ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Mon premier potager :)

par Huck_ » 11 Juin 2019 10:10

J'ai bien vérifié et en effet c'est bien du textile! Ouf ;)
Je m'en serai sincèrement voulu..

C'est une aberration tout ce plastique!

Personnellement je n'entre plus dans un supermarché (sauf produits d'entretien et encore..)
Je ne fais pas la morale mais il est vrai qu'une fois qu'on en a conscience alors on change nos habitudes et on AGIT.
Par exemple pour ma part et pour rejoindre un peu le sujet "Potager" :) : fruits et légumes locaux, de saison (faut-il encore le préciser?) et sans intrants chimique via producteurs locaux (max 100km à la ronde)
Je n'entre plus dans un super marché depuis des années, j'ai des crises d'angoisse à voir tout ce monde mais surtout tout ce plastique!! :lol2:

Concernant mon petit potager, un plant de basilic a commencé à se faire attaquer, je n'ai pas pris de photo, j'espère que les autres plantes ne vont pas se faire bouffer...

par Garex » 11 Juin 2019 11:36

Super Huck ! C'est en effet grâce à notre conscience que l'on fait des petits changements, qui partagés, font de grandes choses.

Contre les nuisibles j'ai acheté pour la babouchka de ma chérie, des graines de plantes et fleurs à semer autour et même dans la zone de culture. Je verrais cet été à la datcha si ça marche :)

https://www.graines-semences.com/fleurs/172-melange-de-fleurs-repulsif-limaces-2-grammes-700-graines-5420017217867.html#/31-conditionnements_disponibles-2_grammes

https://www.graines-semences.com/fleurs/175-melange-fleuri-anti-pucerons-et-autres-ravageurs-2-grammes-5420017517868.html#/31-conditionnements_disponibles-2_grammes

par Huck_ » 11 Juin 2019 12:07

Super merci Garex!
Je vais dès que possible planter les plantes que tu me conseilles :)

par Eversa » 11 Juin 2019 12:37

Garex, je recherchais justement des plantes répulsives, donc merci pour les liens.
Tu pourras me dire ce que tu en penses, si vraiment ça éloigne pucerons et limaces?

par Garex » 11 Juin 2019 15:00

Je vais essayer, mais la grand mère de mon amie est une femme de l'ère soviétique, on ne lui change pas ses habitudes, je ne suis pas sûr qu'elle ait planté ces fleurs. J'aimerais beaucoup vous décrire son regard quand je lui ai amené des graines de tomates ananas... :lol:
Toutefois je pense en planter dans ma jardinière, mon lierre est vampirisé par ces sales pucerons :evil:

ProRealTime