ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d’un p’tit bleu (= Le Ch’ti Bleu)

par Le Ch’ti Bleu » 20 déc. 2018 12:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m’appelle Henri, j’voudrais bien réussir ma vie, être aimé, être beau, gagner de l’argent... :musique: ([Mode Ringard activé] elle était facile celle là)
Ça c’est ce que j’aurais pu dire si je m’appelais vraiment Henri.. Mais n’en déplaise à Monsieur Balavoine, mes parents m’ont donné le prénom d’Alexandre.
Je viens des vieilles contrées du Nord, le « plat pays » comme aimait le chanter Monsieur Brel, celui où l’on trouve des baraques à frites dans chaque village, où tremper son maroilles dans un café fait parti des us et coutumes et où la baignade dans la mer du nord peut vous faire perdre vos orteils.
J’aurais pu aussi faire ma présentation en l’agrémentant de quelques expressions ch’ti, non pas que je n’en ai pas envie, mais j’ai peur qu’on clôture mon post, je vous en fais donc grâce :lol2:


Et voilà qu’un beau jour, du haut de mes 24 printemps, parcourant les méandres de la toile, je suis tombé sur Andlil. Je ne savais pas encore que je venais de trouver une mine d’or.
Cela fait maintenant presqu’un an que je vous suis, notamment sur les files de Trading et cela avec beaucoup d’intérêt.
J’en profite également pour exprimer mon admiration pour Benoist, pour tout le travail qu’il a accompli mais aussi pour son partage et sa patience. Je remercie par la même l’ensemble des membres réguliers du forum qui ne sont pas avares en bons conseils.

J’ai décidé de vous rejoindre réellement afin de pouvoir partager avec vous et surtout apprendre à vos côtés.

Sinon, en ce qui concerne mes passions, j’adore le sport, notamment le judo que je pratique depuis presque 20 ans (à haut niveau), et qui est pour moi une école de vie et me sers notamment dans le Trading (d’un Point de vue contrôle de soi). J’aime aussi la gastronomie en général (et surtout la cuisine japonaise), les bons vins (et aussi les bières, normal dans le Nord :top:), la musique (ACDC mon groupe préféré ;) ) et plein d’autres choses !!

Merci à vous de m’avoir lu, et à bientôt sur le forum :merci:

Re: Présentation d’un p’tit bleu

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2018 12:30

Bienvenue

Re: Présentation d’un p’tit bleu

par Miju » 20 déc. 2018 13:12

Bienvenue parmi nous Le Ch’ti Bleu :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation d’un p’tit bleu

par Amarantine » 20 déc. 2018 13:59

Bienvenue chez Andlil Alexandre. Je te remercie pour ta superbe présentation, pleine d'humour, j'a-do-re!.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d’un p’tit bleu (= Le Ch’ti Bleu)

par ChristelleP » 20 déc. 2018 14:32

Bienvenue :-)

Re: Présentation d’un p’tit bleu (= Le Ch’ti Bleu)

par Le Ch’ti Bleu » 20 déc. 2018 15:00

Merci pour votre accueil !
Je vais bien lire tout cela.

À bientôt

Re: Présentation d’un p’tit bleu (= Le Ch’ti Bleu)

par David » 20 déc. 2018 15:17

Belle prose et je suis admiratif de ta continuation dans le judo. Je le trouve très pertinent dans la construction de soi, dont certaines valeurs sont communes avec le rubgy que j'affectionne.

bienvenue

Re: Présentation d’un p’tit bleu (= Le Ch’ti Bleu)

par noko » 20 déc. 2018 18:06

:lol: excellent

coucou chez nous :bravo: :top: :mercichinois:

Re: Présentation d’un p’tit bleu (= Le Ch’ti Bleu)

par Florian » 20 déc. 2018 18:26

Tu es de maincoin hein ?

Bienvenue à toi !

Re: Présentation d’un p’tit bleu (= Le Ch’ti Bleu)

par Le Ch’ti Bleu » 20 déc. 2018 22:28

@David : Oui c'est un sport que mon père m'a transmis dès mon enfance, j'étais sur les tatamis en couche culotte ! Et oui, les judokas et les rugbymen sont fait pour s'entendre n'est ce pas !

@noko : merci de l'accueil, à bientôt !

@Florian30 : Bah Oui comment cha va tisote ?

Sujets similaires
Un p'tit cadeau
par Valérie » 20 janv. 2012 19:54 (5 Réponses)
Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 15 sept. 2017 00:05 (36 Réponses)
Mon p'tit compte en réel
par Baechler » 11 févr. 2019 22:31 (2 Réponses)
Un nouveau bleu mammon
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 nov. 2014 19:11 (18 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Soupe de brocoli au bleu d'auvergne
par Florine » 20 févr. 2017 23:40 (4 Réponses)
Quelques 1000 à passer en bleu foncé
Fichier(s) joint(s) par noko » 02 févr. 2018 11:28 (53 Réponses)
l'or bleu
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 juin 2018 05:46 (40 Réponses)
Film Le Grand Bleu
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 12 août 2018 12:35 (5 Réponses)
Ecran bleu de la mort
par Robinhood » 08 avr. 2019 10:37 (1 Réponses)