ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 10:51

Oyez, Oyez amies et amis du forum, membres actifs et visiteurs de passage, spammeurs et robots, tradeuses et traders, gens du monde et psychopathes, une belle et grande nouvelle !

Dans la nuit de samedi à dimanche, le grand conseil des Zélotes, se réunissant une fois par an, a voté pour prendre les grandes décisions.

Par 3 boules blanches, Miju est ainsi promu Modérateur de Première Classe du Forum Andlil, lourde charge mais qui permettra de renforcer la fine équipe composée d'Amarantine et de Rogue et de continuer l'aventure andlilienne.

Le rituel de passage a été fait selon les règles classiques du Royaume de L'Ogre (avec une légère pincée du Royaume de Vannes pour le côté festif), notre Miju s'est d'abord fustigé avec de jeunes pousses d'orties pour purifier son corps et augmenter son seuil de résistance, étape indispensable à tout bon modérateur.

Puis vint les 6 GRANDES épreuves pour jauger de son habilité à surmonter toutes les crises sur le forum :

Le Krach ou l'épreuve Bearish

Son corps enduit de miel par une nuit sans lune,
9.jpg
9.jpg (109.34 Kio) Vu 1337 fois
il a été affronté à main nu l'Ours baissier Krackus qu'il a pu maitriser avec une prise remarquée appelée Tsunami QE appris avec le grand maître Pessimos sur l'ïle d'Atlantide, en marmonant la formule magique "Par monts et Vaux, par dépression et récession, j'en appelle à toi Mario" et en lâchant son Kamehameha

[youtube]https://youtu.be/UT9w0PGykZ0[/youtube]

Le Rallye ou l'épreuve Bullish

puis il a vaincu dans la foulée le Minotaure Bullish dans son labyrinthe grâce à une augmentation des taux surprises par 5, prise peu réglementaire mais autorisée depuis la réforme du grand maître Alan en 7 de notre ère, en criant je t'en colle 5 dans le ...
greenspan.jpg
greenspan.jpg (22.47 Kio) Vu 1412 fois
Puis Sortant du dédale fumant en hurlant "c'est quoi la suite, c'est quoi ces épreuves de gonzesse ???"
miju3.jpg
miju3.jpg (64.69 Kio) Vu 1412 fois
il subit l'épreuve tant redouté du centrisme

L'épreuve du Centrisme ou la maitrise de soi

Le modérateur étant toujours contesté quelle que soit ses décisions par les deux camps, il doit apprendre à encaisser sans broncher, sans s'énerver et à ne pas répondre par l'agressivité à l'agressivité et resté maître de soi, sans s'apparenter à de la faiblesse. La non décision lui sera reprochée, la décision lui sera reprochée. Cette épreuve dont nous ne pouvons pas dévoiler les rituels a été passée avec succès avec le Grand Maître du Ni Ni
bayrou.jpeg
bayrou.jpeg (32.7 Kio) Vu 1412 fois

L'épreuve du détecteur de kons ou l’instinct du modérateur

Un modérateur doit pouvoir détecter un Kon dès sa présentation, c'est l'instinct du modérateur qui parle alors. Les Kons sont prévisibles, arrogants, prétentieux et ils ont bien du mal à la cacher même par écrit
[youtube]https://youtu.be/7kakxWhCu5U[/youtube]

Miju là encore fit carton plein en détectant les kons sur cette photo sans aucune erreur
gouvernement.jpg
gouvernement.jpg (59.49 Kio) Vu 1412 fois
Spoiler:
Il n'y en a aucun, le piège était là
L'épreuve de diplomatie ou tout le monde à le droit d'exister

Des gens si différents, de richesse inégales, d'aspirations différentes... et qui ne s’entretuent pas, c'est un délicat mélange de diplomatie permanente

[youtube]https://youtu.be/zF2cbb1f1Ck[/youtube]

mais parfois il faut dire les choses
[youtube]https://youtu.be/bg_OL7OXVj8[/youtube]

Enfin vint l'ULTIME épreuve

L'épreuve des bacchanales ou l'épreuve de résistance

Nous en vîmes passé des aspirants modérateurs craquant au bout de 15 jours, des guerriers farouches pleurant comme des Jospiniens un soir d'élection présidentielle, nous en vîmes des "moi pas de soucis" s'écrouler... mais là il faut bien reconnaitre que nous en vîmes peu terrasser le maître Bacchus avec autant d'aisance.

