ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par Eversa » 02 Juil 2015 14:22

Merci sobear. Je garde pour que mon mari étudie la chose.Très, très intéressant cette solution. C'est quand même à envisager sérieusement quand on a des risques comme nous qui habitons en face ou non loin de la côte parce que entre les volets qui ne remontent plus, le portail qui ne s'ouvre plus et le contenu des congélateurs qu'on peut perdre, c'est tout de même une mesure de sécurité.

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par falex » 02 Juil 2015 14:46

Le problème de faire comme le font les artisant c'est le problème de surchauffe des fil entre la prise d'où tu injecte le courant jusqu'au tabeelau.

Après si c'est pour jsute alimenter 3VR, 2 lampes et un portaille ça va.

Si par contre tu mets le chauffe-eau elecrtique + chauffage + four + plaque de cuisson, là tu es quasi sure de bruler tes fils.

En fait c'est un problème de diametre du fil de cuivre.

Ta PC "standard" est prévue avec du fil de Diam 12 de mémoire, donc la nrome c'est depuis le compteur environ 7 prises et je ne sais plus combien de W.

---

Dans un circuit électrique y'a pas de "sens".

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par Eversa » 02 Juil 2015 15:40

Houlala! oui, plutôt demander à un électricien quand on ne s'y connait pas trop.

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par sobear » 02 Juil 2015 17:08

Falex, la puissance est limitée par le groupe lui-même, il ne peut pas dépasser 16A ce qui permet de faire tourner plusieurs volets roulants en même temps un congélateur, un frigo et d'autres accessoires mais pas une plaque de cuisson. Pour ça j'ai un barbecue au gaz pour faire la cuisine les jours de panne.
Comme tu le vois sur la photo le câble est d'un bon diamètre et ne chauffe pas à l'usage.
J'ai regardé sur un autre forum, l'inverseur sert à connecter automatiquement le groupe en cas de coupure de courant. Ce n'est pas ce que je veux faire, les pannes sont rares alors quand il y en a une je descends dans le garage je mets en route le groupe, je coupe le disjoncteur général et je branche ma rallonge donc pas besoin d'inverseur.
Pour ce qui est du sens je parlais du sens des fils (enfin de leur couleur) pas du sens de l'électricité qui est alternatif. Alors pourquoi le fait d'avoir inverser d'un coté les deux fils a permis au système de fonctionner ? Mystère.

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par chad » 02 Juil 2015 18:41

parce que il y'a quand même un "sens " generateur =recepteur... :idea:

1/Quelles sont les différences entre la Phase et le Neutre ?
-> la phase c'est l'arrivée du courant
-> le neutre, son retour à travers le récepteur (lampe, moteur etc..)

2/Y en a t il un qui est moins dangereux que l'autre si je mets mes doigts ? Si oui pourquoi ?
-> le neutre est "moins" dangereux que la phase, mais il peut présenter des tensions dangereuses -> donc éviter de toucher tous ces fils, couper le courant


source =

http://forums.futura-sciences.com/electronique/236297-questions-concernant-phase-neutre-secteur.html

: Courant monophasé.
Le courant monophasé est le plus utilisé pour le grand public. Il utilise deux conducteurs : la phase et le neutre (généralement relié à la terre au dernier transformateur, comme le neutre du courant triphasé).


source =

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_alternatif

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par chad » 02 Juil 2015 18:51

Eversa a écrit:Houlala! oui, plutôt demander à un électricien quand on ne s'y connait pas trop.

pas forcément= faire comme Sobear à dit bien couper les appareils gourmands en éléctricité (ballon, radiateur éléctriques; bouilloire...); brancher le groupe dans une prise à terre (normalement la norme) ; couper le compteur général pour ne pas injecter du jus dans le réseau erdf...

et générateur de puissance suffisante (mini 1500w? 2000?) et ne pas oublier une bonne aération quand celui ci tourne... :geek: :P

Articles en relation
Panne PC
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 Mai 2016 11:39 (38 Réponses)
panne imprimante
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 18 Mai 2016 18:53 (81 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé