ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: panique pétrolifère

par David » 20 déc. 2018 03:49

bravo
je bois rarement mais je fume beaucoup trop

Re: panique pétrolifère

par noko » 20 déc. 2018 03:54

tes poumons vont devenir couleur pétrole brut gaffe ! :lol2:
Spoiler:
f4bdbb9a26814f708fc1a50e846f0870.jpg
f4bdbb9a26814f708fc1a50e846f0870.jpg (50.9 Kio) Vu 293 fois
passe à l'ecig c'est vraiment top
et aux vapos pour les plantes ;)

Re: panique pétrolifère

par David » 20 déc. 2018 03:58

les miens doivent pas être loin de ceux de droite

j'attends une période ou je serais un peu plus "seul", sans obligations sociales ..., sinon je me connais, je vais être méchant :evil:

allez bonne nuit ma c-ouille :D

Re: panique pétrolifère

par noko » 20 déc. 2018 04:00

l'ecig ça te met tellement de nicotine dans le sang que c'est + fort que la tabac en fait pour le coté calmant

c'est plus efficace

non le pire quand tu arrêtes le tabac c'est le manque d'imao (antidepresseurs) donc tu déprimes

et il y'a plus d'imao dans les clopes avec additifs

il faut se sevrer des clopes avec additifs (prendre des dunhill ou jps par exemple)
puis passer à l'écig

bonne nuit ma couillasse :D

Re: panique pétrolifère

par David » 20 déc. 2018 04:04

je fume uniquement des dunhill et ça me coute un bras, je ne t'explique pas l'addition à la fin du mois

Re: panique pétrolifère

par noko » 20 déc. 2018 04:05

lol j'adore ces clopes
les fairgreen sont bios si tu veux des clopes bios

passe au tabac tu peux les tuber au pire pour economiser

l'ecig tu fais des liquides toi meme ça revient vraiment pas cher

Re: panique pétrolifère

par noko » 21 déc. 2018 08:23

Le marché de l'or noir va être de plus en plus dépendant de la production de schiste des Etats-Unis, faute d'investissements des producteurs traditionnels de pétrole et en raison des tensions géopolitiques, s'est inquiétée mardi l'Agence internationale de l'Energie (AIE).
Sans nouveaux investissements, la production devrait selon l'Agence baisser de 8% par an en moyenne d'ici 2025, en raison de l'épuisement des puits en cours d'exploitation.

Re: panique pétrolifère

par Florian » 21 déc. 2018 09:12

:top:

Re: panique pétrolifère

par franck1980 » 21 déc. 2018 09:24

Hello,
cette même agence dans un de ses rapports annonce qu'il y a 40 ans de réserve devant nous avec les sources connues.
Maintenant concernant la baisse des nouvelles exploitations, le pétrole a traversé une de ses plus grosse crise ces dernières années en perdant environ 70% de sa valeur. Résultat : les groupes pétroliers ont manqué de cash pour investir dans la recherche et le développement de nouvelles exploitations. Avec le retour à des bénéfices records pour ces groupes, il est certain que l'exploration va reprendre.
Ensuite la baisse de production de ces dernières années a été "règlementée" justement pour stopper la chute du cours du baril entre autre. Il y a eu une baisse de la croissance et donc de la demande et cette surproduction faisait parti des raisons de ces baisses (qui était voulue justement par certains partis pris afin de freiner les USA notamment sur leur production de pétrole de Schistes. En dessous de 50€ (il me semble)le baril ce n'est plus rentable pour eux à produire donc stop des exportations).

Donc oui le pétrole ça pollue, oui ce n'est pas pérenne comme énergie. MAIS ce n'est pas pour demain la fin car
1- Il y en a encore pour pas mal de temps
2- Les industriels ne sont pas prêt à s'en passer encore (il n'y a pas que le transport mais tous les produits annexes nécessitant du pétrole : cosmétique, plastique, revêtements etc....)
3- De par le 2, les solutions alternatives sont rares, non pérennes et chers donc les populations mondiales n'ont pas les moyens économiques de faire cette bascule.

Un jour on y arrivera (il n'y a pas le choix) à faire cette bascule. Mais ce n'est pas demain.....

Re: panique pétrolifère

par Florian » 21 déc. 2018 10:59

Hello Franck ! :)

Re: panique pétrolifère

par franck1980 » 21 déc. 2018 11:16

Salut Florian

Re: panique pétrolifère

par Florian » 21 déc. 2018 11:21

Tu reviens sur la file dès le mois de Janvier hein :) :P

Re: panique pétrolifère

par franck1980 » 21 déc. 2018 11:41

yes. J'ai été puni et mis au coin du site pendant un petit mois :) j'en ai profité pour me focaliser sur ma méthode de trading et je pense tenir un petit quelque chose que j'expérimenterai dès Janvier. ça fonctionne bien depuis mi-Novembre mais le contexte est un peu particulier donc je préfere valider en début d'année.
Mais donc oui je reviendrai participer à la file du jour ;)

Re: panique pétrolifère

par noko » 21 déc. 2018 15:02

oui oui 40 ans :lol: :lol: :lol:

le déséquilibre entre l'offre et la demande c'est dans 3 mois
6 max

donc la fin du pétrole bon marché
donc l'effondrement de la civilisation thermo industrielle

je ne développerai pas tout est dans la file

au pire google les thermes soulignés :arrow:

Re: panique pétrolifère

par franck1980 » 21 déc. 2018 16:14

Nokko, en fait je pense que tu cherches à lire et trouver des infos qui vont dans le sens de ce que toi tu veux....
on en reparle dans 6 mois et on verra si on arrive à
donc la fin du pétrole bon marché
donc l'effondrement de la civilisation thermo industrielle

Je n'y crois pas du tout et aucune lecture ni aucune réflexion que je peux avoir ne m’amène à penser une chose pareille.
Madmax c'est pas demain et dans un an on sera encore tous à faire la queue aux stations services pour faire le plein :)

Sujets similaires
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?
par BAB » 10 sept. 2020 13:02 (42 Réponses)