ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mon pc portable ne démarre pas

par Eversa » 29 Nov 2014 22:30

Un grand merci pour vos réponses.
Ce sont mes enfants qui me l'ont installé. Alors, je crois n'avoir ni le disque d'installation, ni de sauvegarde sur une clé USB. De plus, ce portable a très largement dépassé les 4 ans et il tourne au moins 12h par jour.
Je tente le mode sans échec que j'ai réussi à afficher.
Et si je n'y arrive pas, je vais voir avec mes enfants.
Merci encore.

par Eversa » 30 Nov 2014 16:10

Des nouvelles du malade:
Hier, j'ai donc essayé toutes les sortes de démarrage sans échec sans aucun résultat et ce matin j'ai tout de même réussi à le redémarrer.
Et on me dit (et ce n'est pas la 1ère fois):
"Un problème de batterie a été détecté. Votre ordinateur risque de s'arrêter brusquement."
"Envisagez de remplacer la batterie".
Et en effet, bien qu'on me confirme que la batterie est en pleine charge (100%), L'icône est vide et barré de rouge.
Du coup, j'ai plusieurs questions à vous poser:
- Est-ce-que le problème de démarrage peut venir de la Batterie qui ne charge plus?
- Sachant que je ne me sers de ce portable que sur secteur, jamais sur batterie, pensez-vous que je peux tout simplement enlever la batterie sans que l'ordi en pâtisse? Pourrait-il marcher sans batterie? (je ferai l'essai bien sûr)
- Et sinon, est-ce-que le prix d'une batterie vaut l'achat sachant que ce portable a largement dépassé les 4 ans et qu'il tourne beaucoup?
Merci et bon dimanche à tous.

par manu94 » 30 Nov 2014 16:34

Bonjour

Effectivement laisser constamment branché sur secteur un pc portable tout en laissant la batterie sur le portable va alterer progressivement et + rapidement la batterie, en raison des charges/décharges continuelles.

L'idéal est tout simplement, de travailler sur batterie une partie du temps, et de se mettre sur secteur que pour la recharger tout en continuant à utiliser le pc bien sur.

Maintenant tu peux vérifier que le problème que tu rencontres est bien du à la batterie et tester si ton PC fonctionne normalement après avoir retiré la batterie.

Si tel est le cas, alors le pc peut très bien fonctionner sans batterie, malgré que cela ne soit pas la solution la meilleure qui soit sur le long terme, car le chargeur secteur délivre une tension assez élevée (pour être capable de mettre en charge une batterie, le chargeur doit en effet disposer d'une tension à vide assez supérieure à celle de la batterie, du fait de la chute de tension qui se produit lorsque l'on branche la batterie sur ce chargeur - effet de la tension batterie et de sa résistance interne associée).

Donc on peut très bien l'utiliser sans batterie pendant une période de quelques semaines mais ensuite l'idéal serait de commander une nouvelle batterie compatible, car même après 4 ans, si tu es contente de ton pc, l'investissement dans une nouvelle batterie reste raisonnable.
Il y a des sites qui en proposent à de très bon prix comme aboutbatteries ou meme amazon notamment

par ladefense92800 » 30 Nov 2014 16:37

Mon conseil : si tu arrives a le demarrer essaye de sauver tout ce qui est important sur un disque dur externe .... photos mail fichiers etc .....

quand tu as fini de faire ça reinstalle windows proprement ..... si tu ne peut pas installer windows installe un unbutu ( = linux ) qui est tres equivalent a windows ....

par Eversa » 30 Nov 2014 16:52

Merci pour ces conseils tous les 2. Le pc portable, c'était surtout pour pouvoir le transporter d'une pièce à l'autre et je pensais, contraire, que le laisser sur secteur pourrait le ménager. Maintenant, c'est trop tard, la batterie est KO, je pense. Je le saurai pour le prochain.

par bzumell1 » 30 Nov 2014 18:46

Salut Eversa,
Un portable marche sur secteur, avec ou sans batterie.
Dur de dépanner via un forum ce genre de pannes/problèmes...
Je t'envoie un MP.
@+

par DarthTrader » 30 Nov 2014 22:46

Benoist Rousseau a écrit:Alpha > j'ai découvert le Mac Pro. Convaincu je passe 100% Apple en 2015

@Benoist pour avoir lu pas mal de forum mac, j ai pas essayé, mais de nombreuse personnes qui veulent utiliser une session Win sous Mac utilise Bootcamp, autre truc populaire sur les machine mac c'est VMware pour faire de la virtualisation

Articles en relation
Achat PC Portable
par palladium » 10 Avr 2016 11:20 (8 Réponses)
Nas ou disque portable SSD
par DarthTrader » 11 Juin 2017 17:29 (20 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 Juil 2014 18:39 (13 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 Déc 2014 13:18 (3 Réponses)
refroidisseur pc portable : utile ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Juin 2016 13:23 (8 Réponses)
L'énigme de la carte sim et du portable
par chad » 03 Juin 2016 23:46 (8 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 Nov 2016 23:44 (13 Réponses)
3 écrans sur votre portable
par MHTrade » 28 Nov 2016 15:14 (7 Réponses)
Mémoire vive PC portable
par syl20 » 02 Déc 2016 15:22 (7 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 Jan 2014 19:25 (40 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé