Déjà arrête de regarder les informations à la télé

qui parle les trois quart du temps que de ce qui ne fonctionne pas et très peu de ce qui fonctionne. (sauf si il parle du fleuriste qu'il y a au bout de ta rue là tu peux regarder

)
Des chiffres ? Depuis le début de l'année 11 278 000 vols et seulement 46 accidents je te laisse faire le pourcentage
Voler, c'est se mettre en danger. Voler, c'est pas "naturel". Une sorte de roulette russe.
Voler plus dangereux qu'être dans une voiture ? (Tu as 4 heures

)
Des pilotes avec plusieurs heures de simulation de vols avant de pouvoir toucher à un vrai avion, des contrôles très réglementé de l'avion ainsi que des pilotes, des aiguilleurs du ciel pour éventuellement aider si besoin les pilotes et sûrement d'autres preuves que j'ai pas en tête actuellement pour montré que voler n'est pas plus dangereux qu'autre chose (voir même plus sécurisé)
Voler, c'est pas plus "naturel" que conduire une voiture motorisé pour les personnes de l'époque. Dans x années l'avion sera une banalité comme le sont les voitures actuellement, puis sa passera à un autre moyen de locomotion qui sera pas "naturel"
Le coup de la roulette russe c'est peux être un peu abusé non ? Bon je vais exagérer un peu aussi : pile ta maison tiens debout, face elle te tombe sur la tête.
Chaque acte à ses risques c'est pas pour autant qu'il faut le catégorisé dans du "pile ou face"
Mais l'atterissage. Le pilote, il est fatigué? Si, il me fait une insomnie, il atterrit comment le gars...au frein à main? Puis si les moteurs s'arrêtent en plein vol, comment on fait? Y a même pas de parachutes dans les avions. D'ailleurs, c'est un truc que je ne comprends pas. Dans un avion, il y a tout. Masque, gilet...mais pas de parachutes. C'est qu'ils ne sont pas sûr de leur truc quand même?
Déjà il y a au moins deux pilotes (commandant de bord et copilote) au décollage et à l'atterrissage les deux (ou plus) doivent être aux commandes obligatoirement (normalement pour des vols longs-courriers par sécurité ils augmentent le nombre de pilotes) donc au final très peu de chance que les deux ou plus fasse une insomnie.
Il y a au moins deux moteurs sur un avion et ils sont adaptés pour que l'avion puisse continué de volé normalement avec un seul moteur (y compris pour le décollage) ils feront juste un atterrissage de sécurité/précaution (sa serais bête de continué sans "le cran de sûreté") donc pareil encore très peu de chance que les deux tombe en panne et même si cela venait à arrivé l'avion peux encore plané pendant un moment pour après amerrir ou ce posé où il peut. (ils ont logiquement passé des simulations pour ce genre de cas donc pas de soucis à ce faire de ce côté là)
Pour les parachutes :
- Tu pourras pas sauté à 10000 m d'altitude (pas assez d'aire et il fait un peu froid^^)
- La vitesse d'un avion de tourisme et d'un avion de ligne n'est pas du tout pareil, je pense pas que si tu saute ton corps résisteras à la force du vent que tu subiras en sautant.
- Faudrait apprendre à tous le monde comment sauté en parachute et si tu fais sauté tous le monde comment tu fais pour les sauvés, une fois qu'ils seront éparpillé sur plusieurs kms (si par exemple il y a 200 kms entre le premier qui saute et le dernier)
- En claire tu es plus en sécurité assis au fond de ton siège avec ta vie entre les mains de professionnels entraîné pour sa qu'avec ton parachute et tu seras plus facile à retrouvé.
Après pour les "médicaments" je suis pas sûre que sa soit la meilleur solution, sa ne t'aideras pas à vaincre ta peur, fais autant confiance aux pilotes qu'à ceux qui ont construit ta maison ou ta voiture par exemple et ça sera déjà un bon début
ps: l'effet de l'alcool en altitude est augmenté, même si cela peux t'aider à te détendre pendant le trajet, je pense que tu devrais attendre d'être arrivée pour consommé (tu pourras en boire plus avant d'avoir les effets indésirable :musique: )