Difficile d'en dire plus sans connaître cette "méthode"

Salut,

Merci pour ta réponse.
je suis d'accord que la performance se juge en fonction de l'indice. je n'achète que les actions françaises et donc je compare ma performance par rapport au CAC40. Depuis le début de l'année par exemple on peut voir que je fais 7.5% alors que le CAC n'a même pas depassé les 1%!
Fichiers joints

par BillyRayValentine » 21 Fév 2017 23:30

Difficile de te répondre, si tu as une approche swing comme cela semble être le cas une méthode se construit et se vérifie sur des annes voir des dizaines d'années, pour prendre en compte dès période de krach.
Tu peux tout à fait battre un indice sur quelques mois et te retrouver à le sous performer de manière importante la période suivante, ta méthode ne prenant pas en compte l'ensemble des conditions de marchés historique.
Certains compartiments de marché sont excessivement haussier en ce moment ce qui ne transparaît pas forcément dans les indices larges.
Si tu arrive à sauter de compartiment haussier en compartiment haussier c'est déjà très bien.
Le CAC n'est certainement pas l'indice que je privilégierait pour du LT. Le Nasdaq par construction est 1000 fois meilleur. Pour te donner un ordre d'idée, le minimum faisable sur ce type d'indice, sur tacler ou fonds indiciel, sur plusieurs dizaine d'années c'est 20% à 25% par an sans aucun levier en intervenant une fois tous les 5 ans. Et bien évidemment en abordant proprement les périodes de krach.

Articles en relation
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)
méthode royrogers
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Aoû 2017 18:04 (151 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 18:10 (10 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé