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Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 03 juin 2014 18:11

Je vois cela comme un rééquilibrage alimentaire pour moi, le "régime" est équilibré et il me force à manger de tout. Sinon je mangeais des pizzas et de la glace, c'était l'essentiel de mon alimentation. Je me fais une soupe de carottes tous les jours, je redécouvre le poisson, bref en fait je mange normalement... puisque je n'ai pas faim... donc je n'ai aucun objectif de perte de poids, je pense que j'en ai pour 1 an pour retrouver un poids "normal" et j'ambitionne de continuer après sur la lancée. Ce matin , la barrière des 100 kilos étaient cassées, cela fait plaisir, le Dax n'arrive pas à casser les 9900, mais mois je suis sur 99k et je vais casser le support long terme ;)

Re: Motivation pour mon régime

par blAst » 03 juin 2014 18:24

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Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 03 juin 2014 22:26

C'est pour ça qu'on reprends plus de poids à la fin d'un régime, le corps refait des réserves en prévision d'une prochaine période de jeune. Il s'en Fiche, lui des critères de beauté ou de santé, lui, ce qu'il veut c'est avoir assez de réserves pour survivre.

Re: Motivation pour mon régime

par falex » 03 juin 2014 23:01

Intéressant mais pourquoi n'as-tu pas faim ?

Re: Motivation pour mon régime

par Mister Hyde » 03 juin 2014 23:17

frigolite a écrit :C'est pour ça qu'on reprends plus de poids à la fin d'un régime, le corps refait des réserves en prévision d'une prochaine période de jeune. Il s'en Fiche, lui des critères de beauté ou de santé, lui, ce qu'il veut c'est avoir assez de réserves pour survivre.
On reprend surtout du poids après un "régime" parce qu'on se remet à manger n'importe comment, comme avant qui faisait grossir.

De plus, le corps se souvient qu'on a été en surpoids, les adipocytes créées en plus sont toujours là, elles se vident quand on maigri, mais toujours prêtes à se remplir dès qu'on retombe dans les mauvaises habitudes.

En tout cas, bon courage Benoist, prendre soin de son corps est un investissement sur le long terme, et l'alimentation en est le levier le plus important.
Pour le suivi et la motivation, c'est bien aussi de se prendre en photo, et de prendre ses mensurations, notamment le tour de taille, ça fait plus de sens qu'un chiffre sur la balance.

Re: Motivation pour mon régime

par ladefense92800 » 03 juin 2014 23:33

[youtube]http://youtu.be/wx2nuge9v0o[/youtube]

