ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Rogue » 09 sept. 2015 09:51

Exactement ! C'est vrai mais c'est plus marrant en fictif quand même !

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chifounou » 09 sept. 2015 10:27

:mrgreen: pour l'instant on a joué relativement sérieux
j'ai même trouvé que notre jeu était un peu timoré ....dans le sens où j'ai eu le sentiment de vous voir jouer vos cartes sans tenter de gros bluffs ....à moins que je me trompe (c'est possible :) )
Quand les mises étaient fortes ça signifiait qu'il y avait du jeu :P

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Rogue » 09 sept. 2015 10:30

J'ai le même sentiment, parfois j'ai vu des plis se coucher de manière très amicale... ^^

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chifounou » 09 sept. 2015 10:39

^^ j'ai bien couché une suite contre une simple paire, redoutant une couleur :roll:

sinon vos mises de départ sont relativement faibles en préflop et les mises de chaque tour conditionnent le pot total à l'arrivée de façon exponentielle (si on joue "normalement")

sur les vrais rooms, les joueurs ouvrent en général à 3x (ou 4x ou 5x la Big Blind en cas de squeeze) hors nous on ouvre à x2 ou x1 (simple call de la BB appellé limp, souvent attribué aux noobs car on n'essaie pas de sortir de joueur préflop hors moins ya de joueurs post-flop plus on a de chances de gagner :D plus ya de joueurs debouts plus c'est compliqué de garder un meilleur jeu)

Bref je crois qu'on a de la marge pour rendre les coups un peu plus drôles ;)

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chad » 09 sept. 2015 10:47

on est entre potes , donc moins d'agressivité ???! Après je n'ai pas jouer que les bonnes cartes et j'ai relancé sur des cartes mediocres hier... mais pas souvent ; mais comme on a un maitre en proba va falloir bluffer ...

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chifounou » 09 sept. 2015 10:50

Oui c'est clair ^^ tandis que sur Pokerstars, Full Tilt ou 888, l'aggressivité je peux te dire que tu la sens , même en argent réel ! beaucoup plus de mises précoces

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Anonyme01 » 09 sept. 2015 10:50

C'est vrai que je ne suis pas un adepte du bluff car j'estime que c'est une technique bien plus compliquée que de jouer de bonnes cartes où l'on a de bonnes probas de gagner. Car si le bluff se passe mal et que celui en face a du jeu, cela peut vite devenir catastrophique... Mais bon, on va s'améliorer :top:

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Rogue » 09 sept. 2015 11:03

Y'a quand même des flops faciles à bluffer, non ? Je dis ça de la hauteur de ma maigre expérience...

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Epitaf » 09 sept. 2015 11:11

Le bluff ne vaut pas grand chose en argent fictif, il est très facile de suivre puisque ce n'est pas notre argent que nous allons perdre ;-)

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chifounou » 09 sept. 2015 11:12

Bon doit-on vraiment livrer tous les secrets ? :mrgreen:

En fait de ce que j'ai retenu il y a 2 facteurs à doser.

D'un côté nous avons la véritable Equité, qui correspond à la valeur des cartes que vous possédez en main par rapport au tableau.

Et de l'autre nous avons la FE ou Fear Equity (ou Fold Equity) ....soit le potentiel que nous avons de faire coucher l'adversaire en lui faisant peur.

Quand l'une est trop faible, on peut essayer de compenser par l'autre...

Aussi les pros pensent à équilibrer leur jeu. Pour simplifier, ils joueront les même séquences de mises pour un jeu max (main imbattable) que quand ils n'ont rien ("j'ai air total") ou un jeu faible. C'est un des concepts à maitriser.

En quelque sorte, ils compartiment donc la force de leur jeu et pour brouiller les pistes de temps à autre la dissimule entre divers "compartiments"....afin que l'adversaire ne sache jamais à quoi s'en tenir.

Je vous laisse cogiter :D

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Rogue » 09 sept. 2015 11:14

J'ai tout saisi ! :mrgreen:

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chifounou » 09 sept. 2015 11:16

La FE est beaucoup plus importante lors de tournois Sit'N'Go où MTT car on risque l'élimination et donc de perdre les droits d'entrée du tournoi en faisant un bluff raté... il y a donc plus d'intox et de pression qui circulent, surtout à un stade avancé du jeu où l'on n'a plus beaucoup de jetons et où on n'a plus forcément le temps d'attendre de bonnes cartes :o

On pourra en jouer aussi... voir organiser un gros tournoi : ce serait marrant !

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chifounou » 09 sept. 2015 11:25

Et donc dans un jeu équilibré, quand on met une ou deux tatanes en jeu max à notre adversaire et qu'il le constate (parcequ'on arrive à l'abattage post-river showdown) ben la fois d'après quand on n'a plus rien il y a des chances qu'il nous respecte par crainte ;) donc on finit par gagner tous les coups !

Si par contre on commence par un bluff raté, là vaut mieux resserrer son jeu voir quitter la table car l'image que l'on renvoit est mauvaise :mrgreen:

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Epitaf » 09 sept. 2015 11:27

Remarquablement bien expliqué Chifounou :-)

Il faut rajouter l'aspect psychologique de la valeur des parties ou des tournois également qui influe sur le jeu des participants :-)

Si un bluff rate on peut très bien s'en servir comme arme pour le prochain coup et faire suivre beaucoup plus facilement les adversaires lorsqu'on a la meilleure main ;-)

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Rogue » 09 sept. 2015 12:02

En tout cas, les possibilités sont multiples ! C'est ça qui est top !

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chifounou » 09 sept. 2015 13:31

Vous pouvez rejoindre le Lobby de groupe via ce lien qui est permanent.
http://www.bluffave.com/eVXe6TOp09zPCAYY8Dg8uw__*

Lorsque vous validez l'URL, invitez toutes les personnes que vous pouvez (d'où l'importance de maintenir sa liste d'amis à jour, cf message 1 page 1 de ce sujet)

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Anonyme01 » 09 sept. 2015 13:54

J'ai envoyé une demande d'ami à tout le monde, comme ça je vous aurai tous.

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par chad » 09 sept. 2015 14:20

tit partie?

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par Rogue » 09 sept. 2015 14:38

Dispo

Re: Parties de POKER entre Andliliens

par falex » 09 sept. 2015 14:39

Accès interdit par le proxy catégorie "Gambling" Grrrrrrrr :(:(:(:(:(:(:(:(

Sujets similaires
comment sortir d'une position en plusieurs parties ?
par Davidof » 08 janv. 2019 10:26 (2 Réponses)
Supprimer les parties indésirables d'un fichier audio
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 16:11 (7 Réponses)
Re: Rencontre entre andliliens
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 mai 2016 21:58 (70 Réponses)
Rencontre Andliliens(nes) Strasbourg Alsace
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 10:24 (17 Réponses)
Les slogans Andliliens
par Miju » 12 oct. 2016 18:27 (3 Réponses)
Moyenne d'âge des traders andliliens
par chad » 26 oct. 2016 11:32 (101 Réponses)
bon week-end à tous les Andliliens et Andliliennes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 janv. 2020 10:31 (50 Réponses)
Bon week-end à tous les Andliliens et Andliliennes
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 08 févr. 2020 09:51 (68 Réponses)
la semaine de proverbes andliliens d'Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 juil. 2023 20:30 (29 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)