Répondre
• Page 1 sur 1
pas moyen de battre falex alors...
voici une liste
? je ne comprends pas Mickael ce que tu veux
un serveur cela ne s'achète pas, tu le loues au mois ou à l'année avec une infogérance et des services si tu l'achètes il faut aller l'installer dans un data center. Il faut une bande passante garantie, des protections anti DDOSS, des backup, des contrôles de sécurité, un mitigeur, des ip failover, des raid 5, climatisation spécifique... Si tu achètes un serveur et que tu le colles sur ta ligne fibre il ne va pas faire grand-chose et pas pouvoir supporter beaucoup de traffic.
Le serveur pour le forum et le site (c'est le blog qui a beaucoup plus de Traffic, ils sont sur le même serveur) a 40 cœurs spéciaux pour les hébergements web, ce n'est pas du i7 i9 intel que tu trouves dans le commerce, on est sur des processeurs spécifiques pour l'hébergement web. C'est un énorme processeur, on est sur du Xeon Gold scalable à 40 coeurs. En tant que particulier je ne sais même pas si on peut l'acheter. Ce sont les gros hébergeurs qui proposent ce type de machine
un serveur cela ne s'achète pas, tu le loues au mois ou à l'année avec une infogérance et des services si tu l'achètes il faut aller l'installer dans un data center. Il faut une bande passante garantie, des protections anti DDOSS, des backup, des contrôles de sécurité, un mitigeur, des ip failover, des raid 5, climatisation spécifique... Si tu achètes un serveur et que tu le colles sur ta ligne fibre il ne va pas faire grand-chose et pas pouvoir supporter beaucoup de traffic.
Le serveur pour le forum et le site (c'est le blog qui a beaucoup plus de Traffic, ils sont sur le même serveur) a 40 cœurs spéciaux pour les hébergements web, ce n'est pas du i7 i9 intel que tu trouves dans le commerce, on est sur des processeurs spécifiques pour l'hébergement web. C'est un énorme processeur, on est sur du Xeon Gold scalable à 40 coeurs. En tant que particulier je ne sais même pas si on peut l'acheter. Ce sont les gros hébergeurs qui proposent ce type de machine
ok merci benoist tu loues un service
Mais pas encore un vieux croûton 
Bien sûr. Tu peux faire l’hébergeur avec ta Freebox mais quand tu vas avoir 100 pèlerins ça ne tiendra pas et ce sera toujours 10 20 fois plus lent qu’avec un hébergeur pro qui a du cdn mondial une bande passante sortante sur des data center. Et le premier troll te plantera ta bécane sans soucis. C’est un métier.
Sujets similaires
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
comment envoyer un graphique prorealtime vers le forum
par Amarantine » 18 mai 2018 15:28 (2 Réponses)
par Amarantine » 18 mai 2018 15:28 (2 Réponses)
