Ce matin à l'hyper-marché:
Je fais la queue à la caisse. A la caisse d'à côté se trouve une petite femme bien âgée (+ que moi

) qui venait tout juste de vider tout le contenu de son caddie qui était entièrement plein sur le tapis et qui attendait patiemment que la caissière revienne. Au bout d'un moment, une autre caissière vient lui dire qu'il faut qu'elle change de caisse, sa caissière ne reviendra pas.
La petite dame a l'air un peu désespéré et désemparé: elle a déjà fait un gros effort pour tout poser sur le tapis qui est rempli du début à la fin d'un monceau de produits de toute sorte.
Le temps de réaliser et je me précipite à son secours en lui remettant dans son caddie tous ses produits. La petite dame se confond en remerciement et moi de lui répondre que c'est tout-à-fait normal et naturel d'aider quand on le peut. Du coup, un monsieur qui regardait (bêtement

) se joint à moi pour aider aussi. Comme son tour n'était pas encore venu de passer à la caisse, il lui a même poussé son caddie jusqu'à une autre caisse.
J'ai été contente d'aider cette petite dame bien entendu, mais peut-être encore davantage de voir que ce monsieur a tilté et que peut-être que la prochaine fois, il agira.