ProRealTime

NDC

L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

NDC

par Bella Swan » 14 nov. 2014 17:29

J'ai trouvé un moyen très simple pour analyser mes trades : je leur donne une Note De Confort (ex : de 1 à 10). J'entends par NDC le ressenti que j'ai eu sur le trade (ex : peur, cupidité, espoir, désespoir, impatience, euphorie ... dans la zone, zen, et la note peut être bonne même si le trade s'est collé au break even ou s'il a abouti à 1 toute petite perte supportable (je me rappelle que les pertes font parties de l'activité).
Si la NDC est inférieure à la moyenne, je coupe la taille de la position de mon trade suivant par 2, etc ... jusqu'à l'arrêt pour la journée. Si en hebdo, la NDC est très bonne, j'étudie l'augmentation de la taille des positions des trades de la semaine suivante. Ce système de notation très synthétique me permet d'aller à l'essentiel plus rapidement : une bonne NDC et je continue et je fonce, une NDC moyenne, je freine et je réfléchis, une mauvaise NDC j'arrête pour aujourd'hui, demain est un autre jour.

Re: NDC

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 17:35

très belle idée de money management, et de suivi psychologique , personnellement je fais carotte et bâton pour me cadrer (5 jours dans le vert = récompense, un jour rouge, punis)

Re: NDC

par Amarantine » 14 nov. 2014 18:16

Quelle belle imagination pour arriver à se cadrer! :bravo:

Re: NDC

par Gobelet » 14 nov. 2014 18:56

Intéressant ! Merci

Re: NDC

par jujutrader » 14 nov. 2014 19:03

Rigueur va être le mot clé car il va pas être forcément facile de jauger son mental.

Re: NDC

par leroidessables » 16 nov. 2014 14:35

En effet je pense que ça peut éviter de s'entêter dans sa bêtise. J'essaierai aussi voir ce que ça donne ;)