Re: Motivation pour mon régime

par GOLDS » 04 juin 2014 09:40

Bonjour à tous un petit coucou en passant, de plus je tombe sur ce sujet qui me passionne depuis longtemps.
Benoist c'est super si t'es motivé, t'as déjà fait 50 % du chemin.
2-3 petits conseils en passant: eviter de manger en meme temps (dans le meme repas) gras et sucres, j'ai bien compris que tu les avais + ou - éliminés mais il en reste toujours. Le corps ne parvient à éliminer le gras qu'au réveil tandis qu'il tire les bienfaits du sucre que l'après midi environ. Si tu associes gras et surcres en meme temps (ex glaces, beignets, crepes au sucre, tartines beurre et confiture,etc) ton organisme va tout stocker car le fait de manger du sucre a pour effet de bloquer le metabolisme completement (question d'effet de l'insuline,etc)
Donc tu peux manger du gras c'est pas interdit comme tu le dis mais jamais le soir et ou avec du sucre associé.
Quant à l'activité physique ça dépend de ce que tu recherches: mais sache que l'idée de fond n'est pas de perdre du poids mais plutot de remplacer la graisse par du muscle (à la limite combien tu pèses tu t'en fous c'est pas important). Perso je ne me pèse jamais, je n'en ai pas besoin. C'est important car on se focalise sur les kilos et on tombe dans le sacro saint régime avec remontée par paliers au bout de x mois ou années, c'est scientifiquement prouvé.
Pour le sport avoir une activité physique correcte ne suffit pas si tu n'étais pas mince avant: je veux dire par là que si tu perds du gras il va falloir retendre ta peau sinon tu risques l'effet "sachet de thé" typique des gens qui ont fait un régime et qui ont l'air faiblard ou malade(en fait c'est un peu plus compliqué que ça, je vais pas m'étendre sur le sujet mais disons qu'un régime protéiné ou autre entraine une perte de gras, de poids, d'énergie, qui mène à un épuisement physique qui mène à une reprise de la consommation d'aliments énergétiques qui mènent à une reprise de poids et de gras plus importante qu'au départ du régime. Je t'ai résumé en gros les étapes grossièrement mais c'est ce que tu risques...
Donc fausse bonne idée de stopper tous les aliments énergétiques (je sais que c'est pourtant ce que préconisent tous les diet mais bon...c'est comme en trading souvent il ne faut pas suivre les idées établies.
Pour ton sport tu dois faire travailler tes muscles jusqu'à la "brulure" si tu veux un effet, ( je te résume le processus mais en gros un muscle doit souffrir pour se développer, Un ex typique est celui des femmes qui parfois font du fitness ou course à pied pendant des heures et gardent malgré tout de la cellulite, le problème venant du fait qu'elles ne soulèvent aucun charge donc le muscle ne produit pas d'effort assez important pour "taper" dans la cellulite. Un simple exercice physique de base ne servira pas à grand chose si ce n'est une meilleure oxygenation et circulation interne mais ne t'aidera pas à remplacer ce gras par du muscle. Tout ce que je te dis ce n'est pas dans les livres que je l'ai lu, bien que parfois oui mais, c'est surtout la somme des experiences vécues perso et autour de moi. Les aliments les pires sont les glaces,chips et fritures diverses, viennoiseries, et bonbons, chocolat et pizzas.
Donc en conclusion: gras le matin et copieux (exemple fromage: pas allégé tu t'en fous), assez copieux à midi, gouter sucré à 4h et léger le soir.
Les fruits consomme les plutot vers 4h ou l'après midi. Pas de fruits pendant les repas.
Pas de sucres dits rapides (miel, sucre,etc)
Pas de produits déjà transformés.
Soupe de légumes 1 ou 2 fois par jour (achete des legumes surgelés en sacs que tu mixes et melanges avec un peu d'eau).
Quand tu as un creux dans la journée>>> fais toi un sandwich pain aux céréales avec jambon ou poulet + estragon,etc, ça t'évitera de craquer sur autre chose.
Ne jamais avoir de produits interdits cités plus hauts chez toi cause idem
Toujours faire tes courses le ventre plein après un repas donc jamais à jeun cause idem
Pour le sport commencer graduellement et SURTOUT etre régulier il vaut mieux abdos tous les jours ex 15 ou 30 abdos que 150 une fois puis plus rien.
J'ajouterai une dernière chose dont personne ne te parlera jamais c'est fais des étirements tous les jours environ 30 min mais jamais avant ou après un effort musculaire, toujours à distance. Le fait de t'étirer va te faire sentir bcp mieux, va faire circuler ton énergie et va t'aider à mieux manger.
Tu verras une chose c'est que rester en forme demande du TEMPS et de la volonté sur du LONG TERME et j'ai bien conscience que c'est très difficile de l'associer avec une activité comme le trading mais il en va de ta santé.
Un peu mais tout le temps serait la devise plutot que beaucoup tout de suite mais pas longtemps
J'espère avoir pu t'aider autant que possible.

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 04 juin 2014 10:11

Merci pour tous vos conseils, je vais les relire et essayer de me faire un plan d'attaque cohérent :) Le poids je m'en fiche, je ne ferai jamais 70 kilos j'ai toujours été pilier au rugby ou seconde ligne, j'ai une morphologie de base costaud :) Les muscles idem, j'en ai, le sport c'est pour bouger 1 heure par jour car je suis trader et à part consommer beaucoup de sucre car on cogite constamment et beaucoup de magnésium pour le stress, ce n'est pas une activité physique bien intense. En plus le week end je fais des tournois de poker depuis peu, cela n'arrange rien ^^

Re: Motivation pour mon régime

par Tulipe » 04 juin 2014 10:18

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour tous vos conseils, je vais les relire et essayer de me faire un plan d'attaque cohérent :) Le poids je m'en fiche, je ne ferai jamais 70 kilos j'ai toujours été pilier au rugby ou seconde ligne, j'ai une morphologie de base costaud :) Les muscles idem, j'en ai, le sport c'est pour bouger 1 heure par jour car je suis trader et à part consommer beaucoup de sucre car on cogite constamment et beaucoup de magnésium pour le stress, ce n'est pas une activité physique bien intense. En plus le week end je fais des tournois de poker depuis peu, cela n'arrange rien ^^
Je vais faire mon tatillon mais la morphologie entre un pilier et un deuxieme ligne n'a rien a voir ;)

Pilier = Petit , gros , lent , solide sur ses appuis ,pas tres habile de ses mains , son role est de stabiliser la mele et les rucks.

Deuxieme ligne = Grand ( le plus grand de l'equipe ) , sauteur en touche , assez mobile , son role est d'apporter la puissance dans la melee et de la hauteur en touche.

Sinon tout mes encouragements

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 04 juin 2014 10:20

j'ai fais les 2 postes, quand tu as 20 30 kilos de plus tu changes de catégorie :)

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