ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 09 juin 2015 13:43

Matinée mitigée, pas un très bon résultat mais il est essentiellement du à mes trades passés "hors système". Je progresse, je n'en n'ai que 3 mais c'est eux qui me plombent complètement.
Si j'enlève les trades hors système je suis légèrement positif, ça m'incite donc à être encore plus rigoureux et respecter mes règles.
  • Nombre de trades: 8
  • Résultat (pts):-14,2
  • % réussite: 50%
  • Gain moyen par trade positif: 2,45
  • Perte moyenne par trade négatif: -6
  • Nombre de trade coupé manuellement/nombre de trade perdus: 0/4

Détail des trades:
2015-06-09 Trades.png
2015-06-09 Trades.png (11.18 Kio) Consulté 602 fois
Les trades 1 et 2 ont été passés avant 9h30, on je me suis promis de ne jamais passer de trades avant cette heure la. Ca bouge trop pour mes petits stops, pas de surprise.
Le trade 8 c'était pour me refaire en retentant le mouvement perdu avec le trade 7, j'ai pas voulu accepter ma perte.

Evolution du cumul sur la journée:
2015-06-09 Graph.png
2015-06-09 Graph.png (4.71 Kio) Consulté 602 fois
@demain avec encore plus de rigeur

par cimourdain » 10 juin 2015 17:02

Ben voila, en respectant le système ça va beaucoup mieux. Les enfoncement de stop sont une erreur de manip et deux trades pris "très limite", j'ai affiné ma méthode pour ne plus les prendre.
  • Nombre de trades: 12
  • Résultat jour: -1
  • %Réussite: 75%
  • Résultat moyen par trade positif: 2,125
  • Résultat moyen par trade négatif: -6
  • Nombre d'enfoncements de stop sur nombre de trade négatifs: 3/3

Détail des trades:
2015-06-10 Trades.png
2015-06-10 Trades.png (14.35 Kio) Consulté 578 fois
petite note négative pour le dernier trade, certes gagné et pris dans ma méthode, mais pris cet après midi alors que je dois arrêter à 14h.

Evolution du cumul de points sur la journée:
2015-06-10 Graph.png
2015-06-10 Graph.png (4.64 Kio) Consulté 578 fois
@demain, je franchirai le 0, j'y crois :)

par cimourdain » 12 juin 2015 09:37

Je suis assez content de ma journée d'hier, tous mes trades ont été pris avec ma méthode (aucun trade impulsif ou d'ennui). En revanche j'ai toujours du mal à me tenir à ma règle des horaires, toujours la tentation d'un trade en pré-market et d'un peu de wall-street le soir.
  • Nombre de trades: 10
  • Résultat jour: -6,6
  • %Réussite: -1,1
  • Résultat moyen par trade positif: 1,7
  • Résultat moyen par trade négatif: -6,3
  • Nombre d'enfoncements de stop sur nombre de trade négatifs: 3/3
Détail des trades:
2015-06-11 Trades.png
2015-06-11 Trades.png (15.41 Kio) Consulté 559 fois
Evolution du cumul de points sur la journée:
2015-06-11 Graph.png
2015-06-11 Graph.png (5.34 Kio) Consulté 559 fois

par cimourdain » 12 juin 2015 16:31

Pas très bonne journée, -18pts. Je ne m'inquiète pas, j'ai tradé dans de très mauvaises conditions, pas assez de temps, et mes trades étaient surtout des tests pour affiner mon système.

En conclusion c'était une bonne semaine car j'ai bien figé mes règles et ma méthode. Reste maintenant à bien les appliquer les prochaines semaines.

Mes objectifs pour la semaine prochaine:
  • Ne pas trader avant 10H et après 17H (objectif le plus dur, résister à trader pendant mes trajets du matin/soir ne sera pas chose aisée).
  • Passer tous mes trades dans mon système (objectif jouable, cette semaine j'ai bien réussi à réduire drastiquement les trades d'impulsion et d'ennui; une meilleure confiance dans ma méthode m'aide beaucoup)
  • Perfectionner ma méthode, pour cela je vais essayer de vous l'écrire ici le plus rationnellement possible

par Thierry80 » 12 juin 2015 16:54

Les performances en terme de points ne sont pas encore présentes mais tu sembles très bien analyser la situation.

Bravo à toi :bravo: :top:

par cimourdain » 16 juin 2015 19:28

Merci Thierry pour les encouragements.

Lundi: pas de traces, juste du travail sur ma méthode.
Aujourd'hui : encore du travail sur ma méthode, 4 trades, 6pts.

Je suis assez content d'arriver à décrocher pour prendre du recul.

par cimourdain » 23 juin 2015 16:08

Salut à tous,

Toujours beaucoup de travail hors de la plateforme pour clarifier ma méthode de trading, des backtests et des entrainements Takakicks sont la majorité des mes activités ces derniers jours.

Je prend quand même quelques trades pendant la journée aux pauses. Le point très positif c'est que je suis beaucoup plus "difficile" dans les trades que je prend. Je prend donc peu de trades (4/6 par jour) et j'ai un résultat de 0/10 points par jour.

-+

par cimourdain » 27 août 2015 23:44

Bon, fin de l'été c'est le moment d'un petit bilan et de bonnes résolutions.

J'ai beaucoup travaillé tout l'été, persuadé que je pourrais automatiser mes quelques "méthodes" d'intervention. J'ai programmé et backtesté des stratégies dans tout les sens, toutes celles que je croyais un peu viables, celles-qui, j'avais l'impression me donnaient parfois quelques points. Au final c'est un échec, rien n'est significativement positif sur le long terme.

Au dela de la frustration de ne pas avoir réussi à trouver de "truc" ou de me rassurer sur mes méthodes, j'ai quand même appris quelques trucs:
- Il n'y a pas de méthode universelle, pas moyen de trouver un pattern récurrent qui marche à tout les coups
- Mes méthodes d'intervention ne sont pas fiables, elles marchent de temps en temps elles ne sont pas viables.

Pour cette nouvelle rentrée, j'arrête les backtests, la programmation et autres réjouissances, je vais me concentrer sur de l'entraintement Takatick.
Ce soir, -24pts (6 perdants, aucun gagnant), même sur Takatick je vais essayer de respecter mon MM, donc je vous salue et à demain.

par cimourdain » 28 août 2015 11:43

Première journée de reprise en démo, beaucoup de concentration, un peu de chance, mais je suis content c'est encourageant.

Je suis arrivé à +12pts, c'est ma limite jour. Le plus dur reste à venir: ne pas ré-ouvrir la plateforme aujourd'hui.

Aussi, ce qui m'embête un peu, c'est que, suite à mes travaux d'été, j'ai l'impression de ne plus avoir de méthode, de trader uniquement "au feeling". J'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment une solution pérenne.

Détail des trades:
2015-08-28 Trades.png
2015-08-28 Trades.png (20.93 Kio) Consulté 477 fois
Evolution de mon cumul de point:
2015-08-28 Graph.png
2015-08-28 Graph.png (4.47 Kio) Consulté 477 fois

par cimourdain » 29 août 2015 12:55

Entrainement Takaticks ce matin, -22 pts: Aucun trade gagné, que des enfoncements de stop et de coupures manuelles (sans regret car elles étaient toutes dans le mauvais sens).

Comme je doute de tout, je recommence à faire n'importe quoi, j'ai l'impression d'être revenu à un trading "au hasard" comme quand j'ai commencé l'année dernière...