ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Mise à jour Android

par Cliff » 18 sept. 2016 19:02

Bonjour,

je possède un vieux téléphone HTC Desire. Je l'ai depuis 5 ans et demi ! C'est mon coté décroissant comme certains ici... :D

Il fonctionne encore correctement mais le souci est qu'un certain nombre d'applications me demande d'updater la version d'Android. Qu'à cela ne tienne, j'ai été dans les paramètres et j'ai lancé l'update mais ça n'a rien changé. En me renseignant sur le net, j'ai trouvé plein de sites qui expliquent que pour ce modèle là, entre autre, il faut faire un update "à la mano"... et quand je lis la procédure, c'est juste hal-lu-ci-nant !!! Y a des sauvegardes à faire, plusieurs logiciels à installer, un paramétrage à faire, etc, etc. Bref, même en bidouillant un peu en informatique, j'ai vite abandonné après mes deux tentatives.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à un problème similaire !? J'ai demandé dans des magasins mais j'ai fait chou blanc... :(

Help pour ce bon vieux HTC :prier:

Merci d'avance :mercichinois:

Re: Mise à jour Android

par chad » 18 sept. 2016 20:38

oui le probleme c'est que tu as une interface "mason" de chez htc qui vient se greffer sur android , et comme le telephone est trop vieux (selon les normes de la consommation lol) htc n'a pas mis a jour cette interface pour aller avec les android plus récents....

tu peux (presque)tout faire avec un android = y installer windows, un linux (style ubuntu par exemple) OU y mettre un android plus récent ; tu perdras l'interface htc (pas très grave) je pense. .

il faut formater ton android comme un pc mais je ne l'ai jamais fait, il faut un logiciel spécial et / ou utiliser les lignes de commandes et le terminal et des compètences !!!

il faut ROOTé ton télephone

je te conseille de t'inscrire dans un forum de teléphone et / ou android / linux (car android c'est linux) pour te faire aider c'est assez pointu (pas tant que ça une fois que t'as compris je pense il faut se pencher dessus j'avoue que ça m'interresse mais j'ai la flemme)

voici un tuto pour rooté ton télephone et installer ubuntu il y'a d'autres tutos et un forum sur ce site

fait nous un retour s'il te plait si tu te lances :top: :merci:

http://www.phonandroid.com/tutoriel-installez-ubuntu-desktop-sur-votre-appareil-android.html

http://www.phonandroid.com/forum/

Re: Mise à jour Android

par chad » 18 sept. 2016 20:43

Cliff a écrit : J'ai demandé dans des magasins mais j'ai fait chou blanc... :(
sauf exception les amis n'y connaîtront rien (c'est des vendeurs ...) et n'auront pas intérêt car leur but c'est de vendre du neuf !

a la limite rapproche toi d'une petite boutique d'informatique (tenu par des geeks) ou d'un magasin d’électronique (tenu par des geeks)

à Rennes =

http://www.rer-electronic.fr/ (tu peux tapes magasin d’électronique dans les pages jaunes )

j'en connaissais un sympa dans le 12eme j'avais acheté un boitier (pas cher) qui me permettait de passer de VGA (sortie pc bleu) à peritel pour TV cathodique top les amis top ! :top:

Re: Mise à jour Android

par Cliff » 18 sept. 2016 23:06

Merci pour tes conseils Chad :top: , je vais essayer de trouver une boutique "geek" sinon je ne vais pas y arriver, c'est sûr.

Encore merci :mercichinois:

Sujets similaires
récup des cours en live sur android et android wear
Fichier(s) joint(s) par alexxman » 14 janv. 2015 18:04 (8 Réponses)
Forum sur Android
par Amarantine » 08 mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)
Problème débilos sous FireFox / Android
par blAst » 18 mai 2014 19:55 (6 Réponses)
installation app Android
par Superboeuf » 10 juin 2014 17:40 (13 Réponses)
Android 4.4.4 plus de son parfois
par bzumell1 » 25 sept. 2014 22:26 (0 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
MAJ Android 5 lollipop
par frigolite » 08 mars 2015 10:25 (4 Réponses)
Faille informatique sur les telephones android
par chad » 28 juil. 2015 14:33 (9 Réponses)
Recevoir Notifications Push IG sur Smartphone Android ?
par Ernesto » 18 déc. 2015 11:37 (7 Réponses)