ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: On grandit à coup de gifle de réalisme ou on ne grandit

par Bobbix » 21 Nov 2019 14:38

Merci beaucoup tous pour vos réactions :mercichinois:

Ceedee, je vais pas te mentir je suis un peu honteux :oops:
C'est pour ça qu'a la base c'est un mail, j'osai pas en faire un post j'avais du mal à assumer :lol:

Eversa de la casse pas trop, je vais pas mentir quand tu réalises que tu dois arrêter de rêver tu tombes un peu de haut, tu es en colères et surtout tu t'en veux d'avoir pu te faire un film. Mais bon tout ne s'écroule pas, ça reste passionnant et que cela soit un métier ou non ça change au rien au fait que j'adore comprendre les mécanismes boursiers et tout ce qui va avec.
Et puis ça ne sert à rien de s'entêter dans un rêve ça ne fera pas avancer les choses, si je n'y arrive pas par un moyen X j'y arriverai par un moyen Y ou Z, plus long et avec plus d'effort mais ça ira aussi.

Par contre c'est sur que si ça me passionnait pas je pense que j'aurai lâcher :)

par BAB » 21 Nov 2019 15:12

Bobbix
Le trading se rapproche plus d'une passion que d'un rêve. Avec de la patience, tu peux te faire plaisir mais pour être bien dans le trading, il faut d'abord prioriser tes études et ton future métier. Puis être salarié ce n'est pas si terrible !
Et peut être qu'un jour tu vivras du trading sans vraiment t'en rendre compte.
Bonne chance à toi et à tous les jeunes qui te lisent.

par Guipit » 21 Nov 2019 15:33

Yes bob

Et puis il faut un minimum d'argent pour vivre convenablement.
Tous les metiers te feront connaitre mieux les autres et toi même.
C est tres utile et agreable .
Le trading ne peux pas reussir et plaire à tout le monde .
Je crois avoir trouvé ma reussite en trading , et pourtant je trouve cela d un ennui déconcertant.
Sans un effort dingue ...
Pour cela je ne peux absolument pas scalper , je ne suporte pas rester dans la maison derriere l 'écran .
J ai besoin d etre au contact de la population , lui servir etc .
Attention à l'isolement , travail à domicile ....
Tu peux finir seul , rien de pire que d avoir des ronds mais personne autour de toi .
L'exterieur peut t'apporter bien plus que le trading .
Je suis hyper heureux de ne pas avoir connu le trading avant 35 ans ( et encore plus tard c est mieux )

Je vois ça comme un moyen de placer mon argent et ou gagner de l argent avec mon argent .

Mais en aucun cas une fin .

Je vais d ailleurs faire une formation , une nouvelle carriere dans un tout autre domaine que le trading .
J ai besoin d' action ;)

Assures bien ta formation , trouves toi un taf sympa , assures tes arrieres , epargnes , achetes ton toit , et un jour tu seras pret pour le monde la bourse :)

Tchuss

par Xavier.S » 21 Nov 2019 15:50

Très beau témoignage Bobbix.
On est obligé de bosser de toute façon pour se créer un capital.
Trouve toi un job sympa qui t'épanouira, avec lequel tu partageras des choses; et puis tu peux très bien faire ta bourse tranquille en même temps.

Tu auras bien le temps de penser au passage en compte propre ... toujours assurer ses arrières.

Ne soyons pas pressé de vieillir ! et puis c'est fantastique de ce dire que l'on va faire plusieurs choses dans sa vie ! toutes tes expériences d'aideront dans ton trading.

Comme d' habitude Guipit +1000

par Bobbix » 21 Nov 2019 16:18

Guip oui je suis d’accord
Mais je me vois clairement pas stopper, mais faire ca a coter par passion pur
Et puis j’ai envie d’apprendre avant tout

Je ne vois pas que un moyen de faire de l’argent

par ChristelleP » 21 Nov 2019 16:44

Spoiler:
Guip oui je suis d’accord
Mais je me vois clairement pas stopper, mais faire ca a coter par passion pur
Et puis j’ai envie d’apprendre avant tout
Je ne vois pas que un moyen de faire de l’argent

Bobbix :top:

--------------

Spoiler:
Trouve toi un job sympa qui t'épanouira, avec lequel tu partageras des choses; et puis tu peux très bien faire ta bourse tranquille en même temps.

Bobbix, tu es en période d'études. Profite-en pour trouver un emploi salarié qui t'épanouisse. Ainsi, celà te paraîtra beaucoup moins long. :mercichinois:

Bobbix, je te souhaite un avenir radieux ! :mercichinois:

par Guipit » 21 Nov 2019 17:00

Exactement bob :)
Mais attention aux passions qui dévorent le capital , epargne etc ...

:)

ProRealTime