ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Pésentation

par CR7 » 14 juin 2013 21:16

Salut à tous, je suis en 3 ème année de sciences de gestion.
Je me suis initié à la bourse en raison de la faiblesse de la rémunération que m'offraient mes livrets.
J'ai toujours rêvé de faire trader mais le secteur étant très élitiste les places sont extrêmement chères et le précieux sésame n'est décroché que par une minorité qui sort des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce.
Le profil typique étant X centrale et pour les inge ou HEC ESSEC pour les ec.
A force de regarder le match entre X et barradez sur bfm , je me suis dit pourquoi pas tenter sa chance, quand on voit un monsieur comme gilles santacreu on se dit qu'il est tout à fait possible de réussir sans passer par la case grande école.
Il faut travailler travailler dure très dur.
Je ne trade pas les matières premières car le levier offert est insuffisant, seulement les indices et le Forex.

Re: Pésentation

par Amarantine » 14 juin 2013 21:52

Bienvenue tkabbaj91
En général, le levier est tout-à-fait déconseillé aux débutants et pas mal d'expérimentés y ont laissé des plumes, pour ne pas dire tout leur plumage. :lol:
Tu pourras discuter de cela avec les autres. Je t'ai trouvé cet article sur le blog ou on parle des leviers entre autre:
https://www.andlil.com/quels-sont-les-i ... 33844.html
Bon week-end.

Re: Pésentation

par CR7 » 14 juin 2013 21:54

Oui j'en assume pleinement les conséquences.
Les stops sont très importants pour se protéger des scenarios d'invalidation.

Re: Pésentation

par Alex974 » 14 juin 2013 21:55

Bienvenue parmis nous!

Re: Pésentation

par CR7 » 14 juin 2013 21:56

Ben - c'est l'exemple parfait !!!

Re: Pésentation

par LEROGER » 14 juin 2013 22:47

Bienvenu ici ;)

Je ne trade en réel que les actions (avec levier de 10 env) mais j'ai beaucoup utilisé les comptes démo pour le Forex et les indices.
Ca m'a pas mal amusé mais...
C'est très violent le levier sur ces produits.
C'est ''probablement'' pour cela que 95% crament leur compte (c'est ce qui se dit).
Quand c'est calme les gains ou pertes psychologiquement c'est tenable mais quand ça commence à se barrer en violente bougie faut s'accrocher au fauteuil !

Le mieux est d'abuser des démos. (attention ce n'est jamais comme en réel, on me l'avait dit, je confirme...)
Ca permet de s'accoutumer, se jauger, se formater.
Dans mon cas ça m'a confirmé que je n'étais gagnant QUE sur des actions, je connais et maîtrise bien mon exposition (en Euro) par exemple, ça me va.
Simple question d'habitude dirons les uns, question de % dirais-je plutôt...

Car pour profiter d'un 1% sur le Dax sur la journée, sans levier faut être sacrément patient, ce que je ne suis pas. En tous cas comment être patient avec une position ouverte pour 100.000E ??? Comme ce n'est pas tenable il faut chercher les 0,08% sur quelques minutes avec un méga levier qui tue. C'est tendu...

D'un autre côté il y a les actions qui font du 1% en une heure et ce n'est pas quelque chose de rare. Pas la peine d'avoir un levier de 400 pour grappiller des Euros.

Chacun sa vision des choses, son analyse, sa stratégie, son terrain favorit mais le Forex avec gros capital ou gros levier ce n'était pas pour moi, mon dernier compte démo ne s'en est pas remis :musique:

A toi de voir ce qui te convient le mieux, te semble le plus sécurisant, bonne lecture et bons trades !!!

PS : Beaucoup de millionnaires sont autodidactes et n'ont pas fait de grandes écoles...Il est même probable que les diplômés soient minoritaires, personnellement je n'ai même pas le bac et ça va je m'en sors plutôt bien, je connais des bac+7 au chomage... CQFD :mercichinois: