ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre

objectif terrains !

par sakado » 30 sept. 2021 20:23

Bonsoir les loupilous !

J'ai enterré la file sur les tomates, elle était trop chargée négativement, pour autant je ne peux pas vous laisser comme cela... :P

Pour commencer sur une note positive : j'ai démissionné de mon CDI quart temps. :mrgreen:

Plus aucune envie de faire du salariat. Je pensais même couper tout GSM et éteindre ma box 6 jours sur 7.
Mais il faut croire que je suis accro.
J'ai un léger coup de cafard là... J'ai même rappeler mon ex...

Bon la vraie note positive c'est que j'ai mis 900 euros de coté en quatre mois. Mon record. Mon max était à 400.
Je suis clean niveau huissier et compagnie donc je ne risque pas de saisie sur compte cette fois.
Bien évidemment j'ai peur d'un écroulement du système bancaire, à raison, mais il faudra faire avec.

Je restreins ma recherche de terrain aux seules Côtes d'Armor. 11000 euros max.
Le premier terrain que je pourrais acheter et qui correspond un minimum aux critères je fonce.

Pour le moment, il y'a surtout des biens entre 7 et 10Ke. Un peu cher.
Spoiler:
Je pensais faire un Tipee ou donner mon Paypal...
Non je rigole. :lol2:
Je supporte pas les "cagnotteurs" (sauf exceptions).

Re: objectif terrains !

par sakado » 30 sept. 2021 20:34

Je me vois trop avec 30 salariés, allant de terrain en terrain avec mon gros 4x4 electric (ou fatbike électrique c'est selon). :bravo:

rich-bit-velo-electrique-1.jpg
rich-bit-velo-electrique-1.jpg (98.91 Kio) Vu 1043 fois

Re: objectif terrains !

par sakado » 30 sept. 2021 20:39

Enfin ça sera pas des salariés au sens actuel. Effondrement oblige.

Re: objectif terrains !

par sakado » 30 sept. 2021 20:43

Je sais plus si je vous avais parler des Paulownia. Arbres à croissance très rapide. 12m en 3 ans.
J'en planterai plein ! :bravo:

1288878053.jpg
1288878053.jpg (120.15 Kio) Vu 1035 fois

Re: objectif terrains !

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2021 20:45

superbe comme arbre, je ne connais pas

Re: objectif terrains !

par Olivier Sun » 30 sept. 2021 20:51

Je viens de lire un article sur cet arbre qui regorge de qualités. :top:

Re: objectif terrains !

par sakado » 30 sept. 2021 20:51

Arbre impérial apparemment.

"""Selon la tradition chinoise, le paulownia est associé symboliquement avec le phénix et l'impératrice. Attribué à Zhuangzi, un personnage légendaire ayant vécu à Meng, en Chine du nord, de 370 à 301 av. J.-C., le recueil de légendes qui porte son nom Zhuangzi précise que le phénix ne peut se poser que sur les paulownias. Motifs utilisés dans les vêtements destinés à la maison impériale chinoise dès le début du XIe siècle, le paulownia et le phénix sont associés aux symboles des quatre orients.

Dans certaines régions de Chine, la tradition voulait qu'on plante un paulownia à la naissance d'une fille. L'arbre grandissait avec elle et pour son mariage, l'arbre était abattu et son bois servait de dot.

Au Japon, depuis l'époque de l'empereur Go-Daigo qui a régné de 1318 à 1339, les feuilles de paulownia constituent un des emblèmes destinées à honorer des personnages méritants. Le shogun Ashikaga Takauji a reçu de Go-Daigo cette distinction, dont la famille Ashikaga s'est emparée jusqu’au XVIe siècle. À partir de cette époque, l'empereur l'a attribuée au daimyo, Toyotomi Hideyoshi (1536-1598). Fondé par l'empereur Meiji en 1875, l’ordre du Soleil levant décoré avec des feuilles de paulownia constitue une importante distinction du gouvernement japonais, le même mon étant utilisé pour représenter le Cabinet du premier ministre.

Il peut faire des meubles de valeur, comme les célèbres commodes japonaises en paulownia, réputées résistantes aux incendies. En Chine et au Japon, un grand nombre d'instruments de musique à cordes sont réalisés avec son bois compte tenu de ses qualité acoustiques."""

feuilles de paulownia, emblème du gouvernement japonais, sur une pièce japonaise
feuilles de paulownia, emblème du gouvernement japonais, sur une pièce japonaise
Monnaie_yen_500_face.jpg (10.63 Kio) Vu 1027 fois

Re: objectif terrains !

par sakado » 30 sept. 2021 20:51

Il pousse surtout très très très vite. C'est son principal atout.