[youtube]https://youtu.be/q7Mia6WvLxk[/youtube]


Mais au delà du modérateur, du demi dieu du sud est, Miju n'en reste pas moins un homme que je vous invite à découvrir.

Mais qui est Miju au fait ?

Arrivé le Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:41 sur le forum un peu en détresse, c'était le petit nouveau aux idées noires, on s'est tout de suite dit avec Amarantine et Rogue, celui-là on le suit de près, il en a besoin. Et puis il est devenu un piler devenant un membre des mille, le Lundi 2 Juin 2014, apprécié pour sa bonne humeur légendaire et sa générosité avec les gens en difficultés. Il a su prendre et donner, ce qui est exceptionnel de nos jours

Connu et (re)connu du Nord au Sud de la Loire et même jusqu'en Ruthénie subcarpathique, avec son sourire impeccable
miju2.jpg
miju2.jpg (5.3 Kio) Vu 1412 fois
, son côté Hemingway
miju.jpeg
miju.jpeg (154.04 Kio) Vu 1412 fois
c'est un homme à part qui rend de par sa seule présence le monde meilleur autour de lui (sauf chez les poissons, il y a controverse).

Je le verrai toujours débarquer de la gare de Tours pour un week-end à la maison, notre première rencontre, et son accent chantant du sud qui te fait chaud au cœur instantanément. en deux secondes, c'était l'ami de toujours qui débarque

Mais attention, il a son caractère, il ne faut confondre gentillesse et faiblesse,

[youtube]https://youtu.be/gvfSI9rxoLg[/youtube]

Merci à tout ce que tu nous donnes en réel comme en virtuel :top: :mercichinois:

La bisette :)

Miju Nouveau Modérateur

par swapping » 22 nov. 2015 10:59

Excellente nouvelle que celle-ci :bravo:

Longue vie de modérateur à Miju :mercichinois:
champagne.gif
champagne.gif (7.53 Kio) Vu 1390 fois

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur MIju, sa vie, son XP

par Bella Swan » 22 nov. 2015 11:18

BRAVO pour la présentation du nouveau modérateur!
:bravo: :bravo: :bravo: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :top: :top: :top:

BRAVO MIJU ! !
Un meilleur choix n'était pas possible. Et d'ailleurs ... certains d'entre nous l'avait vu venir.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur MIju, sa vie, son XP

par Air one » 22 nov. 2015 11:24

:mercichinois: :top: Félicitiations Miju :top: :mercichinois:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur MIju, sa vie, son XP

par Bella Swan » 22 nov. 2015 11:26

Message spécial pour la file Cac :
Attention, nous avons intérêt à serrer les fesses. A partir de lundi, c'est Miju qui donne le thon.

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur MIju, sa vie, son XP

par Stark » 22 nov. 2015 11:37

Superbe nouvelle, félicitations à Miju et bravo à Benoist pour ton humour, j'ai bien rigolé sur la description des épreuves :lol2:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur MIju, sa vie, son XP

par Bella Swan » 22 nov. 2015 11:40

Et comme il est beau en vert notre mijuto ! :top: Par contre, Benoist en gris et en verbe hâte him, c'est tristoune ! :roll:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur MIju, sa vie, son XP

par raiden500 » 22 nov. 2015 11:46

spammeurs et robots
:bravo: :bravo:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur MIju, sa vie, son XP

par Mister Hyde » 22 nov. 2015 11:53

:bravo:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par Miju » 22 nov. 2015 13:03

Salut à tous et merci.

