Sébastien Lerat élu meilleur torréfacteur de France en 2013
Mon préféré : café torréfié Rwanda

"...Moi je suis passionné de café. Je traînais toujours dans les torréfactions que ce soit au Havre, que ce soit à Pont-Audemer. J’étais chez Renault, à Sandouville, et j’ai été pris dans un plan de licenciement.
J’ai appris que cette boutique se libérait. Je me suis dit : comme ça, je vais pouvoir exercer ce que j’aime faire, m’épanouir. Effectivement, c’est un vrai métier passion.
Et je commence à être connu à Bernay, c’est une ville sympa, où j’ai été bien accueilli.
Mais je suis totalement autodidacte.
Dans la vie, je vois souvent des gens qui se mettent des barrières.
Mais, tant qu’on n’a pas franchi le pas, on ne peut pas savoir. C’est un métier, ça s’apprend..."



