ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Transition d'un Macbook Pro vers un PC 100% trading

par zedgeka » 02 déc. 2018 17:49

Bonjour à tous !

Navré pour la longueur de mon post, j'essaie d'être le plus précis possible pour que vous ayez tous les éléments en tête.

Je viens chercher vos regards experts concernant ma problématique de station de trading :

Situation du jour
Actuellement, je travaille sur un portable Macbook Pro qui me sert aussi bien pour un usage du quotidien (bureautique, projection vidéo, streaming, stockage...) que plus récemment pour mon retour sur une activité de trading ( en scalping, ou day trading dans le meilleur cas) car je vois d'énormes limitations :
Actuellement, mon Macbook Pro (Retina mi-2014, i5 2,8 Ghz, 8Go DDR3, SSD 512Go, Intel Iris 1536 MB est d'une lenteur incroyable et rencontre d'importantes latences).

Voici les faits : usage de Parallels Desktop pour lancement en machine virtuelle Windows 10 du logiciel WH SelfInvest Nano Trader Full (je n'en changerai pas à moyen terme, donc pas de possibilité d'utiliser PRT ou un autre soft), raccordé en HDMI à une TV 50 pouces 4K et réseau Wi-Fi partagé dans le bureau (connexion fibre Orange, ou partage de connexion Wi-Fi en 4G depuis mon mobile, ce qui avait tendance à mieux fonctionner).
Oui, on a vu mieux et le Mac souffre dans cet usage. Comme c'est aussi mon outil de travail (je suis formateur très régulièrement en déplacement et souhaite conserver cette machine pour cet usage).

L'avenir
La partie de ma configuration déjà en place et qui n'a pas vocation à changer :
- TV 50 pouces 4K (je songe à y ajouter un écran PC Full HD supplémentaire pour être bien).
- Connexion fibre Orange partagée > je vais passer en connexion filaire Ethernet

Au gré de mes lectures, il ressort parfois qu'il faut privilégier un CPU avec multi-threads + mémoire cache importante plutôt qu'une carte graphique au top et pensais me tourner plutôt vers une configuration AMD Ryzen 5 2600 AM4 3,9 Ghz avec 16+3 MB de cache plutôt que vers un Intel, Info ou Intox :?:
Dans le même ordre d'idée, pour y raccorder un second écran Full HD, une carte mère puissante avec 2 ports HDMI ou miniDisplay suffit-elle ? Je pensais à ce modèle : MSI Carte mère AMD® B350M PRO-VDH - Socket AM4 - DDR4 - 3200+ (OC) MHz, qui a le bénéfice de proposer 3 sorties vidéo, VGA, DVI et HDMI :)
Concernant la RAM, 16 Go sont-ils suffisants ou vais-je voir une différence en allant mettre directement 32Go. Est-il préférable de ne mettre qu'une barrette de 16Go plutôt que 2 x 8 Go ?
Evidemment, côté SSD, je m'oriente vers un Samsung 970 en 256 Go, qui me parait largement suffisamment.

Je souhaite une machine relativement transportable et je songeais donc à un NUC ou boitier micro ATX, voire un portable type gamer avec une puissance qui paraitrait suffisante, avec le bénéfice de pouvoir le prendre en déplacement ;) L'usage de ce PC sera uniquement trading + bureautique, n'étant pas gamer sur PC.

Je m'en remets à vos avis pour la migration de ce portable vers une machine dédiée et vous remercie par avance pour vos lumières :-D :merci:

Re: Transition d'un Macbook Pro vers un PC 100% trading

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 20:30

Si tu trades beaucoup tu vas te cramer la rétine avec ta tv 50 pouces. Le taux de rafraîchissement l’anti scintillement l’anti lumière bleue tu ne l’auras pas.

Re: Transition d'un Macbook Pro vers un PC 100% trading

par zedgeka » 02 déc. 2018 21:13

Benoist, merci pour ce premier retour.
J'en prends note, et je changerai cela à l'avenir, même si mon écran est équipée d'un filtre lumière bleue, je constate le scintillement.
Maintenant, le Dax ne m'occupe que de 9h à 11h 4 jours par semaine.

Bonne fin de soirée.

Re: Transition d'un Macbook Pro vers un PC 100% trading

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 21:14

Pense y c’est un capital les yeux.

Re: Transition d'un Macbook Pro vers un PC 100% trading

par zedgeka » 03 déc. 2018 09:01

Oui, merci Benoist, je vais songer à cela. La TV pourra toujours faire office de ... TV :)

Mais je suis aussi intéressé par une réponse sur le sujet de fond, à savoir la configuration, à moins qu'un autre post puisse me servir de référence pour mes réponses à mes questions... ;)

Sujets similaires
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
MacBook Pro Retina qui gonfle
par falex » 25 août 2016 17:49 (49 Réponses)
Plateforme IG très lente sous MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Richard » 23 sept. 2017 10:17 (18 Réponses)
Nouveau MacBook Pro 16 pouces
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 13 nov. 2019 17:07 (15 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Think tank "Monnaies en transition"
par Anonymous99 » 19 mars 2017 13:46 (0 Réponses)
la Suède a réussi sa transition énergétique
par noko » 16 nov. 2018 08:57 (6 Réponses)
Placement sûr de l'argent en période de transition
par climatisor » 08 déc. 2018 15:20 (57 Réponses)
la transition du féodalisme ou capitalisme
par sakado » 12 mai 2021 05:48 (10 Réponses)