Une belle aventure commence!

Je vous embrasse tous. :mercichinois:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par Bella Swan » 22 nov. 2015 13:06

Miju : un discours ... un dit ce court ! Indice court !

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par Miju » 22 nov. 2015 13:20

Bella Swan a écrit :Miju : un discours ... un dit ce court ! Indice court !
Ok...Je vais essayer de résumer en quelques lignes le fil conducteur de mes messages depuis deux ans... (raclement de gorge):

Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, seules les solutions existent. Ma philosophie est assez simple... rions, sourions.

L'échange et le débat sont deux cadeaux qui sont offerts sur Andlil. En revanche, en tant que nouveau modérateur, j'essaierais de mettre en avant deux de mes valeurs: Respect et entraide.

:mercichinois:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par leroidessables » 22 nov. 2015 13:41

Habemus Modo! Habemus Miju!!

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par Amarantine » 22 nov. 2015 13:50

Et bien, quelle intronisation! :o Bravo Benoist!
Merveilleuse présentation de votre nouveau modérateur.

Je pense que ce n'est pas une surprise pour la plupart d'entre vous puisque Miju, bien que n'étant pas encore officiellement modérateur, m'a souvent aidé à accueillir les nouveaux ou à veiller sur le forum.
D'emblée, nous avions pensé à Miju, mais encore fallait-il que le poste l'intéresse parce que ce n'est pas de tout repos parfois. Et qui mieux que lui pouvait veiller à ce que l'esprit d'entraide, de respect restent toujours les symboles de notre forum?
Il a donc accepté et je suis ravie de pouvoir travailler avec lui. Il n'est pas superflu parfois d'avoir plusieurs avis avant de prendre une décision. Vous pouvez donc maintenant envoyer vos mp indifféremment à Miju ou à moi, mais laissons-lui son week-end pour se préparer.

Miju, il y a longtemps que je t'attendais, bienvenue dans ton nouveau post.
Au boulot dès lundi. :mrgreen:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par Amarantine » 22 nov. 2015 13:52

Bella Swan a écrit :Miju : un discours ... un dit ce court ! Indice court !
1 dit au scour (bof)

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par dijad » 22 nov. 2015 13:56

c'est chouettttttttttttttttte

je ne te connais pas mais j'ai déjà envie de t'embeter :)

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par chad » 22 nov. 2015 15:15

je suis ravi ! félicitations

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par sobear » 22 nov. 2015 15:54

Félicitations Miju
Surtout, surtout modère avec diplomatie car même comme disait Audiard ceux ou celles qui osent tout et c'est à ça qu'on les reconnais..ont droit.au respect justement pour ne pas faire leur jeu.
Longue vie au nouveau modérateur!

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par sobear » 22 nov. 2015 15:56

Amarantine a écrit :1 dit au scour (bof)
Si si ça le fait bravo Amarantine! :top: :bravo:

Re: Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuv

par Ano782345 » 22 nov. 2015 16:03

Benoist est en pleine forme :)

Felitation Miju, gloire M

[youtube]https://youtu.be/71WlGrgaAIU[/youtube]

:lol:

Sujets similaires
Un nouveau modérateur : blAst
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 09 mai 2014 19:26 (50 Réponses)
Le modérateur
Fichier(s) joint(s) par cedre » 13 mai 2016 14:14 (13 Réponses)
Oeuvre inspirante
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 17 déc. 2014 21:01 (8 Réponses)
Apocalypse Now : le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 17 sept. 2017 21:08 (3 Réponses)
Comment mettre en oeuvre cette stratégie sur options?
par Amarantine » 11 août 2020 21:03 (4 Réponses)
Oeuvre d'art NFT
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 14 avr. 2021 18:26 (14 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)