ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Petit passage sur Europe 1

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2013 13:44

Oui c'était à tenter. Expérience très sympa j'ai vu Europe 1 tous les locaux, le studio. J'ai déjeuné avec le gars du parti de gauche, très sympa. Je recommencerai pas je me suis fait défoncé. :lol: on m'avait dit que je pourrais parler du Trading en compte propre mais ce n'était pas le sujet... J'étais arrivé les mains dans les poches et ils avaient bossé leur texte. Il faut des techniques de communication, ne pas laisser parler l'autre, je levais le doigt pour parler comme un gentil élève :)

Super expérience mais pas facile de se faire ratatiner comme cela :)

Bonne nouvelle un article à moi passe à la une sans un journal demain ou après demain. Je vais en rester à la presse écrite au moins j arrive à m'exprimer.

Sinon 122€ de ma poche pour l'aller retour.

par Alex974 » 07 Mai 2013 13:50

Ca n'a pas duré longtemps. dommage.

par anonyme 25 » 07 Mai 2013 14:06

Ah mais moi je trouve que tu t'en es très bien sorti Benoist!
C'est un exercice redoutable qu'un tel débat, et il faut le dire, tu étais clairement en position délicate.
J'aurais aimé qu'ils te laissent un peu plus parler c'est vrai. Mais, au final, ce que tu as dit était très propre, compréhensible, cohérent et très synthétique, c'était un tour de force d'arriver à faire passer quelques messages en si peu de phrases, et même si tu regrettes de n'avoir pu dire ce que tu souhaitais, le message est passé en quelque sorte.

donc, à nouveau, :bravo:

Spoiler:
et en plus, très jolie voix de ténor mais bon, cela n'a rien à voir avec le débat :lol:

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2013 14:57

Merci Alpha...

Je viens de découvrir qu c'était enregistré !!! Normalement non... Si j'avais su je me serai tenu droit et j'aurai rentré le ventre. Bon au moins je suis en mode naturel :lol:

Le régime s'impose de plus en plus :?

par G'sT » 07 Mai 2013 15:06

[quote="Benoist Rousseau"]Oui c'était à tenter. Expérience très sympa j'ai vu Europe 1 tous les locaux, le studio. J'ai déjeuné avec le gars du parti de gauche, très sympa. Je recommencerai pas je me suis fait défoncé. :lol: on m'avait dit que je pourrais parler du Trading en compte propre mais ce n'était pas le sujet... J'étais arrivé les mains dans les poches et ils avaient bossé leur texte. Il faut des techniques de communication, ne pas laisser parler l'autre, je levais le doigt pour parler comme un gentil élève :)

Bonne nouvelle un article à moi passe à la une sans un journal demain ou après demain. Je vais en rester à la presse écrite au moins j arrive à m'exprimer.

Sinon 122€ de ma poche pour l'aller retour.[quote]

Bravo a toi Benoist, faut.etre courageux pour faire ca.
Les 2 emissaires d.andlill que j avais depeche (Vinceman et TEG) ont dit que tu as ete genial

par ladefense92800 » 07 Mai 2013 15:34

Benoist Rousseau a écrit:Oui c'était à tenter. Expérience très sympa j'ai vu Europe 1 tous les locaux, le studio. J'ai déjeuné avec le gars du parti de gauche, très sympa. Je recommencerai pas je me suis fait défoncé. :lol: on m'avait dit que je pourrais parler du Trading en compte propre mais ce n'était pas le sujet... J'étais arrivé les mains dans les poches et ils avaient bossé leur texte. Il faut des techniques de communication, ne pas laisser parler l'autre, je levais le doigt pour parler comme un gentil élève :)

Sinon 122€ de ma poche pour l'aller retour.

