ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Mise en garde pour tradeur "or" !

par Jean » 26 juil. 2012 12:10

Actuellement, l'or commence à prendre tout doucement son envol.

Il faut savoir qu'au niveau de la cotation de l'or, le marché de l'or est un marché manipulé.
Certains ne seront pas d'accord avec mon propos, mais je maintiens ce que je dis et je ne suis pas le seul à le penser. Certains personnes non médiatisées plus compétentes que moi sur ce sujet le disent et le confirment.

Une certaine élite n'a aucun avantage à laisser le gold spot monté et il y a des raison certains que je ne peux développer ici.

Mais il faut savoir que lorsque l'évolution de l'or va dans le sens contraire des valeurs bancaires et des indices, c'est qu'il va se passer quelques choses d'énormes !

Tout le monde pourra deviner qu'un QE3 pointe pour faire baisser l'or et bien entendu faire monter les valeurs bancaires et indices.

Si l'objectif des 1612 € est atteint, l'or va fortement monté. c'est pourquoi il faut faire très attention pour ceux qui tradent le gold spod.

Re: Mise en garde pour tradeur "or" !

par kapistar » 26 juil. 2012 14:49

mouais mouais.

Tu n'as pas un peu plus d'info ou un lien? même en MP.

L'or va souvent à contre-sens des indices

On peux annoncer tout les paliers qu'on veux à dépasser mais ça ne veux pas dire qu'il va s'envoller. Pas pour l'instant du moin.

Il y a encore pas mal de niveaux avant de dire qu'il va s'envoller. Si il peux déjà retrouver un trends haussier valable ce sera un bon début

Re: Mise en garde pour tradeur "or" !

par Jean » 26 juil. 2012 15:03

Kapistar,

Les banksters n'ont aucun intérêt à ce que l'or décolle. Les banksters ont vendu des contrats or avec échéance et ceux-là même ne voudrait surtout pas que les clients demandent possession de leur or.
Pourquoi ?

Parce que ces banksters et notamment jp morgan & co ont vendu de l'or (papier) qu'il ne possède pas !

Alors il faut faire chuter l'or pour que le client demande possession de son or et à la place, on lui donne de la monnaie de singe: le dollar

Autre chose, vu l'état de l'économie, les monnaies perdent de la valeur, elles se dévaluent. lorsqu'il y a panique sur le dollar, ou autre, les investisseurs se réfugient en achetant de l'or, de l'argent et délaissent la monnaie papier. cela n'est pas dans l'intérêt des banque de voir les gens fuir vers l'or et l'argent et laisser tomper le papier.

J'essaierais de faire un poste sur cela si j'ai le temps.

Re: Mise en garde pour tradeur "or" !

par Jean » 26 juil. 2012 15:05

correction:

...il faut faire chuter l'or pour que le client ne demande pas possession....

Re: Mise en garde pour tradeur "or" !

par Les3BB » 26 juil. 2012 17:44

Bien le bonjour Monsieur Jean Image

Je pense que tu as peut-être lu certains articles que j'ai également parcouru. Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais je pense que l'or va monter (physique et ETF)
Certains vont même dire que l'or de la FED n'est que du Tungstène enrobé (même densité)
Il est certain que l'or à mon humble avis reste et restera THE valeur refuge et est passé par une phase de transition en suivant les indices (principalement ces 2 dernières années)
L'or ETF remplacera à terme si ce n'est pas déjà fait le bon vieux $ qui dans les faits est loin d'être une valeur refuge => Sa dévaluation constante vis-à-vis du CHF, Deutch MarK et même Franc Belge. L'€ étant trop jeune pour une quelconque comparaison.

20francs Or resteront toujours 20 francs Or au même titre que le Krugerrand
La monnaie Or existe depuis des siècles et des siècles et ce n'est pas les futurs maîtres du Monde qui changeront la donne, que du contraire

Ps: pour ton info, si QE3, $ baisse, € monte et l'or monte, pas l'inverse
Si c'est l'Europe qui ordonne une action des banques centrales c'est en principe l'inverse

Sur ce bien le bonjour d'Alfred Image

Re: Mise en garde pour tradeur "or" !

par iGeriya » 11 août 2012 03:01

Jean a écrit :Kapistar,

Les banksters n'ont aucun intérêt à ce que l'or décolle. Les banksters ont vendu des contrats or avec échéance et ceux-là même ne voudrait surtout pas que les clients demandent possession de leur or.
Pourquoi ?

Parce que ces banksters et notamment JP morgan & co ont vendu de l'or (papier) qu'il ne possède pas !

Alors il faut faire chuter l'or pour que le client demande possession de son or et à la place, on lui donne de la monnaie de singe: le dollar
Euh ... ce n'est pas un peu le principe du système fractionnaire ça , et donc tout à fait normal ? J'suis pas calé en économie alors je n'affirme ni ne contredis rien, mais il me semblait que vendre à son client du papier représentant une valeur en quantité d'or q'il a déposé/acheté à la réserve fédérale ... euh pardon j'veux dire la banque fédérale était une base fondamentale du système bancaire ... et s'ensuit le système fractionnaire des prêts (garde 10%, prête 90, regarde 10% des 90 restant et reprête 90% de ces 90 et ainsi de suite).
C'est marrant, j'ai toujours du mal à décaler le système bancaire d'une chaine de ponzi.

Qu'on me corrige si j'me trompe, je ne demande que ça :) moi ça ne peut que m'instruire davantage ! Et y'a beaucoup à m'apprendre :/

Sujets similaires
Robot tradeur
par Amarantine » 31 oct. 2020 22:52 (7 Réponses)
Tradeur suisse
Fichier(s) joint(s) par Ramshabl » 15 avr. 2021 01:38 (5 Réponses)
le quotidien du tradeur
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 déc. 2021 15:39 (7 Réponses)
Mes étapes pour devenir tradeur en compte propre
par Papaours74 » 29 mars 2022 00:59 (179 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Mise en garde !
par Greg31600 » 27 févr. 2013 12:33 (3 Réponses)
Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité
par Djobydjoba » 01 mars 2013 15:20 (3 Réponses)
Fractionnement : ce que je garde ou ce que je retire
par falex » 25 avr. 2016 18:01 (18 Réponses)
PO Garde Républicaine
par Amarantine » 17 sept. 2016 13:38 (3 Réponses)