ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: outil de gestion de portefeuille

par Grotox » 01 Oct 2015 18:19

Merci beaucoup Djobydjoba pour ta réponse claire, précise et correctement détaillée.

Je vais regarder les tarifs ce soir mais je pense que je vais l'acheter ou le tester un peu avant s'il existe une version démo.

Effectivement le fait qu'il y ait une interface graphique est déjà un bon point. Il "suffit" de fouiner dans les menus. Je pense que pour quelqu'un qui utilise SAP au quotidien ça devrait aller.
Au moins nul besoin comme sur certains softs de taper des requêtes en lignes de commande.

par Djobydjoba » 01 Oct 2015 21:53

Oui, FM n'est pas difficile à comprendre en fait. Bien plus simple que SAP... Mais il est vrai que je m'y suis mis quasi en même temps que mes débuts en boursicotage donc j'avais tout à découvrir : le monde de la bourse et le logiciel en simultané, donc j'ai un peu sué...

La plupart des gens attende un logiciel clé en main avec une jolie interface. Et la plupart du temps ces logiciels sont fonctionnellement super limités et super fermés. FM ne paye pas de mine (interface old school) mais il offre énormément. C'est une évidence qu'il n'existe pas mieux pour le gestionnaire particulier qui cherche un programme de niveau professionel. La licence est vraiment super accessible. Le support est exemplaire, Mark est très à l'écoute.

Si tu as des questions, n'hésites pas, sur cette file ou pourquoi pas ouvrir une autre file dédiée à FM (pas fan des messages privés).

par schneiderj » 29 Sep 2018 14:28

Bonjour,

j'utilise Merop depuis un peu plus d'un an et plusieurs points ne me plaisent pas. Je ne connaissais pas le soft dont Djobydjoba parle.
Djobydjoba, si tu passes par là, est-ce que tu saurais s'il est possible de transférer mon activité de Merop vers Fund Manager ?

Merci
Jean-Marie

par Djobydjoba » 29 Sep 2018 19:19

Hello,

Oui, très probablement, avec de l'huile de coude. Typiquement, exporter les opérations en .CSV depuis Merops, les réarranger / reformater sous Excel avant pour les importer dans Fund Manager. Les possibilités d'import / export de Fund Manager sont assez étendues, voir la doc pour cela.

En même temps pour un peu plus d'un an d'historique ça sera presque plus rapide de ressaisir à la main tes opérations dans FM.

par schneiderj » 29 Sep 2018 21:42

Merci !

Je vais regarder cela.

Articles en relation
Programmation R et gestion portefeuille
par Aarnii » 10 Avr 2014 14:13 (10 Réponses)
Quandl : du très lourd pour la gestion de portefeuille
par Sagal » 03 Aoû 2014 13:24 (21 Réponses)
débat sur la gestion des risques
par ChristelleP » 02 Jan 2019 04:05 (0 Réponses)
Démarche pour la gestion d'actifs
par Quantiger » 14 Aoû 2014 21:32 (2 Réponses)

ProRealTime