ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par Amarantine » 02 juil. 2015 11:17

Comment faire face à une coupure de courant qui dure quand on a un portail, des volets roulants électriques?
sobear nous a dit qu'il avait un groupe électrogène de secours . Je déplace donc la discussion ici et merci à sobear, on est très intéressé.

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par Amarantine » 02 juil. 2015 11:18

Bon, je vais vous tenir au courant (c'est le cas de le dire) de ma mésaventure d'hier. J'étais à ma répétotoon de chant, à une vingtaine de kms de chez moi et mon mari était reparti avec la voiture et devait revenir me reprendre à 23h.
A 9h 30, panne de courant, impossible de continuer la répétotoon sans l'orgue électrique. Je décide donc de l'appeler pour qu'il vienne me rechercher. Pas de réseau. Aucun réseau sur aucun portable. Je trouve quelqu'un pour me ramener et là, je vois mon mari qui cherche à me joindre, en vain. panne partout dans le secteur et notre grand portail automatique qui ne s'ouvre plus, donc impossible de venir me rechercher en voiture. La petite clé de secours ne fonctionne pas. Avec l'aide de 2 escabeaux, je passe le portail et on est resté bloqué sans électricité, ni réseau jusqu'à ce matin.
Et bien, c'est tout de même un peu paniquant d'être bloqué derrière son portail, de ne pas pouvoir sortir sa voiture, de ne pouvoir joindre personne et de savoir qu'il n'y a aucun commerce à moins de 5kms à la ronde pour le cas où ça durerait.
C'est la chaleur qui a provoqué la panne générale d'une bonne partie de l'Ille et vilaine (800 000 foyers de touchés).
Fin de l'aventure (qui est susceptible de se renouveler).

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par sobear » 02 juil. 2015 11:19

Amarantine j'ai le même problème, chez moi tout est électrique.
Solution: j'ai une petit groupe électrogène en dépannage pour au moins ouvrir ou fermer les volets roulants et la porte d'entrée et avoir un peu d'éclairage et j'ai un barbecue au gaz pour cuisiner si nécessaire.
J'habite en bord de mer donc nous c'est les tempêtes que l'on prévoit.

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 11:28

c'est un groupe électrogène à essence ;)

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par sobear » 02 juil. 2015 11:49

Gui_Le_Rookie, je coupe le compteur et je lève les contacteurs des appareils gros consommateurs de courant (ballon d'eau chaude) et je le branche dans une prise de courant. C'est tout et ça marche.
J'ai un petit groupe inverter à essence, c'est impeccable.

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par Gui_Le_Rookie » 02 juil. 2015 11:51

Ah ok. Mais c'est prise spéciale non ? genre "prise entrée électrique"
En gros il faut que son installation électrique soit prévue pour accueillir une alimentation externe par groupe électrogène car sinon je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.

Désolé de dévier la file "trading", mais j'avoue que j'ai également volets et porte garage électrique sans solution de secours :?

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par sobear » 02 juil. 2015 11:56

Gui_Le_Rookie, j'ai vu faire ça par les artisans lors de la construction de la maison et je me suis fais expliquer le truc.
Tu coupes le compteur pour ne pas alimenter le réseau avec ton groupe et tu le branches dans n'importe quelle prise standard de la maison ce qui alimente tous les volets les luminaires etc.

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par Gui_Le_Rookie » 02 juil. 2015 12:00

Ok d'acc merci, j'essaierai de me rencarder auprès d'électricien pour voir si possible avec ma vieille installation électrique (maison année 70).

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par chad » 02 juil. 2015 12:01

http://www.bricodepot.fr/toulon/outillage/groupes-electrogenes-et-accessoires/groupes-electrogenes/

ca c'est pour les groupes.

Il faudrait surement un raccordement au réseau général de la maison pour le portail / volets...

je cite =


"Raccorder un groupe sur le réseau domestique =

Il est déconseillé de tenter un branchement d'une sortie de groupe électrogène sur une prise domestique.
Pour raccorder un groupe électrogène sur le réseau électrique domestique, il faut utiliser obligatoirement un coffret inverseur raccordé sur le groupe et intercalé entre le compteur et le tableau de distribution.
.

si aucune connaissance faire appel à un éléctricien

Re: Panne de courant et groupe électrogène

par sobear » 02 juil. 2015 12:26

je suis pas un connaisseur en électricité mais j'avais vu sur le chantier de la maison un artisan brancher son groupe électrogène sur une simple prise de courant. Il m'a expliqué qu'il fallait couper le compteur sinon le groupe va alimenter tout le cartier et couper les disjoncteurs des appareils gros consommateurs d'électricité comme le ballon d'eau chaude ou le plancher chauffant pour ne pas mettre l'appareil à la peine.
Le groupe électrogène est relié à n'importe quelle prise par une rallonge mâle/mâle que j'ai confectionné (normalement les rallonges sont mâle/femelle).
Au premier essai ça ne fonctionnait pas pourtant le groupe avait l'air de peiner. J'en ai conclu que le branchement dans ma rallonge n'était pas bon donc sur une des deux prises j'ai inversé les fils et depuis ça marche très bien.
Une fois le branchement fait tout ce qui est électrique dans la maison fonctionne.
Je vois sur un autre post qu'il faut obligatoirement un coffret inverseur; c'est vrai et ma rallonge consciencieusement faite n'inversait pas les polarité. Cela n'a pas eu de conséquence, le groupe a toutes les sécurités pour qu'on ne lui tire pas une intensité supérieure à ce dont il est capable.
Du coup en inversant les fils sur une des deux prises mâles de la rallonge j'ai fait sans le savoir un inverseur.
Ci-dessous, photo du groupe et de sa rallonge
groupe électrogène.jpg
groupe électrogène.jpg (95.01 Kio) Vu 15266 fois
groupe électrogène r.jpg
groupe électrogène r.jpg (85.08 Kio) Vu 15266 fois

Sujets similaires
Compte courant ou livret A ?
par Trading72 » 24 août 2018 09:28 (2 Réponses)
Compte courant de la zone euro ?
par Trading72 » 12 janv. 2019 08:00 (6 Réponses)
Compte courant d'entreprise?
par Nak44 » 24 mai 2020 10:14 (8 Réponses)
S’accoupler en courant
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 févr. 2021 11:08 (7 Réponses)
Connection par boitier courant porteur
par Bobo » 27 oct. 2022 22:05 (2 Réponses)
PRT EN PANNE pour IG
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 14:31 (2 Réponses)
ProScreener en panne
par OpenBar » 23 févr. 2015 09:52 (6 Réponses)
IG Site démo en panne
Fichier(s) joint(s) par LEROGER » 11 avr. 2015 14:39 (17 Réponses)
ig démo en panne
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 avr. 2015 16:25 (18 Réponses)
panne imprimante
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 18 mai 2016 18:53 (81 Réponses)