ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Ne manque t'il pas un élément crucial...

par alfbeaum » 15 Mar 2020 02:10

je lis quotidiennement les post des intervenants...des commentaires intéressants pour certains,et pour une grande partie,une méconnaissance du role de chaque intervenant sur les marchés,ce qui donnerait une certaine compréhension de ce qui se passe...par intervenants je parle de gérants,de spéculateurs,d'arbitragistes....etc...
comprendre les règles du "jeu"me semble crucial...sujet qui manque sur andlil

Re: Ne manque t'il pas un élément crucial...

par Jhin » 15 Mar 2020 04:31

Salut alfbeaum;

Alors en fait je ne comprends pas le fait que ce soit potentiellement "crucial" pour ton trading quotidien, en tout cas pour le mien.

En étant pragmatique, est ce que connaitre les rôles de chaque intervenant sur les marchés, comment ils interviennent, à quel niveau...t'aiderait à mieux trader?

Je ne dis pas que le sujet ne serait pas très intéressant pour comprendre une certaine logique économique et pour sa culture perso, mais pour le trading pur?

C'est mon ressenti de relatif débutant, d'autres auront sûrement des réponses plus explicites et /ou détaillées ;)

Re: Ne manque t'il pas un élément crucial...

par Benoist Rousseau » 15 Mar 2020 10:56

Et bien tu le crées Alfbaum. Au boulot ! Ce sera ta contribution pour les membres du forum.

ProRealTime