ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Panne PC

par sobear » 20 Mai 2016 12:01

Merci benoist, je donnerais tout à l'heure la solution sur cette file.

par swingwin » 20 Mai 2016 12:05

oui oui tu as raison.
Commence par les préconisations de Benoist et Falex.
L'explication de Falex me convient super bien.

par Malo » 20 Mai 2016 12:20

Les slot PCI aux meme titre que ceux pour la RAM peuvent se casser facilement si on est trop bourrin dessus.
Clairement ton port PCI est cassé au dessus. Le plastique qui sert à faire pression pour faire pivoter la carte et la sortir de son encoche est cassé (en comparaison avec le slot pci 4 ).
Pour l'odeur tu dois vérifier plusieurs choses.
Es tu certain que cela vient de ta carte graphique ?
Vérifie le slot PCI voir si il n'y a pas de trace de plastique fondu.
Vérifie sur le bord de ta carte graphique, la ou tu l'encoche dans le port PCI si il n'y a pas des traces d'oxydation particulière ou d'usure.
Quelle age à ta carte graphique ? Il arrive souvent que la pate thermique mise entre le radiateur de la carte et le GPU (puce graphique de la carte) soit de mauvaise qualité et s'use prématurément ce qui entraine surchauffe et compagnie.
Après il existe des logiciel de monitoring des températures pour voir si il y a une surchauffe excessive. Cela peut te permettre de voir si il y a bien ou non surchauffe de ton GPU.

par sobear » 20 Mai 2016 12:33

Merci de vos avis, j'ai tout remonté avec la carte graphique sur l'autre plot...facile à mettre avec le petit clac de la sureté qui s'enclenche
Le pc s'est réinitialisé et du coup il a ramassé toutes mes icones à la gauche de mon écran donc un peu de boulot à tout remettre en place.
Cet APM ce sera le test de longévité en marche, si quelque chose chauffe et bien il se remettra en berne et je serais fixé.
:merci: à tous, je donnerais ce soir le résultat du test de longévité.
bon appétit..

par chad » 20 Mai 2016 13:04

n'hesite pas a installer speed fan pour avoir les temperatures

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

par seba264 » 20 Mai 2016 13:13

Je ne suis pas un pro des ordi, mais j'ai déjà eu le cas, carte graphique à coup sûr, l'odeur provient surement d'une surchauffe dû à un défaut de fabrication , avec le numéro de ta carte tu peux aller sur le net pour trouver toutes les série défectueuses, et petit truc , avec une loupe tu regarde ta piste '' sur ta carte électronique '', tu dois surement avoir des soudures qui ont chauffées, j'en ai déjà ressoudé, '' et c'est reparti '', voir aussi les connections de ta carte, on ne le voit pas toujours bien , mais elles souffrent aussi à cette endroit quand ça chauffe.

par sobear » 20 Mai 2016 13:35

l'odeur n'était pas celle d'une surchauffe mais du vernis grillé pour moi il y a une nuance.
Je crois comme le dis falex qu'il devait y avoir de micros arcs électriques sur une connexion limite sensible au jeu de la dilatation thermique.
Je viens de le remettre en route pour toute l'après midi, ce sera le bon test.
Ok pour speed fan mais j'aime pas trop télécharger quoi que ce soit, faut vraiment que j'ai confiance comme ici pour les api
Tiens je suis allé voir sur le lien de clubic, et l'avis du deuxième intervenant est du genre flippant comme je le pensais:
"Les moins: virus deuxième applicatif à problème téléchargé sur Clubic , celui-ci vérolé PUA installcore A.2387! donc finalement non installé"

par palladium » 20 Mai 2016 13:42

Le deuxième port PCI Express est identique au premier(PCIe 3.0/2.0 x16) donc aucune baisse de performance à craindre et puisque le système de vérouillage est intact sur celui là c'est parfait.

Pour SpeedFan et pour toute autres logiciels d'ailleurs: il faut les télécharger depuis leur site officiel (et non depuis Clubic/01.net & co) pour éviter les adwares/PUA. De plus il faut faire attentions aux cases précochées lors de l'installation.

Site officiel de SpeedFan: http://www.almico.com/sfdownload.php

par Air one » 20 Mai 2016 14:15

Commence à prévoir une nouvelle carte graphique ..
Peut être une nouvelle carte mère
Afin de travailler dans de bonne condition ;)

par swingwin » 20 Mai 2016 14:44

j'allais faire la même réponse que Pallafium pour speedfan.
Palladium :top: :bravo:

Articles en relation
panne imprimante
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 18 Mai 2016 18:53 (81 Réponses)
Panne de courant et groupe électrogène
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 Juil 2015 11:17 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé