ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Ne pas oublier qui nous sommes...

par thebounce » 08 janv. 2015 01:04

...c'est à dire rien!
Voici une photo de la galaxie d'Andromede (notre voisine la plus proche),c'est la plus grande photo prise de cette galaxie(photo par hubble)... Pour info chaque point sur cette photo est une étoile et non pas du bruit.

http://www.spacetelescope.org/images/heic1502a/zoomable/

Une version en vidéo(4k dispo):
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/udAL48P5NJU[/youtube]
Le paradis est autour de nous mais tellement proche de nos yeux qu'ont n'arrive pas à le voir,
L'histoire de l'humanité? une ligne dans le livre de l'univers et pourtant on à tendance à croire que cette ligne est le livre...
La vie n'est rien, la vie est tout, la vie est une chance que peux on su saisir. On ne saisi rien avec des "pourquoi", au mieux du doliprane, au pire du xanax...

Vous rappelez vous de votre enfance? AH la vie était si douce... qu'est ce qu'il y avait dans votre tête à se moment là? Et maintenant on est si sérieux, il faut des raisons à tout, un sens à tout... et vivre dans tout ça?

enfin bref j'ai pas la verve d'un sage, je vous partage juste un cône de ma vision et ce que m'inspire la situation et cette photo

Re: Ne pas oublier qui nous sommes...

par CitronRouge » 10 janv. 2015 20:26

Nous sommes qu'une parti infime de la poussière d’étoile, comme tu le dis.
Beaucoup d’être humain se croient être le centre de tout l'univers, et crée par un dieux tout puissant, parce-qu’ils se croient beau et roulent en 4X4 ou ils ont une bonne situation etc etc... On ne connaît rien de l'univers vu que c'est infini,ça dépasse notre imagination, nous vivons sûrement dans une banlieue cosmique la plus pauvre,et sans voisin proche !?
Pour palier a ce manque de savoir, beaucoup de gens se cachent derrière les religions pour ne pas se donner le moyen de réfléchir ça les dépassent.
Pour moi il est impossible qu'il y est un dieux a la base tout ce qu'on peut voir dans le ciel, et même sur terre.
Il y a beaucoup a dire sur nous vu qu'on ne ce connaît pas nous(les humains) même.

Sujets similaires
Pour ne pas oublier les annonces
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 13 avr. 2016 22:52 (1 Réponses)
ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 19 avr. 2016 16:02 (26 Réponses)
Pour ne pas oublier 80 ans déjà
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2020 12:36 (7 Réponses)
S'oublier pour sublimer
par Brocky » 08 juin 2020 13:36 (12 Réponses)
Pour ne pas oublier
par Amarantine » 08 juin 2020 15:04 (4 Réponses)
Ne pas oublier cette section.
par ChristelleP » 22 févr. 2023 11:32 (2 Réponses)