Le régime s'impose de plus en plus

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'était à tenter. Expérience très sympa j'ai vu Europe 1 tous les locaux, le studio. J'ai déjeuné avec le gars du parti de gauche, très sympa. Je recommencerai pas je me suis fait défoncé.on m'avait dit que je pourrais parler du Trading en compte propre mais ce n'était pas le sujet... J'étais arrivé les mains dans les poches et ils avaient bossé leur texte. Il faut des techniques de communication, ne pas laisser parler l'autre, je levais le doigt pour parler comme un gentil élève
![]()
Super expérience mais pas facile de se faire ratatiner comme cela
Bonne nouvelle un article à moi passe à la une sans un journal demain ou après demain. Je vais en rester à la presse écrite au moins j arrive à m'exprimer.
Sinon 122€ de ma poche pour l'aller retour.
Doctorat ou Phd pour les meilleurs trader avec diplôme X si possible en France on tape à 7 ans.Thom a écrit :Un point seulement, bac +7 pour être trader ? ^^
Par contre je m'attendais pas du tout à ce timbre de voix
C'est tout-à-fait l'impression que ça donne: il faut s'imposer en permanence et garder la main le plus longtemps possible afin que l'autre ne puisse pas en placer une. Ce n'est pas comme ça que l'on se comporte dans une conversation habituelle dans la vie courante quand on a un peu d'éducation. Combien de fois une mère doit-elle répéter à ses enfants:"on ne coupe pas la parole aux autres." ?Benoist Rousseau a écrit : on laisse l'autre exposer ses idées sans intervenir, on apprécie la qualité de son argumentation avant de formuler une réponse. Là, il faut juste crier plus fort que l'autre.
C'est vrai. Ce sont des techniques d'animation de débat importées des US : invités trop nombreux pour que chacun ait le temps de s'exprimer posément, temps limité et rythme imposé par l'animateur qui n'hésite pas à couper la parole dès qu'elle dépasse 20 secondes... Et les débattants sont forcés de lutter pour le temps de parole pour exister. Ce n'est plus un débat mais un combat. Les participants sont montés les uns contre les autres. Et même si dans le fond ils sont d'accord la forme les oblige à être en opposition. Sous prétexte d'être rythmés les émissions débat d'aujourd'hui sont des affrontements dont il ne ressort la plupart du temps rien du tout. Du vent, des gesticulations, où pas un quart du problème initial n'a été correctement posé et où surtout, surtout, il ne faut aucun consensus à la fin.. Chacun doit rester sur ses positions caricaturales telles qu'elles ont été définies au début. Perso je ne supporte plus ce genre d'animation débat ou le spectateur est pris dans un tourbillon dans lequel rien ne ressort à la fin. Je me sens agressé dans mon intelligence, mené en bateau. D'ailleurs je ne supporte plus aucun média mainstream. La manière dont sont traités les sujets me dégoûte la plupart du temps.Amarantine a écrit :Finalement, c'est comme pour le théâtre, il faut savoir comment jouer.