ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: On nous a menti !

par Ano782345 » 01 oct. 2017 22:58

Autre révélation surprenante, la preuve par les chiffres.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/yloP19ALmH4[/youtube]

Re: On nous a menti !

par Djobydjoba » 02 oct. 2017 11:25

Burzum a écrit :Je vais faire un lien avec ce que écrivait Benoîst , hier, sur la file de vendredi, depuis l’emergence d’internet ainsi que del’opinion de chacun, est arrivée les théories conspirationistes et la remise en cause de tout, constamment.
On en arrive a réfuter que la terre est ronde, que le monde s’est créé en plusieurs dizaines de milliards d’années, à quand la réfutation du sytème métrique, mathématique euclidien
Je trouve ça très positif pour ma part cette vague qui consiste à tout remettre en question. Ça vaut mieux qu'un savoir cristallisé. Si des remises en question ne tiennent pas la route elles sont balayées par la démonstration. En attendant les "platiste" avancent quelques arguments recevables et semblent s'accrocher, et certains échanges entre platistes et globistes sont intéressants. Au moins c'est un moyen de réviser ses bases en physique etc.

Re: On nous a menti !

par Burzum » 02 oct. 2017 11:58

Comme hier, vous me mettez dos à dos le doute dogmatique et le doute sceptique.
le doute dogmatique c'est de contester , même l'immuable, la terre est plate ou ronde et le doute sceptique , celui qui permet l'erreur et fait avancer les théories mathématiques, dont on faisait mention hier , comme la théorie des cordes, par exemple.c'est ce doute dogmatique,comme je le faisais mention, qui m'insurge, ( négationisme, crétionistes etc, etc) pas l'autre, loin de là.

Re: On nous a menti !

par Ano782345 » 02 oct. 2017 12:05

Tous peux être remis en cosse d’une certaine façon, le ciel est bleu l’herbe est vert, pour nous oui pour d’autre non.

Re: On nous a menti !

par Burzum » 02 oct. 2017 12:07

tu ne peux ps balayer l'immuable , sous prétexte que tu doutes, ça serait , comme on le voit régulièrement la porte ouverte, par exemple au négationisme et à la réfutation de l'existence même des chambres à gaz ???
c'est de ce doute là dont je parle ni plus ni moins, le doute dogmatique.

Re: On nous a menti !

par Burzum » 02 oct. 2017 12:18

de plus en te relisant on est d'accord , ce que tu annonces en reprenant l'exemple de la théorie des cordes fait partie du doute sceptique, celui , comme je l'ai écris précédemment permet l'erreur, l'interrogation, les avancées.

immuable, "ce qui est encore à l'abri du changement" car pas bouleversé par des théories contraires

Re: On nous a menti !

par Djobydjoba » 02 oct. 2017 12:29

Débat de caniveau c'est depuis mon intervention en fait. Quand tout le monde était d'accord c'était propre. En fait, y avait pas débat. Ca doit être pour ça...

Allez, file verrouillée :lol2:

Re: On nous a menti !

par Djobydjoba » 02 oct. 2017 12:35

L'immuable, avant Galilée, c'était que la Terre était plate. Serions-nous dans cette immuable là en l'an 2017 pour certains sujets ?
Burzum a écrit :immuable, "ce qui est encore à l'abri du changement" car pas bouleversé par des théories contraires
Laissons les platistes avancer leur théorie. On a le droit de rigoler là dessus, je vous rejoins. Mais avec quand même dans un coin de la tête que leur théorie pourrait peut être un jour éventuellement prendre le dessus, dans XX années.

Re: On nous a menti !

par Ano782345 » 02 oct. 2017 12:42

Elle est ni ronde n'y plate elle est ovale :)

Re: On nous a menti !

par Djobydjoba » 02 oct. 2017 12:51

xxxx a écrit :La rotondité d’en la terre N’EST PAS un débat.
Pour certains ça l'est visiblement.

Moi je regarde ce débat amusé. Y a des arguments avancés qui font réfléchir. On peut aussi le prendre comme un jeu de l'esprit. Du badinage autour de la physique.

Aucune compétence sur le sujet, donc je me range du côté de ce qui est couramment admis. Pour le moment. Comme dit Ano782345 peut être que la Terre est entre les deux, une grosse patate.

Re: On nous a menti !

par chad » 02 oct. 2017 13:00

:lol2:
xxxx a écrit :NON. Pas avec un niveau à bulle. :evil: Il y a des limites au ńimporte quoi
:joker:

Re: On nous a menti !

par chad » 02 oct. 2017 13:00

Ano782345 a écrit :Elle est ni ronde n'y plate elle est ovale :)
patatoforme et c'est mon prof de géologie qui employait ce terme

Re: On nous a menti !

par chad » 02 oct. 2017 13:02

elle tend vers une forme arrondie quand même hein si on prend du recul vu d'une fusée elle est ronde

Re: On nous a menti !

par chad » 02 oct. 2017 13:02

ah moins qu'on nous a menti :bravo:

Re: On nous a menti !

par takapoto » 02 oct. 2017 13:03

Et moi qui voulais juste que Burzum pense que j'allais encore dire du mal du gouvernement Macron (à cause du titre) :D :D :D

Re: On nous a menti !

par Djobydjoba » 02 oct. 2017 13:05

chad a écrit : vu d'une fusée elle est ronde
Et tu montes souvent en fusée toi :lol2:

Les platistes diront que c'est vu avec une camera fisheye :?

Re: On nous a menti !

par Burzum » 02 oct. 2017 13:06

lol Takapoto ,en fait on a pris ta file à partie pour finir la conversation d'hier sur l'autre file qui Futures fermée.

Re: On nous a menti !

par Ano782345 » 02 oct. 2017 13:09

Javais vue un repartage ou il expliquais qu’elle se déforme sous la force d'autre astre.

je suis pas astronaute, tien qu'en pence un astronaute, avec humour bien sur (sous-titrage en Français est terrible). :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/zn9PT6DqrGE[/youtube]
appartement il y a l’influence de la religion d'en cette affaire de terre plate, cela ressemble au débat de l’évolution.

Re: On nous a menti !

par chad » 02 oct. 2017 13:21

Djoby bientôt avec les voyages touristique dans l'espace tu pourras aller vérifier par toi même les rondeurs de notre chère mère ...

Re: On nous a menti !

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 13:54

et oui le seul week end que je m'accorde depuis plusieurs mois et on voit ce que le forum devient sans modération, les théories les plus dingues surgissent. C'était tellement DÉBILE que cela me laisse sans voie et j'ai honte.

File fermée aussi, vous irez parler ailleurs que ce forum que la Terre n'est pas ronde et compagnie. Quelle misère intellectuelle, j'ai honte que ce soit écrit sur ce forum. Marre que le forum soit pris en ortage en permanence par deux ou trois personnes. Et si vous n'êtes pas contents, la porte est ouverte avec grand plaisir, vous trouverez d'autres forums pour vos délirs sur les ET qui nous stérilisent et autres trucs de dingos échappés de l'asile. Ce n'est pas ce qui manque sur internet :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Nous ont-ils menti ?
par Thom » 20 août 2012 17:39 (1 Réponses)
on nous aurait menti !
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 27 juin 2018 08:45 (5 Réponses)