Re: objectif terrains !

par Olivier Sun » 30 sept. 2021 20:54

Très mellifère, feuille avec 20% de protéine, propriétés pharmaceutiques, etc.

Re: objectif terrains !

par sakado » 30 sept. 2021 20:55

A creuser...
Enfin à planter déjà.

Re: objectif terrains !

par Olivier Sun » 30 sept. 2021 21:00

Déjà trouver le terrain :)

Re: objectif terrains !

par jolafrite » 30 sept. 2021 21:26

Salut Sakado,

Génial ton arbre, je ne connaissais pas ce type.
C'est top ce qu'on apprend tout les jours sur le forum!

Spoiler:
https://www.atmosvert.fr/blog/plantes-ressources-vegetales-du-jardin-foret-7/le-paulownia-l-arbre-du-futur-pour-la-permaculture-33
et du coup, tu comptes tout couper tout les 3 ans et faire des tables?? Ou le garder pour écouter la nature à travers les arbres?

Re: objectif terrains !

par D.S. » 30 sept. 2021 22:18

Tu veux imiter le jardin perso d'Hubert Reeves avec ses arbres millénaires. :)
;) Arte. Les chemins du sacré. (4/5 à la fin)

Re: objectif terrains !

par D.S. » 30 sept. 2021 22:24

La négativité est la toxine. L'encrassement.
Expulses.

Re: objectif terrains !

par antares45 » 30 sept. 2021 22:27

J'ai pas tout suivi, c'est quoi ton projet pro perso

Re: objectif terrains !

par Francis1 » 30 sept. 2021 22:28

:merci:

Re: objectif terrains !

par ChristelleP » 01 oct. 2021 03:30

Sakado :bravo:

Re: objectif terrains !

par HellionReign » 01 oct. 2021 08:19

:top: :top: :top: Je Croise Les Doigts Pour Ton Terrain ;) :mercichinois:

Re: objectif terrains !

par sakado » 01 oct. 2021 08:39

@Olivier
Le trouver, oui pas si facile (voir plus bas), mais c'est surtout le financer le souci. Je n'ai mis de coté à date que l'équivalent des frais de notaire d'un bien de 5000m2 pour le moment...

@jolafrite
En garder la plupart pour délimiter le terrain et "écouter la nature".
Pourquoi pas faire du bois de chauffe et quelques meubles ? Le jour où je saurai faire des commodes avec mon propre bois, coupé, débité et travaillé par mes mains, on sera niveau 37 en autonomie là !

@D.S
Nintendo ?
Très bonne série de docus sur Arte. Les chemins du sacré.
Oui il y'a du spirituel dans ma quête de terrain.
Je ne sais pas si j'ai tant que ça à expulser. En fait si. Mais comment ? Sans nature à m'approprier ? Pourtant elle est partout, je le sais. Non je dois surtout ne plus emmagasiner de négatif. Et pour cela il faut que je coupe internet. Et oui. Et que j'évite le salariat. J'y croise trop d’âmes fatiguées. Surtout à l'usine.

@Antares
Le projet c'est de survivre. Donc pouvoir m'alimenter par mes propres moyens. Si possible m'hydrater et me loger, au moins en plan B. Enfin N vu que j'ai déjà épuiser les plans D,E,F...
Plan "déf" ? Lol.
Sinon peut-être un jour vendre mes légumes et qui sait avoir des employés (beurk ce terme), des compagnons disons. En tous cas être un acteur de la résilience du territoire si tout s'effondre. Avec mes techniques brevetées et la standardisation des process. :) 8-)

@Francis
:top:

@.
Je ne cherche pas un terrain constructible (zone U) (et encore moins viabilisé).
Bien qu'il y'en ait quelques uns de pas chers.
Je cherche un terrain agricole ou de loisir (zone A). Les zones N (forêts...) semblent trop contraignantes niveau normes et lois.
Les prix vont de 50 cents à 5e le m2 en moyenne. Mais je suis limité en taille. Je n'ai pas le droit d'acheter des terrains de plus d'1,3 hectares (environ) car ils sont réservés aux agriculteurs et autres...
Donc je cherche un "petit" terrain entre 600 et 13000m2...
Ce type de bien se fait rare.

@Christelle
:mercichinois:

@Hellion
Merci des bonnes ondes que tu m'envoies, désolé que la réciproque ne soit pas toujours vraie (cf nos mails).

Re: objectif terrains !

par HellionReign » 01 oct. 2021 08:50

:mercichinois: Content Que Tu Vas Mieux :top:
Quand Tu Veux Poto ;) :mercichinois:

Sujets similaires
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 janv. 2015 11:11 (36 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 mai 2015 12:10 (28 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Objectif top chef
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 oct. 2016 18:53 (40 Réponses)