ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Motivation pour mon régime

par Rogue » 03 juin 2014 10:35

504397humourchat3a1dbe1.jpg
:mrgreen:
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par blAst » 03 juin 2014 11:46

Courage et persévérance, ça vaut le coup :top:

Tu pourrais maigrir en mangeant végétalien en conservant du plaisir et que cela t apparraisse moins sévère.
http://www.unmondevegan.com/
Ya des plats de substitution type junk food à la pelle, et en plus plus besoin de sortir de chez toi cela arrive à ta porte... tu pourrais presque rédiger des billets "mon régime végétalien de trader" : pratique pour les hermites, rapide sans cuisine, bon en découvrant des variations de saveurs sans bousculer tes habitudes d apparence.
J ai d autres sites à te fournir si jamais

par frigolite » 03 juin 2014 11:48

Existe t'il des restaurant végétaliens étoilés (de mer, ça compte?), sinon, aucune chance qu'il y succombe.

par blAst » 03 juin 2014 12:01

frigolite a écrit :Existe t'il des restaurant végétaliens étoilés (de mer, ça compte?), sinon, aucune chance qu'il y succombe.
Le pire c que précisément il en a gouté et m en a recommandé un, en bord de bassins rizières (dans le centre thermo-ludique a Andorre). C un type de nourriture qui s invite aux cures de jouvence

par frigolite » 03 juin 2014 12:03

Génial, pendant que tu prends ton bain d'algues, tu manges en même temps :lol:

par blAst » 03 juin 2014 12:14

Le bain à pamplemousses
Screenshot_2014-06-03-12-16-27-1.png
Mode d'emploi : se verser des gouttes d agrumes dans les yeux jusqu'à remplir la piscine de larmes ;)
Mieux qu une séance de sport avec sudation :lol:
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Rogue » 03 juin 2014 12:21

Espérons qu'il n'y ait pas de cascades d'eau car se prendre un pamplemousse sur le coin de la figure ne doit pas être une expérience agréable. Même (et surtout) la bouche ouverte...

par Mister Hyde » 03 juin 2014 13:27

Eversa a écrit : Je ne suis pas d'accord. Ce régime, pour peu qu'il soit bien suivi, ne peut que marcher. Il est très bien équilibré puisqu'il ne supprime aucune catégorie d'aliments et comporte (ce qui est rare) une liste des aliments obligatoires à consommer chaque jour afin d'apporter à l'organisme au moins le minimum vital.
Aucune privation, aucune frustration, aucune sensation de faim à prévoir puisque pas mal d'aliments peuvent être pris à volonté. Celui qui est hyperphage n'aura même pas à chercher à se restreindre.
Ce régime n'est pas hypocalorique. D'ailleurs, on ne dit plus régime, mais on parle maintenant de rééquilibrage alimentaire". Il n'y a donc aucun risque non plus de reprise après (si on ne retombe pas dans ses travers). Je pense qu'il marcherait pour tout le monde. Il respecte un bon équilibre alimentaire et doit permettre de mincir sans contrainte et sans trop d'effort.
Je réponds pêle-mêle en vous parlant de mon expérience (on pourra entrer dans les détails si ça intéresse) bien que ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionne pas forcément sur l'autre, le principe reste le même.

Si Benoist nous partage son "protocole", c'est pour qu'on en discute. D'après ce que j'en déduis, tu fais la chasse aux graisses ou lipides, alors que c'est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme et qui apporte de l'énergie. Ils apportent également des nutriments, les vitamines liposolubles (A, D, E).

Je n'ai pas saisi si tu écartes totalement l'avocat, mais c'est un très bon aliment, source de bons lipides, vitamines et minéraux. (http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/1235-avocat.html)

Dans la liste des obligatoires, seule l'eau est indispensable. Le pain, les "féculents", le fromage allégé sont totalement dispensable d'un point de vu nutritionnel, aucun rapport avec le minimum vital.

Pour perdre du poids, c'est mathématique, il faut forcer l'organisme à déstocker donc réduire ses apports caloriques par rapport à ses besoins, ou augmenter son métabolisme sans augmenter ses apports. Attention toutefois, sans rentrer dans les détails, toutes les calories ne se valent pas.

Pour maintenir sa ligne, il faut adapter ses apports en fonction de son activité, il faut bien comprendre que c'est un mode de vie à revoir pour beaucoup de gens, on a pas besoin de "féculents" à chaque repas quand on bosse dans un bureau assis devant un écran 7h par jour.
Eversa a écrit : De toute façon, il n'y a que 3 règles pour qu'un régime soit efficace:
- restreindre drastiquement toutes les graisses ( mais ne pas les supprimer totalement)
- supprimer, totalement cette fois, les sucres sauf le sucre des fruits
- réduire les féculents, mais en manger un peu à chaque repas.
Tout le reste peut être pris à volonté.
- La chasse aux graisses, c'est le régime des américains depuis plus de 20 ans, ils sont toujours en obésité morbide, et développe de plus en plus de diabète, car pour compenser le manque d'énergie des lipides, on compense forcément par les "féculents".

- Le sucre des fruits, le fructose, est métabolisé comme n'importe quel autre sucre, c'est à dire qu'il est stocké. De plus, les fruits d'aujourd'hui ont été sélectionné pour leur haute teneur en sucres.

- Les féculents ou sucres lents ou complexes, est une terminologie désuète, ce sont tous des glucides qui sont métabolisés de la même façon, et si pris en inadéquation avec ses dépenses énergétique, se retrouvent stocker.
Aujourd'hui on les classes plutôt en fonction de leur influence sur la glycémie ou charge glycémique, qui provoque une montée d'insuline, etc ...

Quand on a compris que ce ne sont pas les lipides qui font grossir, mais les glucides, on a déjà fait une grande part du travail.

par falex » 03 juin 2014 17:53

En résumé : perdre ou gagner du poids c'est comme le trading : faut d'abord s'analyser soit même pour pouvoir avancer.

L me Mange/Bouger est tèrs juste, je trouve mais avec nos vies/activités très sédentaire on pourrait se contenter de manger pas grand chose ...

80% est dans la tête 10% dans la méthode 10% dans le reste :-)

---

Dans mes années 18/25 j'ai perdu énormément en poids (de 90 à 70/75kg) et pourquoi ?
non pas parceque je mangeais moins mais simplement parce que j'avais une activitée physique beaucoup plus importante qu'aujourd'hui (je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai fait la fermeture du Titan en ayant dansé de 00h à 5h :lol:)

par Rogue » 03 juin 2014 17:59

Je crois même que c'est 100% dans la tête...