encore deux ou trois passages sur europe 1 et tu sera pres pour : " c est dans l air "

t etait pa si mal que ça .........;

par Alex974 » 07 Mai 2013 17:12

Pour revenir sur le débat de ce midi :
Pourquoi mettent ils la faute sur les traders ?
Car je suis désolé mais le trader il ne fait rien d'autre que ce qu'on lui demande de faire.
C'est son employeur qui lui impose des résultats, et l'employeur c'est la banque.
A écouter certains parler, il faudrait liquider tous les traders.
Mais ça ne leur vient pas à l'esprit que le donneur d'ordre c'est la banque?
C'est cette dernière qui veut le plus de bénéfice possible.
6000 euros par mois comme salaire pour un trader ? C'est une belle somme je n'en doute pas,
Mais combien rapporte t'il à sa banque en comparaison ? Je ne pense pas que ça soit que quelques milliers d'euros.
Il est gentil le monsieur qui dit qu'ils sont trop payés (je ne sais plus son nom) mais j'aimerai le voir à leur place.
Prendre autant de risque pour 6000 euros en tradant avec des sommes astronomiques ?
Moi avec mon petit capital j'arrive à avoir des sueurs froides, alors le trader qui place (allez soyons résonnable que 2 millions d'euros) j'imagine pas dans quel état il doit être...

Ce qui me scandalise c'est que le trader en prend plein la tronche alors qu'il ne fait que le (sale?) boulot qu'on lui demande de faire. Et à la banque elle, on ne lui repproche rien. C'est pas normal.

par Thom » 07 Mai 2013 18:33

En radio faut s'imposer quitte à passer pour un grossier, mais tu t'es bien débrouiller si tu n'as pas préparé ton texte. Surtout qu'on entend parfaitement bien que les locuteurs ont de l'expérience dans le domaine.
Un point seulement, bac +7 pour être trader ? ^^
Par contre je m'attendais pas du tout à ce timbre de voix :D

par Eversa » 07 Mai 2013 20:10

Face à ces "professionnels" de la locution, je trouve que Benoist s'en est très bien tiré. Ce qu'il a dit était clair et concis. Mais j'avoue que j'enrageais que les autres ne le laissent pas parler plus longtemps. En fait, le sujet ne se prêtait pas du tout à défendre les petits traders, dommage...
J'ai trouvé qu'il parlait d'un ton très calme, agréable.
Une bonne expérience de toute façon. :)

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2013 21:02

Thom a écrit:Un point seulement, bac +7 pour être trader ? ^^
Par contre je m'attendais pas du tout à ce timbre de voix :D

Doctorat ou Phd pour les meilleurs trader avec diplôme X si possible en France on tape à 7 ans.

Merci Eversa et Thom, j'ai compris maintenant qu'il est inutile de lever le doigt pour que le présentateur vous la distribue mais je ne pense pas être suffisamment violent pour ce type de débat. J'ai une formation universitaire et une éducation classique on laisse l'autre exposer ses idées sans intervenir, on apprécie la qualité de son argumentation avant de formuler une réponse. Là, il faut juste crier plus fort que l'autre.

Articles en relation
Passage à l'heure d'été
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 28 Mar 2015 11:49 (8 Réponses)
Passage à l'heure d'été
par Eversa » 25 Mar 2017 20:37 (9 Réponses)
Jet lague ou passage du forum en heure d'été.
par anonyme 25 » 30 Mar 2014 08:26 (2 Réponses)
Passage des vidéos Youtube en html 5
par ladefense92800 » 07 Mar 2015 10:21 (3 Réponses)
Passage du forum en SSL, quelques mesures à prendre
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 Jan 2017 08:53 (43 Réponses)
Petit bug
par Benoist Rousseau » 06 Aoû 2013 08:29 (5 Réponses)
Petit message d'erreur sur le forum
par David » 04 Déc 2017 08:10 (19 Réponses)
Petit changement dans les avatars
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Fév 2018 00:39 (18 Réponses)
Un petit rappel pour tous, merci de le lire
par Bella Swan » 04 Nov 2015 18:24 (11 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 09 Sep 2014 07:50 (28 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé