ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

ordres achat et vente

par flylowgofastturnleft » 27 févr. 2020 16:17

Bonjour,

Ce matin, j'ai passé un ordre de vente avec deux lots, et je voulais vendre l'un des deux lots, de manière à prendre une partie de mes gains. Le dernier lot aurait pu courir un peu, ou même rester en intraday. J'ai donc passé un ordre d'achat d'un lot. Le résultat n'était pas le bon, je me suis retrouvé avec un ordre indépendant à l'achat ? Pourriez vous m'expliquer comment faire pour arriver à mes fins ? J'ai pas trouvé de file sur le forum, ni dans la doc prt ?

Merci

Re: ordres achat et vente

par Tigrou » 28 févr. 2020 00:11

Bonsoir, tu dois être en "ordre forcé", sur prt, essaye d'aller voir dans les options de trading, si cette case est cochée, tu pourras prendre à la fois des positions à la vente et à l'achat. A l'inverse si elle est décochée, le fait d'acheter 1 lot alors que tu es à la vente avec 2 lots fermera la moitié de ta position

Re: ordres achat et vente

par flylowgofastturnleft » 28 févr. 2020 07:47

@Tigrou : Ah super merci pour ta réponse.

Bonne journée

Re: ordres achat et vente

par Tigrou » 28 févr. 2020 10:00

De rien, de même !

Re: ordres achat et vente

par flylowgofastturnleft » 28 févr. 2020 16:17

J'ai fait quelque petit tests, et je me dis que ça peut servir à d'autres :
Après avoir choisi Options de trading -> trading manuel -> position forcée désactivé

On peut acheter/vendre par exemple 2 lots. Après avoir décoché dans la fenêtre de gestion des ordres : Stop et limite, on peut changer la quantité (1 lot par exemple) et sortir progressivement (ici en deux fois) en passant l'ordre opposé.

Autre possibilité, Acheter / Vendre avec plusieurs ordres (exemple 3 lots achats ). On décoche Stop et limite et en prenant l'ordre opposé (en vendant dans l'exemple) on ferme progressivement les 3 lots de l'exemple. Ce qui peut être gênant dans ce cas, c'est que l'ordre de fermeture n'est pas judicieux, en effet c'est le dernier lot prit qui est fermé en premier, puis l'avant-dernier et enfin le premier qu'on avait pris.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair et si ça peut aider certaines personnes.

Sujets similaires
PRT et ordres achat/vente
par Cqfd » 09 avr. 2016 12:13 (2 Réponses)
stratégie futures indices : ordres limites achat/vente
par doctorwho » 19 janv. 2018 00:11 (13 Réponses)
Passage de 2 ordres achat + vente en simultané refusé
par Alain59152 » 28 mars 2020 14:11 (10 Réponses)
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
comment enlever les barres achat/vente ?
par laurent074 » 29 mai 2015 11:18 (5 Réponses)
Symbole d"achat et de vente automatique
par plataxis » 17 nov. 2015 09:20 (5 Réponses)
Bonnes pratiques pour l'achat / vente de trackers (ETF)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 06 févr. 2016 15:02 (7 Réponses)
Personnalisez le son des alarmes prt , achat / vente !!!!
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 21:41 (11 Réponses)
2 souris d'ou 2 pointeurs ! achat et vente à instant t
par Stochastic » 13 sept. 2016 12:29 (11 Réponses)