ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Micro Économie

par Sebastien2020 » 29 avr. 2022 16:28

Bonjour à tous j’ai actuellement un devoir de micro économie à rendre pour 22h mais je bloque dessus malgré de nombreuses recherches et même en reprenant mon cours dans tout les sens possible j’ai réussi en partie les deux dernières questions mais pour le reste je bloque totalement. Je vous remercie pour votre aide par avance :merci:

On consid`ere deux producteurs dont les fonctions d’offre comp ́etitives, not ́ees s et sˆ, sont continues strictement croissantes et v ́erifient s(0) = sˆ(0) = 0. Les fonctions de production sont not ́ees f et fˆ et les fonctions de couˆt c et cˆ. On suppose que s(p) ≥ sˆ(p) pour tout p ≥ 0.
1) Montrer que le profit du premier producteur est sup ́erieur ou ́egal au profit du deuxi`eme producteur pour tout p. On pourra faire un raisonnement graphique.
2) Montrer que c(b) ≤ cˆ(b) pour tout b ≥ 0. On pourra utiliser la question pr ́ec ́edente et faire un raisonnement graphique.
ˆ
3) Montrer que f(a) ≥ f^(a) pour tout a ≥ 0.
4) On consid`ere une fonction de demande d d ́ecroissante, continue et telle que d(p) = 0 pour tout p ≥ p ̄. On suppose qu’il n’y a qu’un seul ́equilibre
comp ́etitif pour les deux fonctions d’offres aux prix p et pˆ . Montrer que ∗∗
p ≤pˆ,quelesurplusdel’ ́economieestsup ́erieurdanslepremiercasetque le surplus des consommateurs a augment ́e. On pourra raisonner graphique- ment.
5) Soit s(p) = 2p et sˆ(p) = p et d(p) = 1 − p. Calculer les ́equilibres comp ́etitifs et montrer que le profit `a l’ ́equilibre est sup ́erieur pour la deuxi`eme entreprise.
6) On consid`ere maintenant les deux fonctions de production suivante: ˆ
f(a)=min{2a,0,75a+1,25}, f(a)=min{a,3} ˆˆ
Repr ́esenter graphiquement f et f et v ́erifier que f(a) ≥ f(a) pour tout a ≥ 0. Calculer les offres associ ́ees `a ces deux fonctions de production et montrer que s(p) n’est pas toujours sup ́erieure a` sˆ(p).

Re: Micro Économie

par Amarantine » 29 avr. 2022 17:10

:shock: Mais c'est un devoir de mathématique ça.
Tu devrais plutôt t'adresser à un site de matheux je pense.
Les traders n'en sont pas spécialement.
J'espère que tu auras ta réponse, le délai est vraiment très court.

Sujets similaires
Micro contrats chez IG
par salador » 26 sept. 2012 11:31 (5 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Micro crédit, une solution pour les femmes du sud économique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 16:14 (13 Réponses)
Micro lot chez IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 11:40 (25 Réponses)
Autre Broker Micro lot, avec pas de 0.10 pour Dax
par bigbear » 21 avr. 2015 10:53 (11 Réponses)
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 09 nov. 2015 16:56 (27 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)
Micro-corrections et retournements de tendance
par alfbeaum » 26 oct. 2017 11:08 (8 Réponses)
declaration impot micro entrepreneur
par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 21:04 (1 Réponses)